Cthul   48 PostĂ©(e) 9 mars 2022 Hello, Voici diffĂ©rents exos de ce chapitre 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,458 PostĂ©(e) 12 mars 2022 Salut @Cthul, C'est vraiment pas mal du tout tout ça ! đ Dans l'ensemble tous tes croquis sont assez bien rĂ©ussis, je reviendrais juste sur quelques points pour chacun d'entre eux : Pour le crane, attention Ă quelques dĂ©calages en termes de proportions ou de forme globale de certains Ă©lĂ©ments comme les orbites ou la cavitĂ© nasale. Pour cette derniĂšre, par rapport Ă l'angle de vue de 3/4, il faudrait qu'elle soit + sur la droite, + collĂ©e Ă l'orbite de droite. Pour la peluche, c'est globalement trĂšs bien, attention simplement Ă ne pas trop exagĂ©rer certains lĂ©gers changements dans les courbes qui forment la silhouette de certaines parties du corps L'homme avec la chemise est top ! Il y a simplement l'alignement des yeux dans la perspective qui part trop vers le haut de la droite. Super travail sur la montagne ! Ici, c'est une bonne occasion de mettre en place la logique de variation d'Ă©paisseur de ligne en fonction de la distance et des diffĂ©rents "plans" qui se superposent. Plus on s'Ă©loigne, plus on affine la ligne. C'est ce qui va aider Ă accentuer le sentiment de profondeur dans ton croquis đ Pas grand chose Ă redire sur les oisillons, tu t'en es trĂšs bien sorti ! đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cthul   48 PostĂ©(e) 13 mars 2022 (modifiĂ©) Salut @adrienG merci pour le retour En effet maintenant que tu le dis pour le crĂąne ça me saute aux yeux. Pour la peluche j'avais du mal Ă trouver mes repĂšres pour garder mes proportions Ă peu prĂšs juste, du coup j'ai eu tendance Ă accentuer certaines courbes pour m'y retrouver plus facilement (je sais si c'est clair ce que je dis). Pour la montagne j'Ă©tais trop focus sur un trait propre et uniforme, pour penser Ă la profondeur (quand on a trois neurones qui se battentâŠ) Pour les oisillons j'en ai profitĂ© pour modifier l'intensitĂ© de la lumiĂšre sur la branche comme tu me l'a dis sur le prĂ©cĂ©dent post, mais je ne sais pas si c'est suffisant ModifiĂ© 14 mars 2022 par Cthul 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,458 PostĂ©(e) 14 mars 2022 Salut @Cthul, De rien ! đ Le 3/13/2022 Ă 11:49 AM, Cthul a dit : Pour la peluche j'avais du mal Ă trouvĂ© mes repĂšres pour garder mes proportions Ă peu prĂšs juste, du coup j'ai eu tendance Ă accentuer certaines courbes pour m'y retrouver plus facilement (je sais si c'est clair ce que je dis). Je vois ce que tu veux dire ! C'est une bonne mĂ©thode en soi, avec l'entrainement je pense que tu auras de moins en moins besoin de l'accentuer autant mais si ça t'aide, continues đ Le 3/13/2022 Ă 11:49 AM, Cthul a dit : Pour les oisillons j'en ai profitĂ© pour modifier l'intensitĂ© de la lumiĂšre sur la branche comme tu me l'a dis sur le prĂ©cĂ©dent post, mais je ne sais pas si c'est suffisant Elle est bien comme ça, oui đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts