Ethiliel   12 PostĂ©(e) 4 mars 2022 Bonjour ! Je poste tous les exercices du chapitre 1 que j'ai rĂ©alisĂ©s jusqu'ici. Ăa en fait beaucoup d'un coup mais je penserai Ă les poster au fur et Ă mesure Ă partir de maintenant. Je suis bien Ă©videmment ouverte Ă la critique et prĂȘte Ă retravailler mes rĂ©alisations si besoin. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ethiliel   12 PostĂ©(e) 4 mars 2022 J'en suis Ă l'illustration des oiseaux, mais j'ai un petit problĂšme avec un brush, j'ai beau le rĂ©duire de taille, cela n'est pas vraiment pris en compte quand je peins.. Peut ĂȘtre que l'image ci dessous sera plus parlante : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,756 PostĂ©(e) 6 mars 2022 Salut @EthilielenchantĂ© et bienvenue đ Le 3/4/2022 Ă 6:06 PM, Ethiliel a dit : Je poste tous les exercices du chapitre 1 que j'ai rĂ©alisĂ©s jusqu'ici. Ăa en fait beaucoup d'un coup mais je penserai Ă les poster au fur et Ă mesure Ă partir de maintenant. Oui je t'encourage Ă faire comme ça đ Dans l'ensemble c'est plutĂŽt pas mal đ Ăa manque un peu de prĂ©cision au niveau de certains bords sur ton 1er exercice, mais c'est normal au dĂ©but : tu pourrais aussi effacer le surplus de couleur qui dĂ©passe de tes formes đ Pour le poivron c'est bien, tu pourrais Ă la limite booster la lumiĂšre rĂ©flĂ©chissante sur la gauche đ Pour les montagnes le dĂ©coupages fonctionnent bien dans l'ensemble đ Pour la branche c'est un bon dĂ©but, mais l'ombre est trop foncĂ©e pour le moment, n'oublies pas aussi d'ajouter la lumiĂšre rĂ©flĂ©chissante sur le dessous. attention avec ton ombre qui dĂ©borde sur ta spĂ©culaire, mĂȘme chose pour les taches blanches đ Allez continues comme ça c'est bien đ  Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ethiliel   12 PostĂ©(e) 6 mars 2022 (modifiĂ©) Bonjour @Djayk, Merci pour ton retour ! J'en prends note. Je poste Ă©galement le cimetiĂšre. Je l'ai trouvĂ© vraiment difficile, mais ça fait partie de l'apprentissage. J'y ai passĂ© tout mon week-end đ„” mais il est lĂ , c'est le plus important !  J'ajoute aussi l'illustration des oisillons terminĂ©e. ModifiĂ© 6 mars 2022 par Ethiliel Update 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,364 PostĂ©(e) 9 mars 2022 Bonjour @Ethiliel, Vraiment chouette le rĂ©sultat de ton illustration du cimetiĂšre ! đ En guise d'amĂ©lioration, tu pourrais augmenter le contraste au niveau des reflets sur l'eau, lĂ oĂč ils reflĂštent le plus la lumiĂšre de fond et assombrir encore un petit peu plus les Ă©lĂ©ments qui sont les plus proches de nous au premier plans (herbes) pour renforcer l'effet de profondeur. Impecc' pour l'illustration des oisillons đ Bonne continuation ! đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ethiliel   12 PostĂ©(e) 19 mars 2022 Bonjour @adrienG, et merci ! Je vais retravailler ça ! En attendant, je poste l'exercice du monstre. Le mien est absolument terrifiant ! 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ethiliel   12 PostĂ©(e) 19 mars 2022 (modifiĂ©) VoilĂ pour le cimetiĂšre, j'ai retravaillĂ© selon tes conseils.  Et voilĂ pour le poivron, j'ai rehaussĂ© la lumiĂšre bleue sur la gauche. ModifiĂ© 19 mars 2022 par Ethiliel Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tonysonictheone   510 PostĂ©(e) 19 mars 2022 Il est chouette ton cimetiĂšre ! Dessinateur amateur et passionnĂ© avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ethiliel   12 PostĂ©(e) 20 mars 2022 Merci @tonysonictheone! Vu le temps que j'y ai passĂ©, ça fait plaisir d'avoir ton retour ! Les environnements ne sont vraiment pas mon point fort. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tonysonictheone   510 PostĂ©(e) 20 mars 2022 Moi non plus mais faudra sây mettre lol Dessinateur amateur et passionnĂ© avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,364 PostĂ©(e) 21 mars 2022 Salut @Ethiliel, Il est cool ton monstre ! Je sais pas lequel est le plus terrifiant entre lui ou l'araignĂ©e par contre đ C'est marrant parce que la façon que tu as eu de le peindre (pour la partie "corps") donne un rendu en transparence, comme s'il Ă©tait translucide un petit peu. C'Ă©tait voulu (un monstre navet fantomatique, ça pourrait ĂȘtre original ^^) ? C'est mieux effectivement pour le cimetiĂšre đ C'Ă©tait pas grand chose mais ça rend mieux le premier plan avec cette valeurs plus sombres pour les Ă©lĂ©ments proches du spectateur đ C'est vraiment pas mal non plus pour le poivron ! Il manque peut-ĂȘtre d'un peu plus d'ombre sur la partie basse ici : Les highlight mĂ©riteraient d'ĂȘtre un peu plus intense Ă©galement; surtout celle ci : et l'extrĂ©mitĂ© droite sur laquelle il faudrait renforcer un petit peu cette lĂ©gĂšre lumiĂšre refletĂ©e sur la tranche et qui remonte jusqu'en haut : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ethiliel   12 PostĂ©(e) 26 mars 2022 Salut @adrienG, Pour le monstre, je savais que je voulais lui donner une apparence inspirĂ©e d'un navet (mais avec un ou des Ă©lĂ©ments "monstrueux" comme les dents pointues) et je voulais le mettre dans une situation rigolote qui le dĂ©crĂ©dibiliserait (l'expression de terreur, les larmes et la toute petite araignĂ©e en contraste avec les canines acĂ©rĂ©es et aiguisĂ©es du monstre đ) mais pour le rendu fantomatique je ne l'avais pas spĂ©cialement prĂ©vu. AprĂšs, j'ai bien aimĂ© l'effet que ça faisait et j'ai continuĂ© dans ce sens, mais c'est venu un peu par hasard đ Pour le poivron, est-ce que c'est mieux comme ça ? Au fait, j'en profite pour reposter des exercices prĂ©cĂ©dents, parce que comme j'avais tout postĂ© d'un coup ça avait Ă©tĂ© difficile de revenir sur tout ce qui avait Ă©tĂ© fait. Du coup, je les reposte deux par deux (je pousse un peu je sais, mais je veux vĂ©rifier que j'ai bien fait au mieux, et peut ĂȘtre qu'il n'y a en fait rien Ă dire dessus). Merci encore pour ton aide ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,364 PostĂ©(e) 28 mars 2022 Salut @Ethiliel, Oui, pour le poivron c'est mieux comme ça đ Pas de soucis pour te faire les retours sur la tasse et le personnage đ Alors, du coup pour la tasse, c'est dans l'ensemble rĂ©ussit mais il y a effectivement quelques points sur lesquels je pourrais revenir pour un rendu encore meilleur : Sur la tasse en elle-mĂȘme,  les reflets de part et d'autre manquent d'intensitĂ©. Certaines parties dans la lumiĂšre manquent Ă©galement d'Ă©clat comme ici :  avec ce "jaune" que tu peux renforcer en saturation et peut-ĂȘtre un poil en luminositĂ© Ă©galement đ Le bas de l'assiette, au contraire, manque un poil d'ombre (un peu trop claire encore dans ta version) et Ă©galement de dĂ©limitation avec les diffĂ©rents bords :   sans forcĂ©ment avoir besoin de rendre ces bords "nets" mais en ayant simplement un contraste un peu plus Ă©vident. Enfin, n'hĂ©sites pas rendre la zone d'ombre de contact entre la table et l'assiette plus diffuse/floue pour plus de rĂ©alisme. Appuies toi bien sur la rĂ©fĂ©rence pour ça đ --------- Pour le personnage dans la neige, c'est bien Ă©galement ! Attention juste Ă la forme de la jambe :  qui est trop tordue et Ă l'intensitĂ© de la lumiĂšre principale venant de la gauche, encore un peu timide sur certaines parties (le manteau mais surtout le bonnet et les bottes. N'hĂ©sites pas Ă rajouter l'ombre portĂ©e aux pieds du perso sur le sol pour bien "l'ancrer" pour plus de rĂ©alisme đ Bonne continuation ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ethiliel   12 PostĂ©(e) 7 avril 2022 Salut @adrienG, Merci pour ton retour ! đ J'ai retravaillĂ© les deux selon tes corrections. Mais par contre je trouve que la lumiĂšre sur le personnage de la deuxiĂšme image manque encore d'intensitĂ©, mais je ne sais pas comment l'amĂ©liorer davantage đ€ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ethiliel   12 PostĂ©(e) 7 avril 2022 Je reposte aussi celle lĂ . Je pense surtout qu'elle est assez inachevĂ©e.. Mais je suis preneuse s'il y a dĂ©jĂ des critiques Ă ce stade. Je crois qu'il ne me reste plus que celle des nĂ©nuphars pour boucler le chapitre. Elle est facultative mais je vais quand mĂȘme essayer de la faire. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,364 PostĂ©(e) 10 avril 2022 Salut @Ethiliel, Effectivement, c'est mieux aprĂšs ta correction, bien jouĂ© ! đ Si, pour le personnage, tu trouves que la lumiĂšre mĂ©rite un peu plus d'intensitĂ© sur la gauche, n'hĂ©sites pas Ă utiliser un calque en mode incrustation ou avec une teinte assez claire de la couleur de la lumiĂšre et en y passant un lĂ©ger coup de brush soft, ça devrait faire l'affaire, d'autant que la nĂ©cessitĂ© est minime đ Pour ce qui est de la rose, c'est bien jusqu'Ă prĂ©sent, tu as dĂ©jĂ une bonne base sur laquelle poursuivre, notamment en ajoutant bien les zones d'ombre et de lumiĂšre Ă chaque fois pour chaque pĂ©tales par exemples. Essaies Ă©galement, au fur et Ă mesure, de repasser sur ces petits artefacts blancs restants : Enfin, si ça t'aides, n'hĂ©sites pas, mĂ©thodologiquement parlant, Ă sĂ©parer le processus en petits bouts et en te concentrant Ă chaque fois sur une petite zone en particulier en te basant bien sur la rĂ©fĂ©rence en parallĂšle pour bien dĂ©finir les ombres, les lumiĂšres, les transitions (soft ou dures), les couleurs, etc... Bon courage ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ethiliel   12 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2023 Bonjour ! Je reviens aprĂšs une absence assez longue, plus motivĂ©e que jamais ! Merci @adrienG pour ton retour. Pour le personnage je me suis arrĂȘtĂ©e lĂ , je pense que ce sera suffisant comme ça. Mais j'ai continuĂ© la rose et voici le rĂ©sultat : Je suis en train de faire celle des nĂ©nuphars mais je ne l'ai pas finie, aprĂšs je suis preneuse s'il y a dĂ©jĂ des critiques Ă ce stade :  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,922 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2023 Hello ! Bon retour parmi nous ! đ  Ta rose est vraiment propre avec ces corrections, bravo !  Pour les nĂ©nuphars, c'est un trĂšs bon dĂ©but !  Cette partie lĂ devrait ĂȘtre un peu plus diffuse :  Pour le reste, je vais attendre de voir le rĂ©sultat final pour me prononcer đ   Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts