Aller au contenu

WIP Challenge #14 Kant


Recommended Posts

Hello ! 

J’ai dĂ©cidĂ© de commencer Ă  poster mes inspirations et mes WIP pour le challenge ! 
Alors pour le brief j’ai choisi Glouton, le leader des Crasseux ! Je sais pas pourquoi c’est celui qui m’a direct inspirĂ©, j’ai directement visualisĂ© le personnage alors je me suis lancĂ©e sur un croquis. 
Je voulais essayer de rendre l’effet « massif » en jouant sur les proportions du personnage : en mettant vraiment l’accent sur son buste et en contrastant avec des petites jambes.

J’ai aussi voulu mettre l’accent sur les dĂ©formations liĂ©es aux radiations et Ă  la pollution, j’aimerais travailler la texture de la peau quand je passerai Ă  la couleur. J’ai ajoutĂ© les veines et les cicatrices comme demandĂ© sur le brief et j’ai essayĂ© de donner un cĂŽtĂ© « dĂ©rangeant » Ă  l’ensemble de la silhouette !

AprĂšs c’est vraiment un croquis pour poser mes idĂ©es et la tenue, la pose et les accessoires ne sont pas dĂ©finitifs, je retravaillerai tout ça ! Mais si vous avez dĂ©jĂ  des conseils ou des remarques je suis preneuse 😊

77B984B3-8AE5-4F47-ABEF-E59DE3D158D2.thumb.png.526225de6590a73fe95e854578554c44.png

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! C'est un bon début qui me semble bien répondre à la description. Bon courage pour la suite !

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello!  dĂ©jĂ  bien cool, peut ĂȘtre qu'Ă  le place du rats dans la main, tu pourrais mettre un des lĂ©muriens du spitch pour ĂȘtre full raccord avec l'univers ^^

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J’ai dessinĂ© une autre pose, ça m’aide Ă  m’approprier le personnage, maintenant je vais rĂ©flĂ©chir Ă  l’illustration complĂšte 👍

C9E99193-F55E-4947-87FD-E39038CCCA6A.png.3589a0eb2f3e851621e43b5352b87cfc.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

HĂ©hĂ©, il est DE-GEU-LASSE ! Mais dans le bon sens du terme 😉 Je trouve le design top et trĂšs fidĂšle Ă  la description ! HĂąte de le voir fini !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Toto Haha merci! C'Ă©tait le but, il devait ĂȘtre bien repoussant avec un sourire de requin 😁

@droleb Parfait c'était vraiment ce que j'ai ressenti en lisant le brief et du coup je suis contente si j'ai réussi à retranscrire ce cÎté malsain ! 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Nice l'idée est cool !!

Je vois bien des veines gonflĂ©es dues Ă  sa prise de bouffe radioactive 😄

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Sylvus Oui je vais faire une couleur vraiment pas naturelle sur les grosses veines je pense 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J’ai beaucoup aimĂ© voir vos planches d’inspiration alors voilĂ  la mienne !

Je l’ai un peu Ă©toffĂ©e par rapport aux rĂ©fĂ©rences que j’avais cherchĂ©es pour mon premier croquis et ça m’a donnĂ© envie de retravailler un peu mon concept. Je vais rester sur la mĂȘme idĂ©e globale mais je vais pousser un peu plus les essais et les recherches pour avoir une version plus aboutie et dont je serai entiĂšrement satisfaite 😊

HonnĂȘtement je passe rarement beaucoup de temps sur les phases recherches/essais/croquis et c’est quelque chose qu’il faut vraiment que je fasse parce qu’aprĂšs ça me joue des tours
 Du coup c’est l’occasion 😁

9E15F0BC-0B67-47BC-B7DC-AAFC82488064.thumb.png.aae784ed867209bb46aa02bb65f2429f.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

ah ah pas mal tes réf. en tout cas le début est top. C'est marrant de voir comment les gens interprÚtent les infos.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Yes beau concept de "dégout" !

J'aime bien ce que tu as testé sur le changement de posture et d'objet dans les mains. 

Le Bidon est une super idée ça complÚte bien l'ensemble.

Il me semble que tu pourrais réfléchir d'avantage sur les objet qu'il a en main. 

Typiquement le collier avec le dollar il doit l'avoir au tour du coup et dans la main un objet qu'il peut seulement avoir dans la main qui le caractérise.

Pareil au lieu d'une branche pour son bùton, tu peux imaginer plein de truc ( un Fémur Humain ou d'animal, une prothÚse, un truc sculpté,  Un septre en Or ... )  enfin tu vois le genre. les différent objet et ce qu'il peuvent apporter dans l'histoire du perso.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Tyr Merci pour le retour ! Effectivement je me suis plus focalisĂ©e sur le personnage en lui mĂȘme que sur les accessoires, props, vĂȘtements... C'est pour ça que je dois le retravailler parce qu'effectivement ce premier croquis est loin d'ĂȘtre abouti et tu as parfaitement raison les objets qu'il tient et autour sont tout aussi importants que le personnage lui mĂȘme et il faut que j'y rĂ©flĂ©chisse mieux ! 🙂

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

VoilĂ  ce que j’ai « dessinĂ© » aujourd’hui (je met des guillemets parce que c’est pas un dessin mais un croquis trĂšs cracra parce que je suis parfaitement incapable de faire des croquis propres je suis une gribouilleuse)

J’ai un peu retravaillĂ© la tĂȘte et la silhouette gĂ©nĂ©rale, je n’ai pas remis tous les dĂ©tails mais au niveau pustules, veines et cicatrices, je referai la mĂȘme chose que sur les prĂ©cĂ©dents croquis. Mais surtout j’ai essayĂ© de travailler une pose plus dynamique, Ă  partir de laquelle je vais pouvoir crĂ©er une illustration qui raconte vraiment une histoire. Du coup quoi de mieux que Glouton qui vient de chasser son prochain repas, je veux dire son nom est littĂ©ralement Glouton 😁

J’ai aussi voulu intĂ©grer une arme plutĂŽt qu’une cane qui lui donnait un air de vieillard, alors qu’il est quand mĂȘme censĂ© inspirer la crainte. L’arme est encore Ă  retravailler c’était juste pour donner une idĂ©e du rendu.
(Je n’ai pas travaillĂ© les mains je sais qu’elles ne sont pas au point)

Si vous avez des conseils ou autre je suis preneuse !

PS : le scafard fera l’objet d’une planche de recherche à part entiùre et il sera trùs probablement le sujet de ma seconde illustration si j’ai le temps 

D6201AED-1453-4DD1-8317-5F5729E8A5C2.png.e51325b6030b5cd4f145cf1d0ca83e2e.png 

Modifié par _kant_
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Super cette idée de pose ! ça raconte une histoire ! c'est vraiment une bonne voie !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Tyr Merci! Je vais attaquer la planche de recherche pour l'arme et le scafard, j'ai déjà une idée pour mon décor autour, j'ai hùte de passer à la version finale ! 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

544662BF-7274-4614-BCF0-B6C09A10774D.thumb.png.991760ce9320f18f5e7e26df3917e9e6.pngVoilĂ  ma planche de recherche pour le scafard !

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😊

Pas mal ton leader des crasseux, j'ai aussi choisi ce personnage il est trĂšs intĂ©ressant dans sa description 😁

Il est bien Ă©coeurant, c'est sur qu'on doit pas avoir envie de lui faire face haha

Petit dĂ©tail dans la description il est Ă©crit qu'il est le seul parmi les crasseux Ă  se balader torse nu vu qu'il est immunisĂ© aux radiations. C'est un dĂ©tail mais comme je travaille aussi sur ce perso je n'ai pas pu m'empĂȘcher de le remarquer.

Hñte de voir ton illu de fin 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ton concept de droite en haut. vraiment bien le cafar + scorpion !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tes concepts sont vraiment sympa. J'ai juste l'impression que la pince gauche du scafard est différente de l'autre et qu'il manque le petit bout qui permet de fermer la pince ou en tout cas qu'il ne peut plus le faire.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu peux encore pousser le cÎté dégueulasse des shapes de Glouton, j'ai l'impression que t'es proche d'un archétype de « brute » radioactif plus cartoon, en plus t'as des bonnes refs type déformation à l'éléphantiasis si tu veux aller dans le cÎté tumeur et débordement/surempilement des chairs plus glaques (ref de Carlos Huante).

Le storytelling du posing est bien, ça se tient qu’il bouffe n’importe quoi ainsi, c'est dans son nom ~

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@j-lejeune Merci pour ton retour ! Effectivement dans le brief ils parlent du fait qu'il se promĂšne torse nu mais j'avais envie de rajouter le dĂ©bardeur sale/dĂ©chirĂ© pour ajouter au cĂŽtĂ© "Crasseux". Du coup c'est vrai qu'il n'est pas torse nu mais il est quand mĂȘme vraiment trĂšs peu couvert alors je pense que ça devrait passer 😁

@z.b35 Effectivement les pinces ne sont pas symĂ©triques 😅 

Je voulais m'éloigner un peu de la pince de scorpion classique et j'ai trouvé les "whip scorpion" qui sont d'ailleurs plutÎt de la famille des araignée mais qui ont une forme de pince trÚs intéressante et je m'en suis inspirée ! 

@AnonGMI Merci pour ton retour ! C'est vrai qu'Ă  la base j'avais volontairement travaillĂ© un design assez cartoon ou dessin animĂ© pour mon Glouton mais aprĂšs rĂ©flexion je vais peut ĂȘtre effectivement lui amener un cĂŽtĂ© plus rĂ©aliste. (Oui j'adore Carlos Huante c'est vraiment un maĂźtre dans le genre, bien jouĂ© d'avoir reconnu la rĂ©f 😁) 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ouais son taff est super cool c'est incroyable - ce qui est "drÎle" c'est qu'il bossait pour de l'animation avant, puis il est passé du cÎté des trucs plus glauques, comme quoi

Si t'aimes bien les trucs "rudes" pour inspirer ton design y a les boss de Bloodborne qui sont intéressants, plus "fous" que les designs From Software classiques

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai un souci avec ton design, s'il peut pas voler a quoi servent les ailes, surtout que tu peut trouver des blattes qui ne volent pas et ont un design un poil plus adaptĂ© a ce que tu veux en faire 😜

J'avoue que perso j'excluerais peut etre pas trop vite les ailes, y'aurait quoi de plus terrible qu'un scorpion geant qui peut en plus voler ?

Mate encore des refs pour les mandibule qui servent a se nourrir, tu peux augmenter la credibilité en mimiquant les petites pince des scorpions qu'il ont dans la bouche. Hésite pas a etudieur des refs et chercher des especes proches qui peuvent peut etre t'aider a améliorer encore les bases des designs que t'as. Sinon itére, itére et itere encore <:

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...