mac 2,071 Posté(e) 14 mars 2022 Voici mes dessins pour le chapitre 2. Quelques petites galères avec la perspective du Hubble, j'ai recommencé plusieurs fois les cercles. Le blending n'est pas encore parfait mais je corrigerai ça avec les cours du chapitre suivant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac 2,071 Posté(e) 14 mars 2022 ... Et le croquis du crâne : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,287 Posté(e) 14 mars 2022 Salut @mac, Ton croquis du Hubble fonctionne plutôt très bien, bien joué ! 👍 Attention juste à ce petit oubli de gommage dans la transparence : Le croquis du crane est lui aussi réussit ! Ici, il y a simplement un léger soucis dans le sens où il globalement un poil trop large (dans la référence, il est plus étroit) mais c'est vraiment le seul point que je remarque en particulier. C'est du bon travail ! Continues comme ça ! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac 2,071 Posté(e) 15 mars 2022 Merci @adrienG pour ton retour, je vais corriger ça ! Je poste la suite de mes travaux avec les 6 croquis. Je ne me suis pas trop cassé la tête sur la mise en page préférant avancer sur les exercices du chapitre. Je dois dire que l'appareil photo m'a pris un temps de malade (😥) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac 2,071 Posté(e) 15 mars 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac 2,071 Posté(e) 15 mars 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,287 Posté(e) 17 mars 2022 Salut @mac, Tous ces nouveaux croquis sont vraiment solides, bien joué ! 👍 Pour le paysage, on voit que tu as bien mis en place une logique d'épaisseur de ligne en fonction de la distance (avec des lignes plus "grasses" pour les éléments plus ou moins les plus proches). N'hésites pas à accentuer ça pour certaines zones les plus éloignées : où tu pourrais réduire progressivement encore un petit peu plus ton épaisseur de ligne mais également la force des hachures qui contribuent de la même manière que les "lignes" de silhouettes à cette impression de profondeur 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,287 Posté(e) 17 mars 2022 Pour le croquis du modèle féminin, c'est vraiment top également ! 😉 Une suggestion que je pourrais te faire serait au niveau de tout ce qui est cheveux, poils, fourrures, etc... dans la manière de les traiter. Plutôt que d'y aller avec une multitude de petits traits, n'hésites pas à légèrement simplifier tout ça en cherchant une forme globale plus définie dans la silhouette que tu peux ensuite sub-diviser en plusieurs petits "volumes" (mèches) pour un rendu plus naturel et clair et ainsi éviter notamment des zones "non-fermées" : Sinon, le reste fonctionne vraiment bien. Les proportions sont visages sont notamment solides, ce qui est pas le plus simple dans cette étude 👌 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac 2,071 Posté(e) 18 mars 2022 Merci @adrienG! La logique du croquis différe en digital painting du tradi et moi qui progresse souvent d'instinct, il va falloir que j'analyse un peu plus la progression de mes dessins. Je vais tâcher sur les prochains croquis de faire plus attention à ces notions 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac 2,071 Posté(e) 18 mars 2022 ... et les oisillons ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,287 Posté(e) 21 mars 2022 Salut @mac, Hormis 2-3 petits détails, ça semble être solide pour ce croquis des oisillons ! 😄 Ces point d'amélioration seraient au niveau du bec du petit oiseau dont la partie inférieure manque un poil de longueur et dont l'angle "d'ouverture" mériterait peut être d'être un poil plus important. Attention également au positionnement du point de contact entre les 2 parties qui forment le bec. Celui-ci est en l'état un poil trop "bas" 👍 Pour le grand oiseau, ce serait simplement son oeil de droite qui est un peu trop petit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac 2,071 Posté(e) 27 mars 2022 Ok merci @adrienG, je vais prendre le temps de corriger tout ça avant la prochaine étape 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac 2,071 Posté(e) 16 avril 2022 Je me rend compte que je n'avais pas posté le dernier exercice tout en avançant dans les chapitres suivants. Voici mon croquis d'imagination inspiré par l‘univers d'un ami écrivain ! J'ai pris quelques références pour le félin mais j'ai complétement improvisé pour le décors. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,739 Posté(e) 17 avril 2022 Salut @mac enchanté je viens prendre le relais 🙂 Il y a 22 heures, mac a dit : Voici mon croquis d'imagination inspiré par l‘univers d'un ami écrivain ! J'ai pris quelques références pour le félin mais j'ai complétement improvisé pour le décors. Ok super ton croquis, j'aime beaucoup ton félin 👍 et la composition fonctionne bien 😉 Il y a juste le rocher (ou l'arbre) qu'il enjambe qui me paraît un peu haut par rapport à sa position, à voir 🙂 Sinon pour le décor c'est vraiment sympa 😉 tu pourrais aussi ajouter des herbes, ou du feuillages au 1er plan pour gagner en profondeur, avec une petite rivière au 1er plan, à voir 😜 en tout cas j'ai hâte de voir la suite 😉 Allez continues comme ça c'est bien ✌️ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac 2,071 Posté(e) 17 avril 2022 Ok merci @Djayk, je vais corriger le rocher trop grand et faire quelques recherches de références pour améliorer le paysage ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts