Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP challenge #14 Gox


Recommended Posts

Hey @Gox
Très cool ce que tu proposes pour le jardin !
L'idée de la serre dans un bâtiment abandonné reprend bien le côté secret et protégé du lieu qu'on a dans le brief. Je pense que tu pourrais attaquer sur la lumière avec le focus sur l'arbre grâce à l'ouverture au plafond, comme on retrouve dans tes croquis, qui pourrait rajouter plus de profondeur à ton enviro avant d'entrer dans les détails des différentes plantes/légumes/produits étranges du jardin etc... je pense que ça te fera gagner du temps une fois l'ambiance posée.
En tout cas y'a beaucoup de boulot et c'est très prometteur, hâte de voir la suite !

  • Merci ! 1

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Azaelis J'ai suivi ton conseil, j'en avais marre de faire du remplissage...

Avec un peu de lumière c'est vrai que ça prend un peu plus vie. Je sais pas si le focus sur l'arbre est ok ou pas ?

Des avis ?

Edit apres coup : je viens de voir que j'avais totalement merdé l'effet de lumiere sur les poutres de la verriere, ça crée une perspective completement foireuse et très "illusion d'optique" je corrige ça a la prochaine session 🙂

ca2_5.jpg.5ac3d8dd64710906979787dc6ce53f8c.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 13

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'ambiance de ton dessin, c'est super apaisant, je pense que ça colle bien à l'idée des Jardins ! 

Les lumières sont super ça donne vraiment un bel effet de profondeur 

J'ai hâte de voir la suite 😊

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chouette tout ca !! je ne sais pas si un perso en contre plongé au premier plan n'amènerai pas un peu plus de grandeur (+ quelques perso vers l'arbre)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ca ait été utile du coup 😊

Du coup avec les blocs de 1m ca donne des plants énormes en avant-plan (je pensais que le fruitier faisait 20 m à la base), je réduirais l'avant plan avec des gens pour montrer l'échelle comme Daff l'a dit plus haut, ou alors mettre des plantes qui peuvent atteindre une grande taille (tournesol de 3m?/ houblon). Ou alors tu passes sur plusieurs étages de substrat pour garder un avant plan plus prépondérant en restant dans les tailles des plants plus standard (si les plantes ont subi une pression de sélection juste dûe à l'environnement, ce serait plutôt de l'adaptation à la sécheresse/aux nouvelles maladies que du gigantisme)

Yep c'est plus intéressant avec l'éclairage comme ça 🙂Oui le focus reste sur l'arbre

(Tu bosses dans de la sidérurgie ou un truc plus "artisanal"? En vrai si t'as des infos de fonctionnement des machines / quel poids porte quelle pièce ca peut être intéressant)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@_kant_ : Merci !

@daff: oui je compte rajouter quelques persos en train de récolter des légumes / fruits dans le fond pour bien faire comprendre la taille du lieu. Au 1er plan je me tâte encore... et merci !

@AnonGMI : Je me suis laissé une petite journée de pause, le 1er plan ne me convient pas du tout, tu as tout à fait raison....J'ai testé une nouvelle compo ci-dessous (encore un peu rough) pour accentuer le côté "lieu secret et caché du monde"

Je bosse dans l'industrie aéronautique ^^ si besoin, je peux aider avec plaisir !

comme expliqué plus haut, la compo ne m'allait pas, je suis reparti en phase de recherche (en gardant tout de même le fond qui me plait plutôt pas mal)

ca2_6.jpg.7e20b7d4aad2faa74e976ac3bbbca2ef.jpg

  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai poussé l'idée en rajoutant un petit effet de flou (juste pour tester). La couleur des plantes et des rochers devraient être plus sombres mais au final je préfère cette version. 

Petit easter egg pour ceux qui ont suivi mes 1ers WIP => le petit johny est de retour 🙂 

ca2_7.jpg.74054b4e12c379ab34961575878f2c77.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 3
  • Haha 1

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gox,

Pour moi t'as un peu trop forcé le trait au premier plan du coup. ton focus d'image reste quand même ton jardin et ton arbre je pense. peut-être en passant l'image en format portrait? l'idée du jardin secret est ok mais pour moi il est secret plutôt de l'extérieur. Le cadavre suspendu dans les plantes est génial : "Venez rentrez c'est très beau ici et couic!!". Pour les arbres, j'ai vu que tu manquais d'inspiration. tu peux regardez du côté des bonsaïs. Ces petits arbres son travaillés pour représenter la magnificence des arbres naturels travaillés par le temps. tu trouveras sans nul doute  ton bonheur je pense en ref. 

En tout cas c'est Impressionnant en tout cas le travail abbatu et surtout le foisonnement d'idées, ça me donne à réfléchir sur ma méthode de travail. Merci et BRAVO👋

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut @cormoran Merci pour ton retour. J'ai avancé un peu. Effectivement faut que je fasse attention à ne pas mettre trop de détails dans le 1er plan pour pas perdre le focus sur le fond de la pièce.... Je compte surtout jouer sur l'effet de contraste (et peut être le flou également) honnêtement j'avance au feeling, j'ai pas envie de lâcher Et puis je m'éclate bien à peindre 🙂 c'est le principal. 

C'est encore très "brushy" J'aime bien, mais va falloir cleaner, sinon ça va pas être très lisible

Je sens que je vais pas tarder à fusionner tous mes calques parce que je commence à être perdu dans mon DP  🤪

ca2_11_b.thumb.jpg.61b4d413c408ff4603f11cfbc7ccbecf.jpg

  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention a tes valeurs, faut nous forcer a regarder ton arbres dans ta compo. Y'a des bonnes idées de lighting dans tes dernieres, j'aime bien la backlight ca peut possiblement t'aider a faire ressortir l'arbre, apres la lumiere de coté marche aussi

0ppw8bpi.jpg.af6005799451823f533c47e480e243aa.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh put*n Enorme merci @Petignome ! Merci pour l'OP ! ça va beaucoup m'aider !

J'ai peur de beaucoup perdre en détail de la scène et de plus avoir le côté "jardin"...

En tout cas ça me rebooste, j'commençais à tourner en rond !

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as deux choix possibles, soit tu prepares ta compo a coup de formes simples et tu habilleras apres, en gardant ton focus / ton élément clé (ici ca serait ton arbre). Soit tu peux t'amuser en 3D a construire un niveau simple que ca soit pour un background de film/anim ou une zone de jeux selon ce que tu vises et tu viens placer ta cam pour tester tes thumbnails.

Ici ton jardin devient facilement une jungle ou un jardin abandonné a cause de ton avant plan j'dirais, peut etre avoir des jardins plus gentil/entretenu qui creent un chemin qui t'amene vers l'arbre iconique de ton image serait un bon entre deux ?

Modifié par Petignome
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome : Je suis parti sur la 2eme option, je vais rajouter (encore 🙂 ) des petits jardinets (oui j'aime les monthy python aussi 😉 ) Merci encore pour l'aide, ça m'a vraiment débloqué.

Ci dessous un aperçu de mon avancé et une planche avec les notes de ce qu'il me reste à intégrer. J'ai commencé à cleaner et j'ai également pimpé le petit johny avec un petit détail rigolo (en espérant qu'il soit assez visible mais pas trop non plus)

ca2_13.jpg.28abc4242d72d198595c378f8bb31054.jpg1721202511_ca2_13_avecnote.jpg.d6d5b81fe465a2816d9d08e9697a8254.jpg

  • J'aime 4

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool, ça avance bien 🙂 Attention peut-être aux tangentes entre les silhouettes sombres du premier plan et la forme de l'arbre du fond. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

j'ai aimé ton illustration dés le début, j'ai aimé l'évolution concept ainsi que le plus de Petignome pour l'éclairage, mais je sais pas quoi y a un truc  qui cloche , l'arbre trop centralisé sur l'image? l'avant sombre plan en voute étouffe la scène?

j'ai essayé d'ouvrir l'image et je pense que c'est mieux a toi de voir 🙂 j'ai supprimé la voute coté gauche et sur la droite au pied de l'arbre la zone est plus large ce qui te permet d'y mettre tes cultures et aussi une dizaine de personnage répartis un peu partout .

1721202511_ca2_13_avecnd5b81fe465a2816d9d08e9697a8254.jpg.4beceacce50b2581fb13c302639ccd5a.jpg 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme d'échelle ca reste bizarre, le squelette ferait plusieurs mètres si on suit ta persp', et y a pas réellement d'intérêt à être géant dans un milieu où les ressources sont limitées (pdvue consommation d'énergie). Ou alors on modifie le rapport en perspective de l'avant-plan (avec des éléments répétés ajustés pour la taille de l'arbre) et la manière dont l'ombre portée de la verrière tombe au sol pour modifier la taille perçue du sol. Ptêtre ouvrir plus et excentrer comme dit Artmony. 

Par contre les cultures en sol en-dessous des arbres c'est pas opti, elles vont juste se faire détruire dans les plus jeunes stades par la compétition pour les nutriments/ressources en eau, faut les mettre dans un substrat qui est séparé du sol et mettre des trucs qui se développent bien en semi-ombre. Des bacs ca peut être pas mal pour des trucs avec un petit système racinaire

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vitony@Artmony @AnonGMI : merci pour vos retours et conseils. Je suis un peu perdu sur cette illus. J'aime bien l'ambiance qu'elle dégage mais vos retours me font douter et me font dire effectivement qu'il y a quelque chose qui cloche...Je me laisse un week end de reflexion pour voir si :

-je rework par zone pour tenter de corriger / ameliorer les problemes remontés

-gros reset : je garde quelques nuances et je revois la compo completement

-feuille blanche, on recommence a zero

Merci encore et dessinez bien !

Modifié par Gox

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident de faire la part des choses entre les conseils des uns et des autres, et tes propres convictions 🙂 

Enfin, quoiqu'il en soit, je suis certain que quand bien même si tu opterais pour une feuille blanche, toutes les réflexions et travaux que tu as commencé n'auront pas été vains et te serviront de tremplin !  

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je continuerais, ton illu correspond aux descriptions des jardiniers l'avant plan en tant que barrière protectrice composé de plante agressive et qui cache le jardin, la verrière peu étre une part d'un plus vaste jardin, et tu peux placer les culture dessous et autour de l'arbre cela reste du conceptuel pas besoin de règle d'agronomie faut que cela reste imaginaire.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Il fait beau, petit tradi en exterieur pour chercher des idées sur mon illus en cours !

20220327_173737.jpg

  • J'aime 5

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es allé voir les bonsaïs🙂. le rendu est sympa aussi avec le couloir en verrière... 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la forme de ce bonzai. Il est beaucoup plus stylé et sera très crédible au milieu du jardin. 
L'idée du squelette suspendu dans les plantes carnivores du premier plan est excellente.
Si tu décides de reprendre ta compo, alors je suis du même avis qu'@Artmony : Casser cette symétrie et l'effet "boule de noel" qui enferme ton arbre, pour plutôt ouvrir l'illustration d'un côté et suggérer les dimensions du jardin hors champ.

 

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vitony : Merci c'est cool. Oui tu as raison, c'est juste compliqué d'admettre qu'on a passé des heures sur une illus et de tout reprendre à 0... 

@Artmony : oui j'suis en phase avec toi pour le côté imaginaire et j'ai repris mon illus sans forcement tout casser.

@cormoran héhé, oui, merci pour l'idée des bonsais ! Le style boule ronde sur un tronc c'etait vraiment ennuyeux 🙂

@williamaubert : Merci pour ton retour ! J'ai fait un gros rework sur mon illus !

Vos avis sont les bienvenus !

jardin4.jpg.5ff4c21076c5f2ffa08ddc93f20d1cc3.jpg

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà bravo pour ton taf !! Force à toi, ça va être stylé ! XD

Sinon, dans ton dernier painting, le premier plan prend beaucoup trop de place. Ça recouvre en surface plus de la moitié du dessin ! Ça attire trop le regard je trouve

Modifié par Vifdor
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Vifdor ! Effectivement. (en passant tes croquis sur ton sujet WIP sont trop tops !👍) J'ai encore retravaillé l'illus (en prenant d'ailleurs en compte ta remarque). le point de vue est plus haut (ce qui permet de plus facilement voir l'espace avec les plantations) J'ai également fait une version avec des bâches tendues qui pourraient servir de zone d'ombre (vu que l'arbre est beaucoup moins grand que la 1ere version) sinon les pauvres jardiniers vont mourir de chaud ^^ 

J'ai l'impression que y'a du mieux. En tout cas moi, ça me plait bien. Je vais continuer avec cette version 🙂 

jardin4_2.jpg.6b75e523005407dedfd9ca3ecda4dac0.jpgjardin4_2b.jpg.8ed64c19fd6d2229f616073a7e8c222c.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...