Aller au contenu

WIP challenge #14 Gox


Recommended Posts

Excellent ! Très bon style, une belle line bien pêchue ! Oui pousse là plus avant et affine les détails, ça n'en sera que meilleur

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime en toi GOX, c'est la base de tes croquis, tjrs très créatif et surprennent 🙂, je pense que tu devrais passer plus de temps sur tes collo cela manque de fini et de lumière projeté 🙂 

" commentaire en toute sympathie GOX "

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du "light" post apo...  pas mal comme idée ! du moment où l'on ne risque pas de le confondre avec un autre genre et qu'il y a suffisamment d’éléments pour comprendre qu'on bel et bien dans un monde qui a vécu un désastre, je pense que tu peu aller a fond dans le style graphique qui te plaît. En tout cas, j'aime beaucoup ces petits détails un peu humoristique qui apporte de la légèreté au sujet.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@williamaubert : Merci !

@Artmony : Merci et tu as tout a fait raison ! c'est pour ça que je me suis inscrit sur DPS 🙂 Je ne doute en aucun cas de ta sympathie 😉 

@BNJ : Merci ! Oui c'est un peu ma crainte...être hors sujet pour cette illus. J'ai rajouté des ruines en arrière plan. Et en poussant les details pour bien faire ressortir le côté "récup" ça devrait le faire. Apres c'est clair tant que je me fais plaisir c'est  presque le plus important.

Ci dessous mon avancé :

5.jpg.6507ccf0c9b40cf8c650b7d2ead3c98d.jpg

  • J'aime 7

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien un lac d'acide. J'imagine sue c'est ce que tu prevois. Les palmiers m'ont l'air un peu trop fringants. Ils donnent un air de caraïbe, pourquoi pas mais ils devraient etre un peu plus decrepits et tordus. 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @williamaubert C'est mon dilemme. Selon moi le post apo ne veut pas forcement dire que tout est moche ou toxique. Dans ce cas c'est un village sur pilotis pour les gardiens des eaux. Si l'eau est toxique quel est l'intérêt pour eux ? Mais en même temps si y'a pas des indices (comme de l'eau toxique 🙂  ou un bâtiment détruit) on peut se dire que ça ne sera pas post apo. Je vais accentuer avec les couleurs l'effet "village construit de bric et de broc" et qui continue à vivoter en proposant des restos de sushis.

J'ai quand même donné une teinte verdâtre à l'eau pour pas que ça fasse trop lagon. 

Merci pour ton retour en tout cas, ça me fait réfléchir 😉 

 

8.jpg

  • J'aime 4

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes lignes et ton imagination, bravo! 

J'imaginerais bien une " pompe " ou un truc qui ressemble un forage pour qu'on comprenne que la ville draine de l'eau. Mais c'est mon tripe je m'égare! 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gox a dit :

Selon moi le post apo ne veut pas forcement dire que tout est moche ou toxique.

c'parce que trop de gens pensent direct a mad max ou fallout, mais en vrai le brief est encore assez ouvert et des posts apo improbables a la Adventure time, Zardoz ou Death stranding pourraient sans trop de souci jouer dans la catégorie aussi. Au pire y'a le sujet de questions ou les modo et spartan passent pour repondre si t'as vraiment un doute pour ton image.

Le seul truc mais j'ai l'impression  que t'y fais deja plus ou moins attention c'est de conserver de  la vegétation pour tes oasis qui restent evidemment adapté aux mots clés bloqués dans le brief (pollué, aride) quoi.

J'suppose que tu vas encore pousser la profondeur de l'image mais en l'état le bateau est tres dur a lire pour le moment, il s'encastre fort dans la ville et les couleurs sont encore proches. Le reste est dingue et du coup c'est cool de voir la meme DA entre tes images comme une seule IP O:

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Billou Pour la pompe j'y avais pensé pour régler la question de l'eau toxique 🙂 Mais disons que j'aime bien mon village comme ça et les gros bidons a droite pourraient avoir cette fonction (j'avoue c'est de l'opportunisme 😉 )

@Petignome : Pour la végétation je me casse la tête car assembler : Aride avec oasis me parait compliqué...pour le coup j'ai avancé sur le village car il me parait en phase avec le brief. Pour les palmiers j'ai en tête (comme disais @williamaubert) de les rendre plus "fatigués" voir leur integrer des mutations ou formes plus...tordues.

Merci en tout cas. Tu trouves que ça reste dans la même D.A ? ça me fait plaisir, j'avais l'impression d'aller vers la facilité en restant sur un encrage + colo 🙂 

 

11.jpg

  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip avec le chara précédent, faut juste que tu prennes une décision de consistance si tu garde des lines ou pas.

Niveau végé d'oasis moi j'reste convaincu que t'es dans le theme, mate les pays d'afrique du nord surtout coté sahara ou Nil si tu doutes.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le post-apo n'est pas spécialement négatif/rude (Horizon c'est du post-apo je crois), ou puis même tu peux te dire que sur l'univers présenté les enjeux géopolitiques varient très fortement selon la faction, leur emplacement, leurs relations avec les autres communautés et que certaines communautés vivent de manière plus pacifique/moins rude/moins affectée par l'environnement, ...  Là pour les crasseux on sait que la vie n'est pas facile, qu'ils n'ont pas spécialement accès à bcp d'eau pure, sont pour certains irradiés, mais tout ce qui n'est pas dans le brief est laissé à l'imagination, donc ca n'exclut pas qu'il y ait des poches d'eau qq part (en soit pour aride + oasis tu peux regarder la végétation de ce genre d'endroit comme l'a dit Petignome, garder la même "architecture" végétale et apporter un twist avec des mutations dûes à des bactéries, tout ça

En lines noires pures seul j'aurais dit que c'est un peu chargé (par rapport à la densité de détail et l'épaisseur des lignes) mais avec l'atténuation sur le village ca fonctionne vachement mieux - pour moi tu peux faire pareil sur les montagnes, et l'avant plan, vu que ce n'est pas ta focale pour revenir vers la dA du chara

Par contre pourquoi ce pauvre requin sur le toit ??

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome@AnonGMI : merci pour vos avis et conseils. Je me laisse (com d'hab) un week end de repos pour laisser reposer et repartir avec la motiv 🙂 pour la line à conserver ou non...c'est vraiment casse tête.

Bon courage a tous et dessinez bien !

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial ce concept je suis vraiment Impressionez par la quantité de production ! 

Sur l affaire du post apo, je rejoins les autres pour me pas se restreindre tous seul sur les style visuel que nous donne mad max and CO. 

Mais sur ton painting tu pourrais peut être ajouter plus d éléments recyclé du passé pour donner l aspect post apo. 

Hate de voir la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Donooo : Salut et merci 🙂 

J'ai avancé sur l'illus, j'ai gardé l'ambiance générale, je me sens à l'aise avec cette illus (contrairement à celle du jardin) du coup j'ai poursuivi sur ma lancée. Des fois faut rester focus 😉 En tout cas j'ai l'impression d'avoir fini. en fonction de vos retours je verrais mais c'est bien parti pour avoir 2 participations finies.

J'ai mis un petit time lapse juste pour rigoler

 

 

15.jpg

  • J'aime 10

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai continué à peaufiner un peu mon jardin...mais je sens que le résultat global me satisfait. Il pourrait y avoir encore des choses à retoucher, corriger mais dans l'état ça me convient. Je le poste pas de suite, je vais me laisser quelques jours de digestion 🙂 

Du coup mes 3 propositions sont finies ! Super content d'avoir participer à ce challenge, je vais continuer à trainer sur le forum pour voir vos sujets et j'ai en tête de continuer à poster jusqu'à la fin du challenge avec un journal bd du challenge ou je pourrais vous raconter des petites anecdotes rigolotes.

Et pour fêter la fin de mes participations, une petite vidéo qui récapitule tout ça avec les remerciements (à la fin de la video) pour tous les gens qui sont venus me conseiller, me dire des trucs gentils et m'encourager !

jardin_gox2.thumb.jpg.858f664bd21938f24320221ad12845c5.jpg

 

  • J'aime 6

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme précisé dans mon post précédent. Mes participations sont terminées. Je vais dédier ce sujet à mon journal bd jusqu'à la fin du challenge 14 :

bd1.jpg.44973ea4711dba212726e7c658211d1a.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 4
  • Haha 4

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'suis chaud : Journal challenge 14 jour 2 : Le mood board

bd2.jpg.b63e147cd3f4ff7c36ad6d55089b3f55.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 5

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit clin d'oeil à @AnonGMI (j'ai redessiné ton avatar comme je pouvais 🙂 )

bd6.jpg.b4de6c0d136796e6974da21bc9f610a5.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 3
  • Haha 7

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

C'est reparti pour le petit journal du challenge 14 :

bd8.jpg.63d299e62459fc3fc0976928e851f2ac.jpg

  • J'aime 6
  • Haha 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion : Va falloir que je suive les cours sur Blender sur DPS 🙂 

bd9.jpg.1464271151fac62eac4faf981ca185cd.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 3
  • Haha 5

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop, le 10eme petit strip et la grande question de ma vision du post apo :

bd10.jpg.c62e2c7845c82cfa9e2723116427462f.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...