Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Conseils d'achat de matériel pour un jeune débutant !


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !

mon fils de 14 ans souhaite se lancer dans l'apprentissage du digital painting, afin de développer ses compétences et acquérir des bases solides en dessin, tant sur papier qu'en numérique. Curieux, motivé et touche à tout, il a un bon coup de crayon (hérité de son grand-père) et débute la tablette graphique depuis peu (une Gaomon plutôt entrée de gamme).

Avant de nous lancer dans une inscription aux cours de DPS, je souhaiterais avoir quelques conseils quant au matériel nécessaire pour un débutant.

Quel type d'ordinateur choisir ? Nous ne sommes pas experts, donc pas aptes à monter nous-mêmes un ordi... Y en a-t-il des "tout-prêts", qui conjuguent performances et prix pas trop délirant ? 😬

Merci pour vos conseils et éclairages ! 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'abord c'est chouette de débuter aussi  tôt. Si ton fils reste motivé, il pourra aller loin.

A propos de la question du matériel, généralement, on conseille un minimum de 8 Go pour le DP (digital painting). Si vous avez un ordi de ce type à la maison, il peut toujours essayer et voir si ça lui plaît avant de faire d'autres frais. En ce qui me concerne, j'ai commencé avec mon portable Acer 8 Go avant de voir plus gros. S'il "accroche", vous pourrez toujours en faire assembler un plus puissant. Il y a une rubrique consacrée au sujet et Spartan est en relation avec des pros sérieux renseignés sur le site, ou en acheter un d'occasion. 

@Yun77, t'en penses quoi toi qui en connais un bout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors je suis pas du tout expert ^^

Je conseille comme config minimale un i5 ou équivalent amd pour le processeur, 8 go de ram c'est vraiment juste je trouve, mais c'est très facile à rajouter soi même et c'est pas très cher, 16go de ram ce n'est pas un luxe, et une cg non intégrée. Mais je ne sais pas le budget que vous avez. Je déconseille en général gaomon comme marque de tablette, huion et xppen sont un tout petit peu plus cher pour moins de pbs de configuration d'une manière générale, wacom reste la référence.

Je propose toujours d'aller là où j'ai acheté le mien, d'ordinateur, ils en ont aussi des tout prêt, écran clavier... fournis, regardez les pc gamer et complet

https://www.megaport.fr/

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...