Aller au contenu

Chapitre 0 - Enayar


Rayane

Recommended Posts

Bon et bien c'est parti pour la partie 2 après avoir fini cette super partie 1 ! 

Je ne sais rien dessiner d'imagination et ce painting de référence m'a anéanti haha. Quand à la fin de la partie 1 on arrive à avoir de bon résultats avec des références et là lorsque l'on doit tout sortir de notre tête et bah... j'ai l'impression d'être de retour dans la peau d'un élève de maternelle. J'ai envie de dessiner des personnages sauf que je n'ai jamais appris. Donc ici j'ai choisis tous ce que je ne maitrise pas du tout : un visage, une position et un peu de perspective avec la pièce.

Je n'ai pas passé plus de 20 minutes sur ce DP car je suis vraiment bloqué avec la perspective et l'anatomie. J'aurais pu pousser davantage les détails en appliquant des valeurs et en utilisant plus de couleurs que les 3 coups de brushs sur un calque d'incrustation, mais cette exercice n'est pas du tout plaisant pour moi donc je souhaite garder mon énergie pour les exercices du programme. Dans tous les cas ça fera un bon avant/après ! 🙂 
 

dp reference.jpg

Modifié par Enayar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Rayane changed the title to Chapitre 0 - Enayar

Salut, c'est vraiment dommage que tu en restes à ce stade là, même si c'est très dur de faire un exo sans référence essaye d'imaginer les plis des vêtements par exemple, de donner des volumes avec les ombres et lumières. Un peu comme si tu faisais une étude de dessin mais la référence. C'est très intéressant d'essayer de deviner le comportement de la lumière, d'essayer de donner une texture à ta corde, ton manche, les murs  etc... 

Bon brush!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Guigui1977! Je te remercie pour ton message. Je comprends totalement où tu veux en venir et c'est vrai que comparé à ce que j'ai pu faire dans ma galerie avec la partie 1 du programme la qualité est vraiment inférieur. J'aurais simplement dû faire un croquis car ici c'est bien le dessin "pur" qui me pose problème. Comme je suis déjà pris par le "après" du chapitre 10 de la partie 1 je n'ai aucune motivation pour celui-là. Néanmoins même si j'aurais pu améliorer le rendu, en termes de dessin d'imagination cela reste relativement fidèle à mon niveau actuel donc je pense que c'est l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne arrivée Enayar dans cette deuxième partie. C'est sûr que le après sera bien mieux. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne arrivée dans la Partie 2. Je rejoins un peu l'avis de Guigui1977, c'est vraiment inachevé et même si je comprends que tu ne veux pas perdre trop de temps et d'énergie dessus, ce sera sûrement plus motivant à la fin quand tu le referas.
Cela dit, je ne t'aurais pas conseillé de passer plus de 2h dessus en tout si tu as déjà passé 30 mn. Ne te torture/fatigue pas non plus avant même de commencer la Partie 2.

 

Donc à toi de voir ! En soi, ça peut déjà faire le boulot, mais une heure de travail en plus serait quand même mieux pour refléter ton niveau actuel plus fidèlement (et j'ai bien compris que sur le dessin pur tu ne feras pas de miracle ^^).

 

Sinon la Partie 2 t'offrira plus de libertés dans les exercices de manière générale, j'espère que ces cours te plairont aussi, et on se reverra à la fin 🙂 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...