Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Ummagumma


Recommended Posts

Salut à tous ceux qui vont ouvrir ce sujet

Voilà une création en cours qui me tient à coeur et que je prends le temps de laisser mûrir.

J'ai pas du tout encore un bon niveau, du coup j'y vais de façon empirique.

Le personnage est une Chihiro un peu plus agée qui a eu quelques petits cours particuliers avec Yubaba. En grandissant, elle a rejoint l'équipe de la sorcière et ils s'occupent ensemble des esprits venus se reposer.

J'ai été assez ambitieuse, surtout au niveau des lumières.

J'en suis à environ 50% du painting, les prochaines modifications porteront sur l'espèce de sort qu'elle jette et la peau du corps du personnage. Viendra ensuite le fond (c'est pas ce qui m'excite le plus).

Si un professeur ou un élève de Dps veut bien me conseiller un peu, ça me rendrait service.

Belle journée !

Manon

chihiro technique directe (1).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

c est un bon début - sur le forum y’a pas vraiment de prof mais des contributeurs avec plus ou moins d expérience 

pour ton DP au niveau de l anatomies y’a un léger décalage dans le visage car l ombre à droite du nez est trop intense

Sa jambe droite paraît un peu trop longue - soit tibia est un peu trop vers l intérieur ou bien le pied n est pas assez en retrait pour faire ressortir le genou vers l avant 

les plis de son vêtement sont trop volumineux entre ses jambes - ça devrait etre un peu plus plat 

pour finir tu peux encore améliorer les parties qui sont flous comme l herbe 

bonne continuation 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit côté pratique @Ummagumma ce n’est pas la peine de recréer un nouveau sujet à chaque DP que tu fais, mets les dans le même sujet (wip, chapitre etc) et lorsque tu nommes une personne utilises @Pseudo pour qu’elle reçoive une notification.

Après celui ci est un bon début. Évite de faire coïncider le haut de la tête avec le bord du DP. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manon!

je suis pas un prof 🙂 Mais voilà ce que je peux te dire 

C'est un tres bon départ et effectivement ambitieux!!

Le partie haute est clairement plus travaillée que le bas et est de tres bonne augure!!

image.png.302c44bbc5289fc6e9d2350111c7d8d1.png

image.png.a7fc8b7dcf804ba088299b8a05bba578.png

Je pense que c'est parce que le bas n'est pas encore traité.

Tu dois bien visualiser les 3 sources de lumières que tu vas devoir gérer:

  • > l'effet magique lumineux qui visibement sera bleuté?? qui est une "point light" (c'est lui qui éclaire actuellement le visage...et d'ailleurs n'oublie pas les cheveux)
  • > le couterlight de la lune qui actuellement est jaune (>> ce n'est pas tres logique) et ne fera principalement que des highlights
  • > l'illum globale (ciel étoilé) qui est bleuté  qui éclaire tout

Ce serait peut etre plus évident d'avoir plutot

  • > l'effet magique lumineux dans les jaune/oranges/rouge >> a faire plutot en deuxieme
  • > le couterlight de la lune blanc (tres légérement bleuté) >> a faire plutot en dernier
  • > l'illum globale (ciel étoilé) bleu >> a faire plutot en premier

Notre amis @williamaubert viens de finir un DP dans c'est esprit : https://digitalpainting.school/galeries/137453

Sinon essaye de trouve d'autres refs pour t'aider

painting-moon-concept-art-fantasy-art-ar

HD-wallpaper-kochou-shinobu-luna-luminos

 

Tu devras bien faire attention à ce qui attire l'oeil >> voir si des chaussures jaunes c'est la bonne idée ou pas!! Car tu voudras plutôt centrer l'attention sur le visage

Anatomiquement je ne suis pas convaincu par la jambe de gauche...trop verticale >> il me semble que tu va devoir te taper un bon vieux raccourci..
Tu devrais vraiment vérifier cette pose qui me semble bancale quitte a prendre des photos ou trouver des refs sur internet, car une pose pas réaliste peut ruiner ton illustration même si très bien colorisée! C'est vraiment la première chose que tu dois caller.

image.png.0bbbfe3a036ad77d40019a734cb4a3f1.pngimage.png.558317bf47e03d7516056a5eee38e52d.png

 

Hâte de voir l'évolution!

Lache pas l'affaire!

 

 

  • J'aime 2

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity >Salut, merci pour ton retour. Effectivement, merci de m'avoir aidée à remarquer tous ces défauts, je vais essayer d'améliorer tout ça.

 

@Neuf150 J'ai vu que j'avais en effet ouvert un sujet il y a un moment, je l'ai supprimé. A partir de maintenant mes DP iront ici

 

@3-1415 Wahou, merci pour cette réponse hyper complète. Chapeau de prendre ce temps pour les autres.

Effectivement, je vois maintenant tout ce que tu m'as fait remarquer. J'ai encore un très long chemin à parcourir pour savoir gérer tous ces paramètres. Je vais suivre tes conseils et aussi m'aider d'autres DP comme ceux que tu m'as montré.

Merci de tes conseils encourageants !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ummagumma, très bon début. Je plussoie les commentaires précédents et je n'ai pas beaucoup à y ajouter. La pose est plutot complexe. Le haut est bien avancé. Par contre le bas, l'est un peu moins. Je dirais qu'à ce stade, il est toujours temps d'affiner la morphologie des jambes.
Voici une référence qui n'est pas trop loin de la positiondessinée.
Pour les chaussures jaunes, pourquoi pas essayer de les rendre moins monochromes. Comme elles sont dans l'herbe, on peut imaginer que des reflets de l'environnement devraient casser la teinte. En tout cas des brins d'herbe passeront certainement devant.

 

c1f8c682df2b6c2d849896a2d7c57e2a.jpg

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@williamaubert Salut, merci pour tes conseils qui vont m’être très utiles. Je vais également me servir de ta référence qui semble effectivement bien coller 

merci encore 🙂

ps : ta galerie est super, j’adore ton style 

Modifié par Ummagumma
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de ce que mes vdds t'ont dit sur l'anat (check la taille de la boîte crânienne par rapport à la zone de la mâchoire), tu peux repréciser pas mal de choses sur l'environnement (la pression + l'écrasement des herbes par les zones en contact + la variation de taille entre le devant et le fond pour plus de profondeur + sa silhouette externe se découpe sur ton fond)

C'est quoi le halo en haut à droite?

+ Voir le tuto brush de Mathias Zamecki sur l'herbe Ghibli si tu veux une base pour le rendu stylisé :

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ummagumma a dit :

Je vais également me servir de ta référence qui semble effectivement bien coller

Avant d'insister : est ce bien la pose qui a le plus de sens par rapport à ce que raconte cette scène?

Par rapport à d'autre possibilités qui serait mieux et plus simples.

(ou mieux et plus compliquées :S )
image.png.56536ff43590c48430db3adfcf95c857.pngimage.png.ca5fcf84c4c4ad94831459614894586b.pngimage.png.bc7b360f83f5ad25cd14a37dad7c7fc2.pngimage.png.b74e6792697ac8eb8b16e8b853579b20.pngimage.png.2dfbe8360c7b13f76b622a6be15b3a80.png

 

Modifié par 3-1415
  • J'aime 1

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI Merci de tes conseils :)) C'est la boite crânienne qui est trop grande par rapport à la machoire d'après toi ? Ou le contraire ?

La lumière c'est un repère en attendant de peindre le fond. D'ailleurs merci beaucoup pour la vidéo ça va bien m'aider !

 

@3-1415 Oui je vois ce que tu veux dire, j'aime bien en effet la dernière pose que tu m'as envoyé ! Elle est proche de celle que j'avais choisi mais un peu plus classe 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boîte crânienne qui est trop grande et étirée à l'arrière, avec les cheveux ca accentue encore ce gonflement, revérifie ta perspective sur des modèles 3D (type Sketchfab etc) pour les distances il te faut un référentiel pour comparer 

De rieng, il a pas mal de contenu intéressant en plus

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...