Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Excercices Chapitre 1


eydol

Recommended Posts

Coucou tout le monde !

 

Ca y est, je me suis lancée, et j'ai commencé les exercices du chapitre 1 et... J'ai énormément été frustrée. Le bon point, c'est que c'est de la bonne frustration, rien que ce premier exercice m'aura appris à observer (chose que je ne pense pas  à faire) et à réfléchir, à acquérir une certaine logique que j'espère améliorer au fur et à mesure ! 

Bon par contre... J'ai jamais été douée pour recopier, et ça se voit ^^" Je suis un peu frustrée avec mes couleurs, je n'ai pas réussi à les mixer correctement (le 12 est mon pire ennemi 😅) mais je ne perds pas espoir.

exo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @eydolet bon début de formation à toi ! 😉 

Content de lire que ce premier exercice est déjà formateur pour toi et que tu en ressens déjà au moins quelques bénéfices 👌

Dans l'ensemble, l'exercice est plutôt pas mal même si effectivement, il y a quelques petits décalages avec le modèle pour certaines figures, ce qui est tout à fait normal. 
J'attire éventuellement ton attention sur un point qui est celui des bords (extérieurs mais surtout intérieurs ici) : chrome_LI41LV6lKT.png.a781375c57c79ac2e08cc272b6c3f48f.png chrome_VzaAzEulUK.png.73d92ade086403bfc94a98332a44ecc2.png chrome_7bnI0GQwAx.png.0027b38c606d3dd29ffb9625c38993f8.png Vois comme certains de ces bords sont plus ou moins "durs" ou "doux". Dans ces cas là, n'hésites pas à adapter ton outil, le brush pour arriver à retranscrire cette "qualité de bords" en par exemple, reduisant la taille de ton brush, en utiliser un plus ou moins dur vs soft ou même d'utiliser d'autres outils comme le lasso polygonal par exemple 👍

Je te souhaites une très bonne continuation pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, j'ai effectivement pensé à différents brush, et même à modifier la gomme pour avoir un effet plus doux parfois, mais je n'ai... jamais pensé au lasso. Je me sens stupide 😅 J'ai pas pensé une seule fois que je pouvais l'utiliser, j'étais concentrée sur mon utilisation des brush et des gommes, des opacités, etc. Du coup, j'ai essayé de modifier ces trois-là avec le lasso, je ne sais pas du tout si j'ai empiré la chose, ou si je l'ai amélioré (la forme bleue est officiellement l'ennemi numéro 1 😂 ).

 

En tout cas, merci beaucoup pour les conseils !

exo modif.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @eydolenchanté je viens prendre le relais 🙂

 

Le 3/10/2022 à 10:56 AM, eydol a dit :

je ne sais pas du tout si j'ai empiré la chose, ou si je l'ai amélioré

Oui c'est bon, la correction fonctionne bien, c'est beaucoup plus précis au niveau des contours/lignes, donc c'est cool 🙂

Allez continues comme ça c'est bien 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enchantée, et merci pour la correction !

 

J'ai donc fait l'exercice 2,5, avec un peu de frustration, de sel, et d'émerveillement quand je me suis rendue compte que ça ressemblait (presque) à la photo originale, au bout d'un moment ! Je sais qu'il y a encore pas mal de problèmes (notamment au niveau des proportions et de la lumière, je dirais ?), et j'ai compris comment faire les traits droits sans la règle sur CSP un peu trop tard (quand j'étais trop saturée de l'image). Mais ce fut enrichissant ! 😊

exo2,5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...