Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 2 - Cthul


Cthul

Recommended Posts

Hello,

Voici différents exos de ce chapitre 2

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

Croquis 2.jpg

Croquis 3_1.jpg

1_DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-Récupéré.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Cthul

C'est vraiment pas mal du tout tout ça ! 👍
Dans l'ensemble tous tes croquis sont assez bien réussis, je reviendrais juste sur quelques points pour chacun d'entre eux

Pour le crane, attention à quelques décalages en termes de proportions ou de forme globale de certains éléments comme les orbites ou la cavité nasale. Pour cette dernière, par rapport à l'angle de vue de 3/4, il faudrait qu'elle soit + sur la droite, + collée à l'orbite de droite. 

Pour la peluche, c'est globalement très bien, attention simplement à ne pas trop exagérer certains légers changements dans les courbes qui forment la silhouette de certaines parties du corps 

L'homme avec la chemise est top ! Il y a simplement l'alignement des yeux dans la perspective qui part trop vers le haut de la droite. 

Super travail sur la montagne ! Ici, c'est une bonne occasion de mettre en place la logique de variation d'épaisseur de ligne en fonction de la distance et des différents "plans" qui se superposent. Plus on s'éloigne, plus on affine la ligne. C'est ce qui va aider à accentuer le sentiment de profondeur dans ton croquis 👍

Pas grand chose à redire sur les oisillons, tu t'en es très bien sorti ! 😉 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG merci pour le retour

En effet maintenant que tu le dis pour le crâne ça me saute aux yeux. Pour la peluche j'avais du mal à trouver mes repères pour garder mes proportions à peu près juste, du coup j'ai eu tendance à accentuer certaines courbes pour m'y retrouver plus facilement (je sais si c'est clair ce que je dis).

Pour la montagne j'étais trop focus sur un trait propre et uniforme, pour penser à la profondeur (quand on a trois neurones qui se battent…) 

Pour les oisillons j'en ai profité pour modifier l'intensité de la lumière sur la branche comme tu me l'a dis sur le précédent post, mais je ne sais pas si c'est suffisant

Modifié par Cthul
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Cthul

De rien ! 😉 

Le 3/13/2022 à 11:49 AM, Cthul a dit :

Pour la peluche j'avais du mal à trouvé mes repères pour garder mes proportions à peu près juste, du coup j'ai eu tendance à accentuer certaines courbes pour m'y retrouver plus facilement (je sais si c'est clair ce que je dis).

Je vois ce que tu veux dire ! C'est une bonne méthode en soi, avec l'entrainement je pense que tu auras de moins en moins besoin de l'accentuer autant mais si ça t'aide, continues 👍

Le 3/13/2022 à 11:49 AM, Cthul a dit :

Pour les oisillons j'en ai profité pour modifier l'intensité de la lumière sur la branche comme tu me l'a dis sur le précédent post, mais je ne sais pas si c'est suffisant

Elle est bien comme ça, oui 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...