Aller au contenu

Créas red_sculpt


Recommended Posts

Salut tout le monde , aller j'ouvre ma page créations 3D . Dites moi ce que vous en dites 😁. Voilà donc mon premier mesh avant d'avoir trouver la formation DPS. 😉😁

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du fouiller un peu sur le net vu que j'avais jamais toucher à blender 🤣 mais en fait c'est juste une curve ( en courbe de Bézier ) que tu modifie comme tu veux donc ça va encore mais celle du haut avec le noeud c'était un peu galère . 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je connais la technique de la courbe de bézier, mais je me souviens que c'était pas facile facile... je préfère faire un cylindre et passer en mode sculpt au final. C'est bien du coup.

Pour que les gens reçoivent une notif quand tu leur réponds appelle les avec @pseudo.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce notifs @Yun77 . Ça fait une éternité que j'ai pas participé activement sur un forum je crois 😁

Ok je testerais la méthode du cylindre, j'ai pas encore trop touché au mode sculpt donc peu être un peu peur de me retrouver avec des endroits trop plissé, écrasé etc .🤔

la , la courbe c'est lisse . 😁

 

Modifié par redsculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la cordelette, l’utilisation de la courbe (pas si dur @Yun77 , il y a trois points sur une poignée sur lesquels tu peux agir) paraît la plus appropriée Redsculpt. Bonne 3D.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150oui c'est vrai, surtout pour le cas d'une cordelette, perso j'avais testé cette courbe de bézier sur la chenille d'un char et ça ne fonctionnait pas bien à cause notamment de l'écartement des éléments, et dans ce cas là, j'avais été obligé d'abandonner et j'avais dû dupliquer l'élément de chenille pour bien les faire coller au roues, mais c'est une autre histoire ^^.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peut aussi te servir Redsculpt, très bon tuto de Mykol : CHAINE DYNAMIQUE AVEC COURBES | Blender 2.8 [TUTO FR] @Yun77 tout à fait adapté a la chenille, il me semble. Ne pas oublier d’appliquer les modifiers de base. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup @Neuf150 !!! j'irais jeter un œil a ca très bientôt car ca pourrais me servir sur un projet qui va arriver !!! 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde ! Nouvelle création dans le cadre d'un petit challenge entre amis sur le thème "roche volante"  ! 😉

1315441644_rendufinal2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde, allez nouveau post avec un premier test du mode sculpt de blender !!! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez . 😉

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa pour un premier sculpt sur Blender. Avais-tu déjà fais du sculpt avec d'autres logiciels?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Soutch merci beaucoup!!! J'avais testé une fois en 2013 sur zbrush mais trop jeune j'avais pas trouvé la patience pour me forcer à apprendre 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier sculpt ressemblait à une patate avec des yeux et un nez. Je suis curieux de voir tes prochains travaux. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Salut tout le monde !!! Longue absence avec les vacances scolaires, les deux monstres a la maison etc 😁 mais on reprend tranquillement la modé ! 👌🏻 Je post deux trois créations n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez . 

IMG_20220905_132939.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Salut tout le monde , ça fait très longtemps que je n'ai pas posté ici 😮 1an ... Aller on va remédier à ça avec quelques créations réalisées au fil de cette année . 😉

creature render.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà deux petits nouveaux , très récent je vais me faire une série de modélisation sur l'univers de Dofus ! 

IMG_20231010_194826_405.jpg

IMG_20231015_190015_850.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...