Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP challenge #14 Gox


Recommended Posts

hop ! et voila la 1ere illus est finie ! Je vais préparer une petite planche de synthese de mes recherches un peu plus propre et également un mode d'emploi de l'arbafleche et je poste ma 1ere participation. Ensuite Go JARDIN !

345196379_viz3final.jpg.b3a70fd380fadbc17db68f7cfe3da894.jpg

  • J'aime 11

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la petite planche d'explication de l'arbafleche

arbafleche.jpg.cb25fa28d1c09d0acd1b15012c133e1b.jpg

  • J'aime 6
  • Haha 1

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool @Gox belle participation !

Il a quoi qui lui pousse dans son mollet ?

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@williamaubertMerci ! J'suis content j'ai réussi à faire (globalement) ce que je voulais sans trop galérer (en comparaison avec le jardin 🙂

il y a 52 minutes, williamaubert a dit :

Il a quoi qui lui pousse dans son mollet ?

C'est une petite main : très pratique pour se gratter et ramasser les flêches de son arbafleche lorsqu'il loupe sa cible (ce qui est très rare) 🙂 

Egalement pour faire coucou quand on a les mains dans les poches 🙂

Je vais essayer de commencer ma 3eme illus, je voulais faire une créature. C'est le fauvard qui m'attire le plus (façon de parler) Le jardin a encore besoin de maturer dans ma tête.

  • Haha 2

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gox a dit :

C'est une petite main : très pratique pour se gratter

Héhé excellent ! Elle est quand même vachement petite.  T'en qu'à faire, faudrait qu'elle puisse gratter là où c'est utile 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait un éperon de cowboy... ou mieux un "bois lélé" 😅

Tu es en effet très productif et inspiré et c'est très agréable de découvrir tes recherches et de voir le résultat.
Super !

Modifié par Sapotille
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@williamaubert : 🙂🙂 

@Sapotille : Merci ! ah oui, c'est vrai que ça ressemble à un éperon 🙂 c'est marrant aussi, ça fait un lonesome cowboy post apo 😉

Le début de mes recherches pour la 3eme illus : Le fauvard.

J'ai imaginé que le fauvard aurait évolué en une bête sans poil avec uniquement une couche épaisse de cuir sur le dos pour se protéger et se camoufler pour la chasse et éviter le danger.

Les 1ers croquis :

1.jpg.f13c34dc344a4baf43778fa1928c37ff.jpg

  • J'aime 5

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot !! J'aime beaucoup ton style !

  • Merci ! 1

Aurélie T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puah le fauvard en mode sphynx enervé qui te tombe dessus ca doit etre mauvaise ambiance 😛

La DA du perso est vraiment cool et la simplification du decor t'aide bien. Garde les contact avec le sol et les zone proche de ton perso plus proche niveau valeur sinon on dirait qu'il flotte.

J'sais pas si t'as l'intention de garder le reste de tes propositions dans la meme DA mais ca promet <:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lilie : Merci 

@Petignome : oué, c'est l'idée. Un gros sphynx bien vener 🙂 Merci pour le perso, effectivement j'aurais du un peu retoucher les zones proches du sol...j'ai essayé de régler ça...mais sans succès. C'est posté j'avais envie de passer au suivant 😉

Jvais essayer de garder cette D.A oui, pour le jardin, je galère pas mal...j'ai l'impression que je finirais jamais 🤪

La petite avancée du dimanche soir ! (pour les baches rouges je sais pas encore si j'vais les garder)

39239667_jardin6(1).jpg.ebda4cebb92907645883e324e40285cd.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop petite Maj. J'ai avancé sur le clean. ça commence à ressembler à quelque chose 🙂

J'ai rajouté des petits jardinier et une zone d'offrande pour l'arbre gardien.

jardin8b.jpg.abd84aa204ca889115a960a268f22343.jpg

  • J'aime 10

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop une petite page d'explication :

973403767_recapbatiment.thumb.jpg.298c154682e102cf1984f6f920e3acb6.jpg

  • J'aime 7

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, je n'avais pas vu que tu étais quasi reparti de zéro ! Cette version là est top aussi, j'aime beaucoup le contraste entre l'arrière-plan assez "idyllique" on va dire avec l'arbre et les petites plantations comparé au premier plan sombre avec les restes d'un gardien ou d'un espion/voleur (?) ahah. Je trouve le rendu de la lumière qui tape directement sur l'arbre très beau. L'idée des bâches était pas mal, ça rajoutait un truc en plus, mais ouais ça attirait plus l’œil que l'arbre qui est le sujet principal de ton illu. En tout cas, le concept est bien réfléchi  !

  • J'aime 1

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est marrant comme quoi les univers...

je m'étais imaginé ton jardin beaucoup plus grand. Je pensais voir des perso 3/4 fois plus petits. Quand je voyais l'arbre, je pensais qu'i faisais une bonne 50aine de mètre de haut... 

en tout cas bravo ça a de la gueule. comme dit @Azaelis, les lumières sont vraiment bien réalisées.

Modifié par cormoran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je pensais les personnages plus petits par rapport à l'arbre, ils sont sur un calque séparé ? Il pourrait être intéressant de voir en plus petit 

Bravo pour le concept en tout cas 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azaelis : Merci ! Content que ce nouveau concept te plaise !

@cormoran : bien vu, effectivement ça rend mieux avec des persos plus petits ! Merci !

@Billou : yes, ils sont dans un calque a part. J'ai fait une version avec des persos plus petits.

J'ai encore avancé sur le clean. Je me demande si c'est pas trop ? (la zone des bougies et la lumière de la verrière ?)

Et quelques essais de couleurs : des avis ? Le 1 est l'orignal. J'aime bien le 2 et aussi le 4 pour le côté jungle tout vert 🙂 

366074327_testcouleurs.thumb.jpg.8ff8d93a34579d8a812f31e76930fbb8.jpg

  • J'aime 8

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool comme ca! 

J'ai une préférence pour le 1 et le 4

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère le 1, c'est lui qui retransmet le plus l'athmosphère désert.😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1 ou la 2 pour ma part.

la 1 est efficace, on sens la chaleur de l'atmosphère et l'aridité extérieur.

La 2 est plus subtile, on s'imagine plus à l'aube ou en fin de journée. les nuances de vert contraste plus avec ta lumière plus rouge

Très beau concept en tout cas!

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais 1) en changeant légèrement la valeur/couleur locale associée à l'arbre centrale pour le détacher plus - Tu pourrais essayer de décaler l'avant-plan vers une couleur plus froide pour voir ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@naroe @Billou @cormoran @BNJ @AnonGMI : Merci pour vos retours. C'est la version original qui semble plaire le plus. J'me suis laissé une petite journée de réflexion et c'est celle qui me plait le plus également.

Je vais tester @AnonGMI ça peut être une bonne idée pour améliorer le focus sur l'arbre. Et pour le 1er plan, jvais tester ça m'intrigue de voir c'que ça peut donner.

Je sens que je me rapproche de la fin 🙂

Pour le 3eme concept, le fauvard ne m'inspire pas tant que ça...je vais p'tet me pencher sur le Delta.

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai la 1, en lumière chaude, ombre froide-verte pour ton côté jungle.

Peut-être que la lumière est trop forte entre les branches et qu'elle vole la vedette aux bougies et à ce qui se passe en bas... Atténuer et "déplacer" un peu l'intensité de la lumière sur la gauche ?

Sans-titre-1.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Sapotille très juste ! ça fonctionne bien 🙂 

sur ce jardin, j'ai vraiment besoin de temps de "pause" pour y revenir avec de la motiv. En tout cas vos remarques, conseils et OP sont très très très utiles pour moi ! Merci encore.

J'ai commencé gribouiller quelques compos pour le delta, histoire de voir si quelque chose me tapait dans l'oeil.

 

 

recap1.jpg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit changement de D.A par rapport à mes premières participations. Mais je me sens vraiment à l'aise avec ce style. Je vais encore pousser le rendu de la line et je me demande si je vais pas la conserver avec la colo (quand j'aurais mis des couleurs bien évidement 🙂 )

J'ai donc imaginé "WATER CITY" j'aimerais un style un peu cartoon ou je vais mixer du style "recup - moderne" avec des bâtiments faits avec des planches de bois, des bâches degueus, et du plus moderne (parabole, néons etc...) Tout ça dans une petite ambiance caraibes.

Bref, j'ai du mal à faire du dark post apo...faut toujours que ça soit joyeux 🙂 

3.jpg.37f13c3045c520daf9258635be55bacb.jpg

  • J'aime 4

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...