Aller au contenu

WIP Challenge #14 Kant


Recommended Posts

Hello ! 

J’ai décidé de commencer à poster mes inspirations et mes WIP pour le challenge ! 
Alors pour le brief j’ai choisi Glouton, le leader des Crasseux ! Je sais pas pourquoi c’est celui qui m’a direct inspiré, j’ai directement visualisé le personnage alors je me suis lancée sur un croquis. 
Je voulais essayer de rendre l’effet « massif » en jouant sur les proportions du personnage : en mettant vraiment l’accent sur son buste et en contrastant avec des petites jambes.

J’ai aussi voulu mettre l’accent sur les déformations liées aux radiations et à la pollution, j’aimerais travailler la texture de la peau quand je passerai à la couleur. J’ai ajouté les veines et les cicatrices comme demandé sur le brief et j’ai essayé de donner un côté « dérangeant » à l’ensemble de la silhouette !

Après c’est vraiment un croquis pour poser mes idées et la tenue, la pose et les accessoires ne sont pas définitifs, je retravaillerai tout ça ! Mais si vous avez déjà des conseils ou des remarques je suis preneuse 😊

77B984B3-8AE5-4F47-ABEF-E59DE3D158D2.thumb.png.526225de6590a73fe95e854578554c44.png

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! C'est un bon début qui me semble bien répondre à la description. Bon courage pour la suite !

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!  déjà bien cool, peut être qu'à le place du rats dans la main, tu pourrais mettre un des lémuriens du spitch pour être full raccord avec l'univers ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai dessiné une autre pose, ça m’aide à m’approprier le personnage, maintenant je vais réfléchir à l’illustration complète 👍

C9E99193-F55E-4947-87FD-E39038CCCA6A.png.3589a0eb2f3e851621e43b5352b87cfc.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, il est DE-GEU-LASSE ! Mais dans le bon sens du terme 😉 Je trouve le design top et très fidèle à la description ! Hâte de le voir fini !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toto Haha merci! C'était le but, il devait être bien repoussant avec un sourire de requin 😁

@droleb Parfait c'était vraiment ce que j'ai ressenti en lisant le brief et du coup je suis contente si j'ai réussi à retranscrire ce côté malsain ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice l'idée est cool !!

Je vois bien des veines gonflées dues à sa prise de bouffe radioactive 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sylvus Oui je vais faire une couleur vraiment pas naturelle sur les grosses veines je pense 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai beaucoup aimé voir vos planches d’inspiration alors voilà la mienne !

Je l’ai un peu étoffée par rapport aux références que j’avais cherchées pour mon premier croquis et ça m’a donné envie de retravailler un peu mon concept. Je vais rester sur la même idée globale mais je vais pousser un peu plus les essais et les recherches pour avoir une version plus aboutie et dont je serai entièrement satisfaite 😊

Honnêtement je passe rarement beaucoup de temps sur les phases recherches/essais/croquis et c’est quelque chose qu’il faut vraiment que je fasse parce qu’après ça me joue des tours… Du coup c’est l’occasion 😁

9E15F0BC-0B67-47BC-B7DC-AAFC82488064.thumb.png.aae784ed867209bb46aa02bb65f2429f.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah pas mal tes réf. en tout cas le début est top. C'est marrant de voir comment les gens interprètent les infos.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes beau concept de "dégout" !

J'aime bien ce que tu as testé sur le changement de posture et d'objet dans les mains. 

Le Bidon est une super idée ça complète bien l'ensemble.

Il me semble que tu pourrais réfléchir d'avantage sur les objet qu'il a en main. 

Typiquement le collier avec le dollar il doit l'avoir au tour du coup et dans la main un objet qu'il peut seulement avoir dans la main qui le caractérise.

Pareil au lieu d'une branche pour son bâton, tu peux imaginer plein de truc ( un Fémur Humain ou d'animal, une prothèse, un truc sculpté,  Un septre en Or ... )  enfin tu vois le genre. les différent objet et ce qu'il peuvent apporter dans l'histoire du perso.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tyr Merci pour le retour ! Effectivement je me suis plus focalisée sur le personnage en lui même que sur les accessoires, props, vêtements... C'est pour ça que je dois le retravailler parce qu'effectivement ce premier croquis est loin d'être abouti et tu as parfaitement raison les objets qu'il tient et autour sont tout aussi importants que le personnage lui même et il faut que j'y réfléchisse mieux ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j’ai « dessiné » aujourd’hui (je met des guillemets parce que c’est pas un dessin mais un croquis très cracra parce que je suis parfaitement incapable de faire des croquis propres je suis une gribouilleuse)

J’ai un peu retravaillé la tête et la silhouette générale, je n’ai pas remis tous les détails mais au niveau pustules, veines et cicatrices, je referai la même chose que sur les précédents croquis. Mais surtout j’ai essayé de travailler une pose plus dynamique, à partir de laquelle je vais pouvoir créer une illustration qui raconte vraiment une histoire. Du coup quoi de mieux que Glouton qui vient de chasser son prochain repas, je veux dire son nom est littéralement Glouton 😁

J’ai aussi voulu intégrer une arme plutôt qu’une cane qui lui donnait un air de vieillard, alors qu’il est quand même censé inspirer la crainte. L’arme est encore à retravailler c’était juste pour donner une idée du rendu.
(Je n’ai pas travaillé les mains je sais qu’elles ne sont pas au point)

Si vous avez des conseils ou autre je suis preneuse !

PS : le scafard fera l’objet d’une planche de recherche à part entière et il sera très probablement le sujet de ma seconde illustration si j’ai le temps 

D6201AED-1453-4DD1-8317-5F5729E8A5C2.png.e51325b6030b5cd4f145cf1d0ca83e2e.png 

Modifié par _kant_
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette idée de pose ! ça raconte une histoire ! c'est vraiment une bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tyr Merci! Je vais attaquer la planche de recherche pour l'arme et le scafard, j'ai déjà une idée pour mon décor autour, j'ai hâte de passer à la version finale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😊

Pas mal ton leader des crasseux, j'ai aussi choisi ce personnage il est très intéressant dans sa description 😁

Il est bien écoeurant, c'est sur qu'on doit pas avoir envie de lui faire face haha

Petit détail dans la description il est écrit qu'il est le seul parmi les crasseux à se balader torse nu vu qu'il est immunisé aux radiations. C'est un détail mais comme je travaille aussi sur ce perso je n'ai pas pu m'empêcher de le remarquer.

Hâte de voir ton illu de fin 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ton concept de droite en haut. vraiment bien le cafar + scorpion !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tes concepts sont vraiment sympa. J'ai juste l'impression que la pince gauche du scafard est différente de l'autre et qu'il manque le petit bout qui permet de fermer la pince ou en tout cas qu'il ne peut plus le faire.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu peux encore pousser le côté dégueulasse des shapes de Glouton, j'ai l'impression que t'es proche d'un archétype de « brute » radioactif plus cartoon, en plus t'as des bonnes refs type déformation à l'éléphantiasis si tu veux aller dans le côté tumeur et débordement/surempilement des chairs plus glaques (ref de Carlos Huante).

Le storytelling du posing est bien, ça se tient qu’il bouffe n’importe quoi ainsi, c'est dans son nom ~

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@j-lejeune Merci pour ton retour ! Effectivement dans le brief ils parlent du fait qu'il se promène torse nu mais j'avais envie de rajouter le débardeur sale/déchiré pour ajouter au côté "Crasseux". Du coup c'est vrai qu'il n'est pas torse nu mais il est quand même vraiment très peu couvert alors je pense que ça devrait passer 😁

@z.b35 Effectivement les pinces ne sont pas symétriques 😅 

Je voulais m'éloigner un peu de la pince de scorpion classique et j'ai trouvé les "whip scorpion" qui sont d'ailleurs plutôt de la famille des araignée mais qui ont une forme de pince très intéressante et je m'en suis inspirée ! 

@AnonGMI Merci pour ton retour ! C'est vrai qu'à la base j'avais volontairement travaillé un design assez cartoon ou dessin animé pour mon Glouton mais après réflexion je vais peut être effectivement lui amener un côté plus réaliste. (Oui j'adore Carlos Huante c'est vraiment un maître dans le genre, bien joué d'avoir reconnu la réf 😁

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais son taff est super cool c'est incroyable - ce qui est "drôle" c'est qu'il bossait pour de l'animation avant, puis il est passé du côté des trucs plus glauques, comme quoi

Si t'aimes bien les trucs "rudes" pour inspirer ton design y a les boss de Bloodborne qui sont intéressants, plus "fous" que les designs From Software classiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai un souci avec ton design, s'il peut pas voler a quoi servent les ailes, surtout que tu peut trouver des blattes qui ne volent pas et ont un design un poil plus adapté a ce que tu veux en faire 😜

J'avoue que perso j'excluerais peut etre pas trop vite les ailes, y'aurait quoi de plus terrible qu'un scorpion geant qui peut en plus voler ?

Mate encore des refs pour les mandibule qui servent a se nourrir, tu peux augmenter la credibilité en mimiquant les petites pince des scorpions qu'il ont dans la bouche. Hésite pas a etudieur des refs et chercher des especes proches qui peuvent peut etre t'aider a améliorer encore les bases des designs que t'as. Sinon itére, itére et itere encore <:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...