Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Sorink : Exercies Chapitre 1


Sorink

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai enfin le courage de poster les exercices que j'ai fait. Pas que je n'aime pas la critique, c'est surtout un grand manque de confiance en moi !

J'ai commencé par Affinity Designer et je suis passée sur Photoshop à partir de la photo de la femme en montagne car mon ancien PC s'est éteint définitivement. Impossible de récupérer les donner dessus dont les 2 premiers exos et pas le courage de les refaire de suite.

Les exos ne seront pas forcement dans l'ordre car, par exemple, je trouve la rose et la montagne avec cascade plus difficile que le poivron donc je me les laisse pour plus tard 😄 

 

Pour info, j'ai un petit soucis d'adaptation des yeux à la lumière. Donc mes écrans ont tous un filtre à lumière. Il est possible que cela induise un soucis de couleur dans mes dessisn !

 

Merci à vous qui allez passer ici et à vos retours 😄 

Modifié par Sorink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fond est peut-être la partie à le plus retravailler à mes yeux.

Pour la barrière au fond, j'ai volontairement voulu essayer de la faire avec une forme géométrique pour essayer les différentes méthodes de dégradés.

J'ai mis un peu moins de 3h à le faire et c'était mon premier essai sur Photoshop

ex2,5.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sorink

C'est pas mal pour un début, surtout si c'est ton premier essai sur Photoshop ! 👍

Il y a effectivement quelques soucis dans ton image mais pour se concentrer principalement sur le personnage, je t'invite à te focaliser sur la correction des couleurs des différents éléments (couleurs des vêtements et couleur de la lumière) : par exemple, le manteau est plus sombre et un peu plus saturé 👍

N'hésites pas non plus à rajouter l'ombre portée aux pieds du personnage qui va aider à mieux "l'ancrer" au sol. 

Pour ce qui est de l'environnement dans le fond, je t'encourage à reprendre principalement la colline du fond en te concentrant en priorité sur la solidité de la silhouette globale en omettant dans un premier temps les différentes variations de teintes ou de luminosité que tu pourras rajouter ensuite à cette silhouette plus facilement 👍

Bon courage !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/15/2022 à 9:40 PM, adrienG a dit :

Salut @Sorink

C'est pas mal pour un début, surtout si c'est ton premier essai sur Photoshop ! 👍

Il y a effectivement quelques soucis dans ton image mais pour se concentrer principalement sur le personnage, je t'invite à te focaliser sur la correction des couleurs des différents éléments (couleurs des vêtements et couleur de la lumière) : par exemple, le manteau est plus sombre et un peu plus saturé 👍

N'hésites pas non plus à rajouter l'ombre portée aux pieds du personnage qui va aider à mieux "l'ancrer" au sol. 

Pour ce qui est de l'environnement dans le fond, je t'encourage à reprendre principalement la colline du fond en te concentrant en priorité sur la solidité de la silhouette globale en omettant dans un premier temps les différentes variations de teintes ou de luminosité que tu pourras rajouter ensuite à cette silhouette plus facilement 👍

Bon courage !  

Merci beaucoup pour ton retour ! 😁

Effectivement, je n'avais pas du tout penser à faire l'ombre du personnage !

Je vais aller retravailler l'image, merci encore.

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'image de mon poivron !

Je suis pas encore très forte pour faire de beau contour 🤣 et je sais que le dessin est toujours améliorable surtout sur la démarcation poivron/tige mais j'avoue que quand je l'ai fini, j'étais trop fière de moi.

En le regardant je constate déjà une évolution sur mes compétences et je suis trop contente !exercice_poivron.thumb.jpg.9f1babe3fde9a3414eb9ce871a4d48fb.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes avancées ! 🙂 Je n'en suis pas encore là ! Peut-être qu'en travaillant l'ombre de ton poivron, il serait davantage mis en valeur par rapport au fond (?)

En tout cas, bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sorinkenchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors pour ce poivron c'est un bon début 👍

Il y a 21 heures, Sorink a dit :

Je suis pas encore très forte pour faire de beau contour

Oui mais ça va venir avec la pratique donc pas de soucis 🙂

Il y a 21 heures, Sorink a dit :

je sais que le dessin est toujours améliorable surtout sur la démarcation poivron/tige

Oui c'est vrai, pour le moment il y a des petits soucis de couleurs valeurs, du coup ton poivron manque un peu de volume 😉 Et les transitions sont un peu trop nettes, on voit un peu trop les coups de brushs.

firefox_xzUo0R4xRd.png.ad89885b2055b24815c9714f9b99ca62.pngn'hésites pas à vérifier avec la pipette au début, normalement la zone au centre doit être plus sombre 🙂 et même chose pour la lumière réfléchissante sur la gauche, la couleur et l'intensité n'est pas claire normalement 🙂 

Allez continues comme ça 👍

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/17/2022 à 6:51 PM, Rôdrey a dit :

Bravo pour tes avancées ! 🙂 Je n'en suis pas encore là ! Peut-être qu'en travaillant l'ombre de ton poivron, il serait davantage mis en valeur par rapport au fond (?)

En tout cas, bonne continuation !

C'est vrai que l'ombre est assez discrète. Je vais voir ça !

Merci beaucoup pour ton passage et ton encouragement 😁

 

Bonjour @Djayk

Je te remercie pour tes retours. Je comprends ce que tu veux dire pour le volume.

C'est une bonne idée la pipette sur la photo de référence ! J'avoue ne pas y avoir pensée et ça va clairement m'aider à éviter ces petites erreurs de couleurs pour la suite des exercices.

Merci aussi pour ton encouragement 😄

Modifié par Sorink
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...