Aller au contenu

WIP challenge #14 Gox


Recommended Posts

Oui c'est bien mieux ! Les derniers jets sont prometeurs. J'ouvrirai le côté droit. Tout en laissant les lianes comme elles sont, je suprimerais la masse brune opaque derriere elles, sur ce côté. 

Quel courage @Gox de repartir du debut. Ca va payer, j'en suis certain. 

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je touve par contre que ton arbre fait un peu écrasé. je pense que ce nest pas parceque tu ne vois pas le haut de ton arbre qu'on ne peut pas s'imaginer sa grandeur. au contraire. ça rattrappera peut-être du coup le côté "gigantesque" de l'arbre que tu perds avec cette prise de vue si côté "gigantesque" tu souhaite donner.

Pour les bonsaïs , tu peux rechercher des formes différnetes. le forme que tu as choisi est assez classique du bonsaÏ. mais il ya d'autres formes plus naturelle (je te parle de l'effet taillé en boule). les bonsaïkas travaillent leur arbres pour qu'il fasse le pls naturelle possible. tu peux tapez "yamadori" (=prélèvement dans la nature) et tu trouveras des choses plus originales. à toi de choisir l'essence qui supportera cette chaleur et ces radiations...

Modifié par cormoran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@williamaubert : oué, bien vu, ça fait respirer l'image 😉 Merci (c'est intégré ci-dessous). Oué repartir de zéro c'est pas évident, mais j'ai gardé une base. Sinon repartir de feuille blanche ça aurait violent psychologiquement ^^

@albatros : Merci !

@cormoran : Tu veux dire en cachant le haut de l'arbre ? (comme ci-dessous ? En rapidos avec Ctrl+T) Le côté gigantesque, c'était l'idée à la base mais c'est plus trop l'objectif maintenant. Je veux principalement faire ressentir une ambiance peace dans le jardin avec un petit soupçon "caché + dangereux" Bien sûr, l'arbre ne doit pas non plus faire trop petit pour que l'image soit intéressante.

jardin5.jpg.8c641005f93a3163df0e820bec173855.jpg

  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii ça fait plez lol

Alors oui y'a du mieux. Mais je sais pas... j'ai toujours un soucis avec ta compo. Que'est ce qui es important à montré dans ton illu pour toi ? l'arbre ? les plantation ? un vue globale ? le premier plan ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vifdor : bonne question. Au vu de mes nombreuses itérations, on peut effectivement se poser la question.

En me posant 2 minutes, je dirais que je veux montrer une scène globale (le jardin quoi 🙂 ) et faire un focus sur l'arbre au centre qui sera le "gardien" des jardiniers. Il me parait également important de faire apparaitre au moins quelques cultures (sinon ça va être hors sujet a mon avis 😞 ) et le 1er plan avec le squelette c'est un peu de story telling pour faire comprendre que c'est un endroit caché et potentiellement dangereux.

Au niveau des détails, c'est l'arbre qui sera le plus détaillé, les cultures ne seront pas autant travaillées. Le 1er plan semble gêner bcp de personnes...c'est problématique parce que moi je le kif, les ptites planplantes carnivores et le squelette je trouve ça trop marrant.

En tout cas, je sens que j'avance...Pour une fois j'ai reussi à me remettre en question (quasi completement) et à repartir quasi de 0. Avec la dernière remarque de @cormoran J'ai trouvé un design d'arbre plus agressif qui repend ses racines tout autour du jardin pour justement proteger le lieu des intrus.

petit aperçu : Pour le coup, le focus est pas du tout défini car l'arbre et les cultures sont en mode "rough" mais je vais m'atteler à améliorer tout ça ! 

jardin5_2.jpg.907691eeab0714f568decf502e40dd8b.jpg

  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow !! Moi j'adore ce dernier concept, Il faudra bien jouer sur les valeurs pour donner une bonne profondeur atmosphérique j’imagine !

Hâte de voire la suite !!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gox, je ne sais pas si mon commentaire sera le plus construit et pertinent mais j'aime beaucoup ta composition avec ce premier plan assez présent personnellement :classic_happy:

Je n'ai pas de notions de perspective tout ça mais je trouve que le premier plan amène cette sensation d'étouffer, j'ai l'impression d'être dans une sorte de tunnel très étroit. Si je fais un parallèle avec les quelques restes de mes cours de cinéma, ça reste cohérent par rapport à l'ambiance que tu veux amener.

Je ne suis pas sûre que ça t'aidera beaucoup mais je trouve tes derniers essais vraiment chouette et la scène intéressante :classic_happy:

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai bah là ça colle mieux pour l'arbre. tu vas avoir un boulot intéressant sur les lumières ... *

n'oublie pas de faire voir un peu ton dôme, ça serait dommage d'avoir fait tout ce boulot en 3D et de ne pas le voir. c'est pour ça que je te parle des lumières car tu peux également ne pas le montrer mais bien le faire ressortir au sol.

Sinon  (agrandissement d'image et là tu vois ton arbre ou "taille" dans l'arbre et le premier plan.

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tracé pour avoir un 1er rendu pas trop déconnant...go dodo

Je mets egalement la version avec line (parce que sans, c'est pas encore ça)

Mais jsuis content 🙂

Edit (hier j’étais claqué, sorry pour les retours après coup)

@Donooo : Merci, content que ça  plaise !

@berynae :  Merci ! si, ton retour est très utile et ça me rassure quant à mon choix de compo ! (Surtout si tu as fait des cours de ciné, ton avis est très bon à prendre  😉 )

@cormoran : Oui, la lumière va être très importante pour bien mettre en valeur la scène. Concernant le dôme, il sera visible très légèrement sur le haut mais comme expliqué plus haut, je montre beaucoup de chose, je ne peux pas tout mettre en valeur au risque de perdre en lisibilité et en compréhension (ce qui n'est pas encore gagné 🙂 ) pour mon modèle 3D, il m'a pas mal servi pour la 1ere version, mais là plus du tout...c’était une première d'utiliser un 3D pour démarrer une illus, ça m'aura fait une expérience intéressante ^^ Merci pour ton retour !

Au final le logiciel que j'ai utilisé n'est pas du tout adapté. Pour créer la structure ça le faisait bien mais pour faire des tests de prises de vue c’était beaucoup trop galère. Au final je me suis fait ch*er à modéliser un bâtiment et après je n'arrivais pas à diriger la caméra pour faire des prises de vues intéressantes...assez rageant. ça m'a donné envie de me pencher sur Blender et les cours de DPS pour le coup.

jardin5_3.jpg

jardin5_3b.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 10

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca rend mieux comme ça la compo en terme d'échelle, on comprend que le point de vue de l'observateur se trouve sur le côté opposé de l'ellipse du bâtiment et y a bcp moins le conflit avec la taille des éléments par rapport à la version précédente 🙂 

Après tu veux pas réutiliser les plantes de la p2 pour l'avant-plan?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @AnonGMI oui j'me sens mieux dans cette illus ! Merci pour ton retour,

Qu'entends tu par la P2 ? 

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens vu que t'es repassé par du tradi, pourquoi pas utiliser tes sketches tradi et les passer en numerique apres? Ils ont une vision assez claire et une structure de valeur tres lisibles en vrai.

Sinon on dirait que tu veux vraiment nous montrer des champs qui mènnent a ton arbres, du coup pourquoi charger ton avant plan avec un coté tres cadre ? J'pose vraiment juste la question car j'ai l'impression que tu te bats un peu avec les deux. Les lignes de force de tes champs fonctionnent coté comp.

J'suis encore d'accord avec les autres sur le fait que ta vignette d'avant plan prend pas mal de place et d'attention.

J'trouve que ton arbre a pris une direction deja plus intéressante perso en plus le coté bonzaie donne un coté un peu artificiel / manipulé par l'homme 😛

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome : ah oué, c'est vrai que je pourrais utiliser mes tradis. Pour cette illus, j'ai bien avancé, donc je vais pas revenir à ce point la 🙂 Mais pour les prochains je testerais.

pour le "cadre" du 1er plan, plus j'avance et plus je me dis qu'il devient inutile...je vais avancer sur les champs, l'arbre etc et je verrais à quel point ce 1er plan apporte quelque chose ou non. Merci pour tes retours en tout cas.

J'avais besoin de m'aérer la tête, du coup j'ai repris le taf sur Vizé.

La version avec le grand manteau est ma préféré, ça crée un contraste que j'aime bien entre son corps tout maigrichon et le gros manteau très large.

J'ai fait de nouvelles itérations sur sa coupe de cheveu et pour la pose de l'illus, j'ai envie de partir sur un truc très simple. (avec la tête de mort)

Pour l'arbafleche, j'ai pensé à un truc bien vener avec un bazooka😁...faut encore que je creuse !

Vos avis sont les bienvenus (com d'hab)

 

recap2.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop, une petite version cleané de Vizé. J'aime bien son look.

Il faut encore que je lui rajoute un sac pour ranger ses flèches. Pour l'arbafleche, faut que je dessine le mode d'emploi ^^

En gros c'est un bazooka pimpé avec un système d'enroulage du cable (en position repos) en appuyant sur un petit bouton, les branches s'ouvrent et tendent le câble pour lancer une flèche.

En arrière plan (encore très rough) le village de Vizé qui ne servira qu'à poser une petite ambiance.

633784149_viz2.jpg.4e8a6b3d6490308b33d5a7831f4ff18a.jpg

  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le look que tu as donné à Vizé. Il est à la fois cool comme on peut s'attendre d'un héros, et on sent que sa tenue est faite à base de récup. 

Très chouette aussi la vue du jardin. J'aime bien la compo, et l'idée des potagers entourant l'arbre. T'as résolu pas mal de chose avec ce nouvel angle de vue. Pour la lumière, je l'aurais peut être faite plus de 3/4 que de 1/2 comme tu l'as faite. Je ressens aussi, j'sais pas, une légère frustration au fait de voir aussi peu de feuillage de l'arbre principal. Et puis j'ai l'impression qu'ainsi ça ferme le cadrage de façon un peu forcée avec le premier plan. Après, je dis tout ça mais je suis encore très néophyte. C'est juste du ressenti personnel. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment chouette ton Vizé, plein de détail qui sont bien réfléchis, j'adore la stylisation en plus. Si je peux me permette le seul petit truc qui me dérange un petit peu c'est que je ne ressent pas le coté jeune/ nouvelle génération mais c'est vraiment personnel. Après tout, vivre dans de tel conditions et avec toutes ces déformations, ca ne permet pas d'avoir un petit jeunot flambant neuf 😂En tout cas vraiment hate de voir la suite ! 

  • Merci ! 1

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vitony : Merci. Oui je voulais qu'il soit pas trop dégueu pour crasseux 🙂 disons que c'est le beau gosse de la famille !

Merci pour ton retour pour la jardin, je le laisse reposer pour retrouver un peu de motiv. En tout cas pour le 1er plan, je sens qu'il ne plait qu'à moi 😞 ahah, je vais m'y atteler, je pense vraiment qu'il apporte quelque chose (surtout pour le story telling) Merci en tout cas !

@alphie : Merci ! Pour le côté jeune, disons que je me sentais à l'aise avec ce visage. J'avais peur qu'il fasse trop jeune 🙂 

La suite, j'ai pas mal avancé. J'hesite encore sur l'ambiance global :

Rougeâtre fin du monde ou Verdâtre toxique ?

1650712191_viz2versionrougeetvert.jpg.acf1e958b3b694821f33a729207d42e4.jpg

  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stylé ton perso, j'adore le truc qui lui pousse sur le mollet gauche . Il manque peut être un peu le côté " hargneux " qui est dans le brief 😉 

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après ca va bien avec le style effectivement. Sinon j'ai une préférence pour l'ambiance verte toxique 👌

  • Merci ! 1

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Billou Merci, oui pratique cette petite main pour se gratter le mollet 🙂 Pour le côté hargneux, j'avais hésité pour le sourire qui lui fait effectivement un air très gentil. Je vais voir pour son expression. Sinon c'est quand même un mec qui se balade avec une tête de mort et un bazooka / arbalète 😉

@alphie : Merci ! C'est cool c'est le choix que j'ai fait également.

Maintenant c'est la couleur de sa peinture sur laquelle je suis en train d'hésiter 🙂

1150314336_viz2encre.jpg.eb69ed201225a12793f2f794410f12b8.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 5

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, oui pas facile de donner à un perso une expression précise quand on ne voi pas les sourcils. Et les lunettes Rondes ça ajoute un coté gentil.

Peut être en accentuant le haut du sillon nasogénien (merci google) la ride qui part de l'aile du nez jusqu'au coin de la bouche. 

Je dirait que la peinture verte ressort mieux en l"état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GoxAh mais perso, je n'ai pas dit que le premier plan me gênait en soi 🙂 

Effectivement, il apporte quelque chose à la narration. Maintenant, en terme de proportion dans l'image, peut-être qu'il pourrait occuper moins de place... Par exemple (mais je me base uniquement sur ta dernière version visible) la zone sombre en bas à gauche est très étendue et ne raconte pas grand chose. A la place, elle cache une grande partie de ton potager où tu aurais pu développer plein d'autres idées rigolotes et intéressantes. Alors peut-être qu'en réduisant la proportion où en mettant tout d'un seul côté (plantes carnivores et squelette ensemble ?) l'image respirerait plus tout en conservant la narration ? Je ne sais pas... C'est juste une idée comme ça... de grand matin 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P2 pour page 2 mais c'étaient les plantes de fin de page 1 en fait 😅

Pour le perso je sais pas, y a qq chose de contradictoire entre la persp' du perso (cf. les ellipses de ses tronçons de membres / de haut de ses bottes) et son staging, je me demande si tu devrais pas essayer de poser des blocs et un perso humain dans le truc de 3D pour le positionner "plus à l'échelle" et avec une ligne d'horizon plus haute, pour faire concorder les deux lignes d'horizon, en plus la découpe de la silhouette du village apporte bcp de complexité au bas de l'image 

Vert ressort mieux point de vue peinture 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb : merci pour les conseils. Au final j'aime bien son expression même si il fait "gentil" ça colle avec le Vizé que j'avais imaginé 🙂 En tout cas j'ai appris quelque chose 😉

@Vitony : ah désolé j'avais mal compris ! oui effectivement il prend bcp de place. C'est ce que j'ai le moins retravaillé depuis la version 2 de mon jardin...il va clairement falloir régler ce point 🙂 

@AnonGMI : ah ok pour p2 🙂 enfin p1 🙂 oué, je vois c'que tu veux dire pour la persp. J'ai essayé de remonter le village et pour les pompes je vais faire joujou avec les outils de déformation. 

L'avancée du soir, j'ai commencé à cleaner et j'ai un peu avancer sur l'arrière plan :

190453927_viz3(2).jpg.5b3b9b970d2e3b8a62861d6da456e773.jpg

 

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...