okami21   276 PostĂ©(e) 17 mars 2022 Ici je posterais tout les exercices du chapitre 1 DĂ©solĂ©e si câest pas trĂšs bien fait câest un peu compliquer de les faire avec son tĂ©lĂ©phone  ^^â Citer đŸOka Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,983 PostĂ©(e) 18 mars 2022 Salut @okami21enchantĂ© et bienvenue đ Il y a 18 heures, okami21 a dit : DĂ©solĂ©e si câest pas trĂšs bien fait câest un peu compliquer de les faire avec son tĂ©lĂ©phone  ^^â Ok je vois effectivement le support ne permet pas dâĂȘtre super prĂ©cis j'imagine đ En tout cas pour le 1er exercice ça fonctionne bien đ Pour les formes c'est un bon dĂ©but mais on voit que sur les contours c'est un peu plus compliquĂ© : comme ici par exemple, la forme ne correspond pas vraiment et les transitions ne sont pas aussi prĂ©cises đ mĂȘme chose ici, on voit que le contour est saccadĂ© đ Maintenant c'est normal au dĂ©but et surtout avec ce type de support, donc pas de soucis đAprĂšs je t'encourage Ă les faire sur un autre support sinon ça risque d'ĂȘtre compliquĂ©Â pour la suite đ Allez Ă bientĂŽt Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
okami21   276 PostĂ©(e) 18 mars 2022 Il y a 2 heures, Djayk a dit : Salut @okami21enchantĂ© et bienvenue đ Ok je vois effectivement le support ne permet pas dâĂȘtre super prĂ©cis j'imagine đ En tout cas pour le 1er exercice ça fonctionne bien đ Pour les formes c'est un bon dĂ©but mais on voit que sur les contours c'est un peu plus compliquĂ© : comme ici par exemple, la forme ne correspond pas vraiment et les transitions ne sont pas aussi prĂ©cises đ mĂȘme chose ici, on voit que le contour est saccadĂ© đ Maintenant c'est normal au dĂ©but et surtout avec ce type de support, donc pas de soucis đAprĂšs je t'encourage Ă les faire sur un autre support sinon ça risque d'ĂȘtre compliquĂ©Â pour la suite đ Allez Ă bientĂŽt Merci pour les remarques ça mâaide beaucoup mais justement câest ça le problĂšme je nâai pas dâautre support je nâai pas de tablette graphique et je nâai pas de tablette ;-; jâai commencer Ă chercher des tablettes pas trop cher avec des stylets et qui sont bien mais pour lâinstant jâai rien trouver , peut ĂȘtre que je serais obliger dâarrĂȘter car je ne pourrais pas continuer Ă partir dâun certain seuil de difficultĂ© sachant que lâĂ©cran de mon tĂ©lĂ©phone est assez petit đ Citer đŸOka Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
okami21   276 PostĂ©(e) 18 mars 2022 (modifiĂ©) VoilĂ lâexercice 2.5 (je crois) jâai passer au total 3heures dessus et je suis pas satisfaite mdr, je voudrais savoir votre avis merci ModifiĂ© 18 mars 2022 par okami21 Citer đŸOka Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,558 PostĂ©(e) 21 mars 2022 Salut @okami21, Ne t'inquiĂštes pas trop du temps que tu passes sur ces exercices (surtout ceux de ce chapitre), ils peuvent prendre un petit moment Ă faire đ Ici, le principal problĂšme vient du manque de contraste qu'il y a dans ton image globalement mais surtout au niveau du personnage qui ne devrait pas ĂȘtre aussi clair, comme si tu avais passĂ© un coup de brush soft sur l'ensemble de ton canevas, ce qui a tendance Ă rendre Ă©galement les couleurs trop ternes (surtout celles qui devraient ĂȘtre trĂšs saturĂ©es comme pour le manteau par exemple) đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
okami21   276 PostĂ©(e) 22 mars 2022 Merci beaucoup pour ta rĂ©ponse @adrienGça aide beaucoup donc si jâai bien compris, il faut que je change les contrastes au niveau du manteau ? Citer đŸOka Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
okami21   276 PostĂ©(e) 22 mars 2022 (modifiĂ©) Bonjour voilĂ le dessin de lâexercice 3 Encore une fois je suis déçue du rĂ©sultat alors que jâai passez beaucoup de temps dessus đ jâai lâimpression que le dessin est bĂąclĂ©e surtout au niveau des montagnes mais câest juste que je galĂšre Ă faire les motifs de la montagne, jâai en quelque sorte abandonnĂ©e ;-; voilĂ le lien de lâimage car elle nâarrive pas Ă ĂȘtre chargĂ©e : https://we.tl/t-Pv6K1gJTtv ModifiĂ© 22 mars 2022 par okami21 Citer đŸOka Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
okami21   276 PostĂ©(e) 23 mars 2022 (modifiĂ©) Bonjour voilĂ le dernier dessin de lâexercice 3 et jâen suis plutĂŽt fiĂšre par rapport aux autres ModifiĂ© 23 mars 2022 par okami21 Citer đŸOka Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,983 PostĂ©(e) 24 mars 2022 Salut @okami21đ Le 3/22/2022 Ă 2:59 PM, okami21 a dit : jâai lâimpression que le dessin est bĂąclĂ©e surtout au niveau des montagnes mais câest juste que je galĂšre Ă faire les motifs de la montagne, jâai en quelque sorte abandonnĂ©e ;-; Alors pour tes montagnes je dirais que ton dĂ©coupage n'est pas si mal dans l'ensemble, c'est juste une question de finition, c'est un exercice qui demande du temps et de la patience pour bien rĂ©ussir Ă faire toutes les dĂ©coupes, donc c'est normal de rencontrer des difficultĂ©s đ Par contre c'est vrai que tu utilises un peu trop le brush soft sur tes paintings, du coup on perd pas mal d'informations et donc de la lisibilitĂ© đ Ensuite l'une des clĂ©s pour rĂ©ussir ce type d'exercice c'est l'observation, donc n'hĂ©sites pas Ă bien regarder et analyser ta rĂ©fĂ©rence avant de l'attaquer et avance petit Ă petit, ça va le faire đ Il y a 23 heures, okami21 a dit : Bonjour voilĂ le dernier dessin de lâexercice 3 et jâen suis plutĂŽt fiĂšre par rapport aux autres Pour la rose effectivement c'est un bon dĂ©but đ Pour moi il y a toujours ce soucis d'utilisation du brush soft qui vient rendre tes contours trop flous, en utilisant que le brush dur tu gagneras en lisibilitĂ© đ MalgrĂ© ça, tes volumes fonctionnent bien, si on plisse les yeux ça fonctionne đ VoilĂ donc mets de cĂŽtĂ© le brush soft lorsque tu dois faire les contours ! Allez continues comme ça c'est bien âïž Â 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
okami21   276 PostĂ©(e) 24 mars 2022 Salut @Djaykmerci pour tes retours ! Oh je viens de comprendre , c'est moi qui n'utilise pas le bon brush ^^' Quel brush vous utilisez en gĂ©nĂ©ral ? ça m'aidera beaucoup de savoir :3 Citer đŸOka Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,983 PostĂ©(e) 24 mars 2022 Salut @okami21 đ il y a une heure, okami21 a dit : Quel brush vous utilisez en gĂ©nĂ©ral ? Pour le brush dur tu peux prendre le brush de base de photoshop, c'est un trĂšs bon choix pour faire des contours nets, aprĂšs tu peux diminuer son opacitĂ© en fonction des besoins đ Allez Ă bientĂŽt âïž Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
okami21   276 PostĂ©(e) 24 mars 2022 il y a une heure, Djayk a dit : Salut @okami21 đ Pour le brush dur tu peux prendre le brush de base de photoshop, c'est un trĂšs bon choix pour faire des contours nets, aprĂšs tu peux diminuer son opacitĂ© en fonction des besoins đ Allez Ă bientĂŽt âïž Merci beaucoup pour votre rĂ©ponse @Djayk mais si vous avez lu la discussion plus haut je dessine uniquement avec mon tĂ©lĂ©phone ce qui est assez embĂȘtant đ et je me posais la question si je serais obliger dâarrĂȘter puisque la difficultĂ© sâaccroĂźt et avec ce support ce sera difficile de continuer đ Citer đŸOka Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
okami21   276 PostĂ©(e) 27 mars 2022 (modifiĂ©) Bonjour voilĂ lâexercice du poivron et de la tasse je les trouves tellement mal fait surtout que @Djayk vous mâavez dit de ne pas utiliser le brush soft et je lâai utilisĂ©e pour le poivron ;-; Et pour la tasse jâai essayer dâutiliser le brush dure et jâai vraiment galĂ©rer jâarrive pas a utiliser le brush dure đ je viens de m'en rendre compte mais il manque la fumĂ©e/la vapeur ? au dessus de la tasse ^^' ModifiĂ© 27 mars 2022 par okami21 Citer đŸOka Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,558 PostĂ©(e) 28 mars 2022 Salut @okami21, Effectivement, sur le poivron tu as une utilisation trop systĂ©matique du brush soft ce qui fait que tout est flou, que ce soit la silhouette extĂ©rieure ou intĂ©rieure. Essaies de le garder pour tout ce qui est transitions entre ombre et lumiĂšre par exemple ou de subtils effets de reflets, etc... Il me semble que dans la vidĂ©o Spartan en utilise quelques uns diffĂ©rents, tu peux t'en inspirer đ AprĂšs pour le reste, tu t'es arrĂȘtĂ© Ă mi-chemin dans le process. Il te reste encore quelques Ă©tapes Ă affiner avant d'avoir un rĂ©sultat correct et satisfaisant. N'hĂ©sites pas Ă continuer et Ă pousser ton rendu encore un peu đ Bon courage! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
okami21   276 PostĂ©(e) 29 mars 2022 Il y a 18 heures, adrienG a dit : Salut @okami21, Effectivement, sur le poivron tu as une utilisation trop systĂ©matique du brush soft ce qui fait que tout est flou, que ce soit la silhouette extĂ©rieure ou intĂ©rieure. Essaies de le garder pour tout ce qui est transitions entre ombre et lumiĂšre par exemple ou de subtils effets de reflets, etc... Il me semble que dans la vidĂ©o Spartan en utilise quelques uns diffĂ©rents, tu peux t'en inspirer đ AprĂšs pour le reste, tu t'es arrĂȘtĂ© Ă mi-chemin dans le process. Il te reste encore quelques Ă©tapes Ă affiner avant d'avoir un rĂ©sultat correct et satisfaisant. N'hĂ©sites pas Ă continuer et Ă pousser ton rendu encore un peu đ Bon courage! Salut @adrienG, merci pour tes conseils ça motive ! le problĂšme câest que je nâai pas les mĂȘmes pinceaux que vous car je ne dessine pas sur tablette graphique ^^â et oui je vais retravailler ma tasse mais je galĂšre beaucoup dessus je nâarrive pas Ă avoir le mĂȘme rendu ça mâa dĂ©motiver dâailleurs ;-; Citer đŸOka Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
okami21   276 PostĂ©(e) 5 avril 2022 Bon c est pas superbe mais voila jâai essayer et ça fait plusieurs jours mtn que je suis dessus et je galĂšre ;-; Citer đŸOka Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,983 PostĂ©(e) 7 avril 2022 Salut @okami21đ Le 4/5/2022 Ă 12:19 PM, okami21 a dit : Bon c est pas superbe mais voila jâai essayer et ça fait plusieurs jours mtn que je suis dessus et je galĂšre ;-; Ok ça marche, effectivement elle mĂ©riterait un peu plus de finition, notamment au niveau de certains contours pour gagner en lisibilitĂ©: comme ici par exemple đ AprĂšs j'ai l'impression que tu n'as pas activĂ© la pression de ton stylet par moment, tes coups de brushs sont souvent trĂšs nets, ou alors la sensibilitĂ© n'est pas assez forte, Ă voir đ Ensuite ce que tu pourrais faire, c'est de flouter un peu plus le fond, pour le moment les coups de brushs sont trop visibles đ AprĂšs n'hĂ©sites pas Ă vĂ©rifier avec la pipette les couleurs đ Allez continues comme ça âïž Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
okami21   276 PostĂ©(e) 7 avril 2022 Il y a 6 heures, Djayk a dit : Salut @okami21đ Ok ça marche, effectivement elle mĂ©riterait un peu plus de finition, notamment au niveau de certains contours pour gagner en lisibilitĂ©: comme ici par exemple đ AprĂšs j'ai l'impression que tu n'as pas activĂ© la pression de ton stylet par moment, tes coups de brushs sont souvent trĂšs nets, ou alors la sensibilitĂ© n'est pas assez forte, Ă voir đ Ensuite ce que tu pourrais faire, c'est de flouter un peu plus le fond, pour le moment les coups de brushs sont trop visibles đ AprĂšs n'hĂ©sites pas Ă vĂ©rifier avec la pipette les couleurs đ Allez continues comme ça âïž Merci beaucoup pour votre rĂ©ponse ça mâaide beaucoup mais comme je lâai dit auparavant je sais pas du tout utiliser le brush dure ;-; et je nâutilise pas de tablette graphique je dessine sur mon tĂ©lĂ©phone ^^â dâaccord je peux essayer merci beaucoup pour les remarques 1 Citer đŸOka Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
okami21   276 PostĂ©(e) 16 novembre Le 3/27/2022 Ă 2:13 PM, okami21 a dit : Bonjour voilĂ lâexercice du poivron et de la tasse je les trouves tellement mal fait surtout que @Djayk vous mâavez dit de ne pas utiliser le brush soft et je lâai utilisĂ©e pour le poivron ;-; Et pour la tasse jâai essayer dâutiliser le brush dure et jâai vraiment galĂ©rer jâarrive pas a utiliser le brush dure đ je viens de m'en rendre compte mais il manque la fumĂ©e/la vapeur ? au dessus de la tasse ^^' Bon bah voilĂ que j'ai dĂ©cidĂ© de refaire l'exercice du poivron et c'est nettement mieux ! Citer đŸOka Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   4,364 PostĂ©(e) 17 novembre Hello Okami ! C'est clair qu'entre les deux poivrons, c'est le jour et la nuit ! Bon boulot ! Niveau retour je dirais de faire attention Ă ces zones trop marquĂ©es, qui manquent de transition plus douce ! Aussi, cette zone est bien trop claire, elle devrait ĂȘtre plus foncĂ©, en plus de cette histoire de transition douce đ Bon boulot autrement ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
okami21   276 PostĂ©(e) 17 novembre il y a 15 minutes, Chapi a dit : Hello Okami ! C'est clair qu'entre les deux poivrons, c'est le jour et la nuit ! Bon boulot ! Niveau retour je dirais de faire attention Ă ces zones trop marquĂ©es, qui manquent de transition plus douce ! Aussi, cette zone est bien trop claire, elle devrait ĂȘtre plus foncĂ©, en plus de cette histoire de transition douce đ Bon boulot autrement ! Oh d'accord je vois merci beaucoup ! Citer đŸOka Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
okami21   276 PostĂ©(e) 17 novembre VoilĂ @Chapi ! Citer đŸOka Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   4,364 PostĂ©(e) 17 novembre Je pense que tu peux encore un peu foncĂ©e la partie la plus claire de cette zoen encore ! et peut-ĂȘtre que dans la zone entre la lumiĂšre et l'ombre, ce soit une couleur plus vive, plus rouge foncĂ©e ! Là ça fait un peu trop gris foncĂ©e ! D'ailleurs la transition entre cette partie lumineuse et la partie gauche de la pomme pourrait ĂȘtre plus douce ! Et pareil pour l'ombre trĂšs forte en dessous de la pomme, elle manque de douceur ! HĂ©site pas Ă utiliser le brush flou pour ce genre de choses. J'ai fais un rapide paintover pour te montrer ce que je veux dire avec tout ça  : En espĂ©rant que ça t'aide ! Bon boulot en tout cas đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts