papillusion   0 PostĂ©(e) 3 mars 2022 Bonjour Ă tous, Etant nouveau sur ce forum je viens solliciter votre aide pour savoir si certains d'entre vous ont la solution Ă mon problĂšme, J'aimerais garder une couleur lors d'un passage d'une photo en noir et blanc, une couleur rouge par exemple sans faire comme sur les tutos YouTube ou il faut repasser avec son pinceau le moindre petit pixel que l'on veut garder de couleur sans dĂ©passer. Est ce que l'un d'entre vous a une formule magique a me proposer ? Je vous remercie d'avance đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vera   162 PostĂ©(e) 3 mars 2022 đBonjour ! ça dĂ©pend si ta photo est "vraiment" en noir et blanc ou pas, (mais tu peux convertir) si elle est en NB : menu Ă©dition>mode>NB, tu ne pourras pas puisque Photoshop gĂ©rera chaque pixel soit noir, soit en blanc. si elle est en RVB : menu Ă©dition>mode>RVB, lĂ tu pourras puisque Photoshop est capable de gĂ©rer les couleurs de chaque pixel en donnant l'apparence du noir et blanc, dans ce cas : menu Calque>nouveau calque de rĂ©glage>teinte saturation lĂ tu peux t'amuser avec les curseurs, et dĂšs que ça te plaĂźt, hop tu fais : redĂ©finir, puis ok ! đ (on peut faire autrement, mais le calque de rĂ©glage est souple, facile Ă modifier, ou Ă enlever) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts