Aller au contenu
Mise Ă  jour des cours ! Mise Ă  jour des cours !

Chapitre 1 - Exercices


dalysse

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Voici le premier exercice de ce chapitre, j'attends vos retours avec impatience 😄

Je posterais au fur et à mesure ici les autres exercices, je n'ai volontairement pas ajouter le premier avec les traits et le labyrinthe car je suis sur une tablette avec écran et je n'ai rencontré aucune difficulté.

 

Merci d'avance et au plaisir d'Ă©changer 🙂 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

exercice-2.5.jpg

exo-lasso-1.jpg

Modifié par dalysse

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @dalysse et bon dĂ©but de chapitre Ă  toi ! 😉

Ce premier exercice est dans l'ensemble bien réussit, bravo ! 
Attention Ă©ventuellement Ă  quelques diffĂ©rences de silhouette globale sur certaines formes (8,9,2) mais ça reste plutĂŽt solide pour le reste 👍

Bonne continuation et à trÚs vite pour la suite !  

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je poste ici mon rĂ©sultat pour l'exercice 2.5, aprĂšs Ă©normĂ©ment de doute, de dessin recommencer je me suis finalement lancĂ© dans cet exercice, alors certe il y a Ă©normĂ©ment de dĂ©fauts, mais je crois que c'est l'une des seuls fois ou je suis fier d'avoir rĂ©ussi Ă  faire quelque chose comme ça ! J'attends vos retours 🙂 

Nota Bene : Suite à une erreur de ma part, j'avais dessiné sur les calques "couleurs" et "croquis" plusieurs parties du dessin, j'ai du coup tout fusionné en un seul calque à la fin et effacer tant bien que mal les couleurs donc s'il y a un effet bizarre c'est certainement à cause de ça...Je ferais attention sur mes prochains dessins.

Merci 😄 

exercice-2.5.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @dalysseenchantĂ© je viens prendre le relais 🙂

Le 3/4/2022 à 10:31 PM, dalysse a dit :

Nota Bene : Suite à une erreur de ma part, j'avais dessiné sur les calques "couleurs" et "croquis" plusieurs parties du dessin, j'ai du coup tout fusionné en un seul calque à la fin et effacer tant bien que mal les couleurs donc s'il y a un effet bizarre c'est certainement à cause de ça...Je ferais attention sur mes prochains dessins.

Ok ça marche, pas de soucis 👍

Concernant le but de l'exercice c'est plutĂŽt rĂ©ussi dans l'ensemble, donc c'est cool 🙂

Il manque un peu de saturation au niveau des highlights sur le manteau et bonnet :

firefox_0s4ZbbENZi.png.3d7147f84e0f43bdbcfc3144dd7b221b.pnget la teinte doit ĂȘtre plus dans les tons jaunes 😉

ensuite il y a des zones qui mériteraient d'avoir une transition plus soft :

firefox_HO1JiYQSLJ.png.77a84dc9d34945d16126c08e9c4c99f1.pngcomme sur ton fond, les coups de brush sont un peu visibles 🙂

Et pour la couleur de ta neige tu pourrais la rendre plus claire et saturĂ©e, mais lĂ©gĂšrement 🙂

Allez c'est bien, continues comme ça 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon résultat sur l'un des dessins de l'exercice 3. 

C'Ă©tait clairement une torture ! bon courage pour ceux qui s'y lancent ^^ ne lĂąchez rien ça viendra 🙂

Merci d'avance pour vos retours

exo-lasso-1.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @dalysse 😉

Le 3/9/2022 à 8:21 PM, dalysse a dit :

Voici mon résultat sur l'un des dessins de l'exercice 3. 

Ok alors pour le dĂ©coupage ça fonctionne bien , mĂȘme si sur le fond c'est un peu plus timide 😉

Ensuite ça manque de contraste au niveau de la roche :

ApplicationFrameHost_2YwopBvJuC.png.538429927a162397f7ca38aacd355450.pngfirefox_fbebDyYZwE.png.65a099fed2e4270824ab088ed121bef2.png il ne faut pas hĂ©siter Ă  assombrir un peu plus tes formes sur le fond 🙂

MĂȘme chose sur la partie Ă  gauche de ton painting :

firefox_UaZerhIEK9.png.f1d17372b8ca15542c0d965445594535.png la teinte est trop claire

Sinon attention Ă  la textures de certains coups de brushs

firefox_YsyeIR2NaU.png.306216dacf673b1848873b190a563f3a.pngcomme sur la cascade par exemple 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...