dalysse   127 PostĂ©(e) 1 mars 2022 (modifiĂ©) Hello tout le monde ! Voici le premier exercice de ce chapitre, j'attends vos retours avec impatience đ Je posterais au fur et Ă mesure ici les autres exercices, je n'ai volontairement pas ajouter le premier avec les traits et le labyrinthe car je suis sur une tablette avec Ă©cran et je n'ai rencontrĂ© aucune difficultĂ©.  Merci d'avance et au plaisir d'Ă©changer đ ModifiĂ© 9 mars 2022 par dalysse Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,558 PostĂ©(e) 3 mars 2022 Hello @dalysse et bon dĂ©but de chapitre Ă toi ! đ Ce premier exercice est dans l'ensemble bien rĂ©ussit, bravo ! Attention Ă©ventuellement Ă quelques diffĂ©rences de silhouette globale sur certaines formes (8,9,2) mais ça reste plutĂŽt solide pour le reste đ Bonne continuation et Ă trĂšs vite pour la suite !   1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dalysse   127 PostĂ©(e) 4 mars 2022 Je poste ici mon rĂ©sultat pour l'exercice 2.5, aprĂšs Ă©normĂ©ment de doute, de dessin recommencer je me suis finalement lancĂ© dans cet exercice, alors certe il y a Ă©normĂ©ment de dĂ©fauts, mais je crois que c'est l'une des seuls fois ou je suis fier d'avoir rĂ©ussi Ă faire quelque chose comme ça ! J'attends vos retours đ Nota Bene : Suite Ă une erreur de ma part, j'avais dessinĂ©Â sur les calques "couleurs" et "croquis" plusieurs parties du dessin, j'ai du coup tout fusionnĂ© en un seul calque Ă la fin et effacer tant bien que mal les couleurs donc s'il y a un effet bizarre c'est certainement Ă cause de ça...Je ferais attention sur mes prochains dessins. Merci đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,983 PostĂ©(e) 6 mars 2022 Salut @dalysseenchantĂ© je viens prendre le relais đ Le 3/4/2022 Ă 10:31 PM, dalysse a dit : Nota Bene : Suite Ă une erreur de ma part, j'avais dessinĂ©Â sur les calques "couleurs" et "croquis" plusieurs parties du dessin, j'ai du coup tout fusionnĂ© en un seul calque Ă la fin et effacer tant bien que mal les couleurs donc s'il y a un effet bizarre c'est certainement Ă cause de ça...Je ferais attention sur mes prochains dessins. Ok ça marche, pas de soucis đ Concernant le but de l'exercice c'est plutĂŽt rĂ©ussi dans l'ensemble, donc c'est cool đ Il manque un peu de saturation au niveau des highlights sur le manteau et bonnet : et la teinte doit ĂȘtre plus dans les tons jaunes đ ensuite il y a des zones qui mĂ©riteraient d'avoir une transition plus soft : comme sur ton fond, les coups de brush sont un peu visibles đ Et pour la couleur de ta neige tu pourrais la rendre plus claire et saturĂ©e, mais lĂ©gĂšrement đ Allez c'est bien, continues comme ça đ 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dalysse   127 PostĂ©(e) 9 mars 2022 Voici mon rĂ©sultat sur l'un des dessins de l'exercice 3. C'Ă©tait clairement une torture ! bon courage pour ceux qui s'y lancent ^^ ne lĂąchez rien ça viendra đ Merci d'avance pour vos retours Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,983 PostĂ©(e) 12 mars 2022 Salut @dalysse đ Le 3/9/2022 Ă 8:21 PM, dalysse a dit : Voici mon rĂ©sultat sur l'un des dessins de l'exercice 3. Ok alors pour le dĂ©coupage ça fonctionne bien , mĂȘme si sur le fond c'est un peu plus timide đ Ensuite ça manque de contraste au niveau de la roche : il ne faut pas hĂ©siter Ă assombrir un peu plus tes formes sur le fond đ MĂȘme chose sur la partie Ă gauche de ton painting : la teinte est trop claire Sinon attention Ă la textures de certains coups de brushs comme sur la cascade par exemple đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça đ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts