Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chap.0 Ex.1 - Le grand saut


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me lance littéralement comme graphiquement (😉) dans le vide avec ce 1er exercice.

Je travaille sur Photoshop depuis maintenant 5 ans dans le cadre de ma profession (designer graphique) notamment pour faire de la mise en pages, de la réalisation de logotype ou pour faire des photomontages pour mes clients.

En revanche, c'est la toute première fois que je réalise une illustration seulement avec l’outil « Brush » et honnêtement ça m’a complètement déboussolé... Ça n’a strictement rien à voir avec mes habitudes !

C’est donc avec une grande soif d’apprendre que je me lance dans la formation indispensable de DPS. J’ai vraiment hâte de commencer et d’avoir vos retours bienveillants et constructifs tout au long de mon aventure.

À bientôt.

Le grand saut.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement un bon projet arcanaby_design pour le dernier chapitre. (Le bonhomme est un peu trop proche du précipice… d’où le titre ? ) Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci neuf150, croisons les doigts ! 😁 Je me suis également fait la remarque concernant le perso, il est censé être sur le point de sauter pour avoir une chance de survivre à l'attaque du dirigeable... Tu as raison, pour mieux comprendre la scène j'aurais dû le faire courir sur la pierre (loin du bord et lui donner du mouvement) OU lui faire faire carrément le saut de l'ange !?! Mon titre a en effet un double sens "je me lance dans la formation" et "mon personnage se lance dans le vide" 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

D'abord il me semble que tu devrais ajouter le reflet de la lumière du jour (la lumière blanche qui vient de gauche et qui est apparemment très forte) sur le flanc gauche de l'objet. Pour la perspective des ailerons vers le derrière c'est bien mais la partie en dessous du ballon est très droite et en 2D ça manque de perspective. 

Ensuite la silhouette devrais également avoir un reflet sur le dos et ça lui donnerait plus de volume.

Tu pourrais également rajouter des couleurs pour le dirigeable.

Sinon la composition est sympa 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes tes remarques Lorrislegal ! 🥰 Je note tous les Tips que tu m'as donné pour mon dessin final concernant la lumière et la perspective. Je compte en effet apporter de la couleur sur le dirigeable (un bon vieux logo de méchant avec un œil et un soleil, un peu dans le délire "Illuminati") mais au vu de mon niveau de dessin pour le moment, je n'ai pas osé ! 🙃 J'ai également beaucoup de mal avec la mise en relief des objets ronds... Mais après quelques chapitres avec DPS j'espère bien avoir compris comment ça fonctionne ! 😉 Au plaisir d'échanger de nouveau avec toi 👋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...