Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous ! Je débute dans cette belle histoire et je prends de plus en plus de plaisir et de moins en moins de temps pour faire un digital paint donc je suis ravie ! 

Je travail actuellement avec une application sur mon téléphone n'ayant rien de plus professionnel/pratique...

NĂ©anmoins j'arrive quand mĂȘme Ă  me dĂ©brouiller pour sortir quelque chose de potable  (sauf pour le "TEST PSYCHOLOGIQUE/montagne" ou j'ai vraiment pris du temps et le rĂ©sultat ne me convient pas du tout..)

Je partage avec vous une partie de mon travail de la semaine, j'attends vos critiques et les corrections des formateurs 😊

Exercice 2-1.png

Exercice 2.5 Neigeux-1.png

Teste psychologique Exercice 3-1.png

Exercice 3 Rose.png

• J'aime 1

Le monde peut ĂȘtre beau il faut juste le crĂ©e 

Lien Ă  poster

Tu fais ça sur quel tĂ©lĂ©phone? Et comment et avec quel appli?? Pas sĂ»r que ce soit le bon support pour apprendre

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr

Lien Ă  poster

Il y a 4 heures, tonysonictheone a dit :

Tu fais ça sur quel tĂ©lĂ©phone? Et comment et avec quel appli?? Pas sĂ»r que ce soit le bon support pour apprendre

Salut salut ! Je n'ai pas les moyens d'avoir autre chose que mon téléphone portable pour le moment.. (je travail sur Ibis Paint X, une application gratuite )

Je sais que c'est pas l'idĂ©al et qu'il y a certaines choses que je ne peux pas faire pareil que sur une tablette avec un bon logiciel mais ! J'ai vraiment pris le goĂ»t au dessin numĂ©rique et pour dĂ©buter je trouve ça super et intuitif, et puis comme ça quand j'aurai les fonds je pourrais m'acheter du vrai matĂ©riel et je ne serais pas perdue et j'aurais dĂ©jĂ  appris pleins de choses !  😊 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

J'ai fait tout les exercices du chapitre I mais à quel fréquence je peux les envoyer ?  Tous d'un coup ou bien dessin par dessin ?

Lien Ă  poster

Salut @LacharnisteenchantĂ© et bienvenue 😉

Il y a 2 heures, Lacharniste a dit :

Je n'ai pas les moyens d'avoir autre chose que mon téléphone portable pour le moment

Ok je vois, effectivement ce n'est pas le plus confortable pour rĂ©aliser les exercices 😅 mais c'est dĂ©jĂ  bien de pouvoir les faire sur un tĂ©lĂ©phone portable 😉

Notamment sur le 1er exercice le rĂ©sultat est plutĂŽt bien 👍, les formes sont assez proches des rĂ©fĂ©rences et les transitions sont pas mal aussi, donc c'est cool 😉 aprĂšs ça manque forcement de prĂ©cision par moment, mais c'est normal au dĂ©but, surtout avec cet outil 😜

Par contre pour les autres exercices c'est un peu plus compliquĂ©, pour le moment le rendu est trop flou sur l'ensemble de tes paintings, je ne sais pas si c'est volontaire, ou si ce sont les outils qui ne sont pas adaptĂ©s 😉

Si tu arrives Ă  arranger le cĂŽtĂ© trop flou sur ton tĂ©lĂ©phone, ça pourrais peut ĂȘtre fonctionner, mais pour le moment c'est un peu compliquĂ© 😉

AprĂšs si je fais abstraction du flou j'ai l'impression que le principe de sĂ©lection  fonctionne bien pour les montagnes 😉

il y a 48 minutes, Lacharniste a dit :

J'ai fait tout les exercices du chapitre I mais à quel fréquence je peux les envoyer ?  Tous d'un coup ou bien dessin par dessin ?

L'idĂ©al si tu souhaites avoir des retours plus dĂ©taillĂ©s serait de les envoyer au fur et Ă  mesure 😉

Allez Ă  bientĂŽt ✌

• Merci ! 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster

il y a 28 minutes, Djayk a dit :

Salut @LacharnisteenchantĂ© et bienvenue 😉

Ok je vois, effectivement ce n'est pas le plus confortable pour rĂ©aliser les exercices 😅 mais c'est dĂ©jĂ  bien de pouvoir les faire sur un tĂ©lĂ©phone portable 😉

Notamment sur le 1er exercice le rĂ©sultat est plutĂŽt bien 👍, les formes sont assez proches des rĂ©fĂ©rences et les transitions sont pas mal aussi, donc c'est cool 😉 aprĂšs ça manque forcement de prĂ©cision par moment, mais c'est normal au dĂ©but, surtout avec cet outil 😜

Par contre pour les autres exercices c'est un peu plus compliquĂ©, pour le moment le rendu est trop flou sur l'ensemble de tes paintings, je ne sais pas si c'est volontaire, ou si ce sont les outils qui ne sont pas adaptĂ©s 😉

Si tu arrives Ă  arranger le cĂŽtĂ© trop flou sur ton tĂ©lĂ©phone, ça pourrais peut ĂȘtre fonctionner, mais pour le moment c'est un peu compliquĂ© 😉

AprĂšs si je fais abstraction du flou j'ai l'impression que le principe de sĂ©lection  fonctionne bien pour les montagnes 😉

L'idĂ©al si tu souhaites avoir des retours plus dĂ©taillĂ©s serait de les envoyer au fur et Ă  mesure 😉

Allez Ă  bientĂŽt ✌

Merci beaucoup pour votre retour !  Le flou est voulu mais mal utilisĂ© visiblement 😆 et j'ai tendance Ă  trop me servir de l'aĂ©rographe se qui rend les contours moins nette je m'en rend compte maintenant 😊

Je vais arranger ça ! 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

J'ai mis toute mon Ăąme dans ce digitalpaint, j'adore cette fleur et sa signification !  j'espĂšre ne pas avoir trop abusĂ© du flou cette fois-ci  (sourtout pour les feuilles du fonds) je n'arrive pas Ă  me rendre compte sur tĂ©lĂ©phone 😅

C'Ă©tait long mais je tenais Ă  faire cet exercice et j'y suis parvenu !✌

Exercice 3 Lotus-1.png

• J'aime 4

Lien Ă  poster

oooh tu as mĂȘme fait les nĂ©nuphars ! je les trouve charmants et trĂšs naturels !

• Merci ! 1

J’aime les ramen.

https://linktr.ee/mac_dutchman

Lien Ă  poster

il y a 18 minutes, mac_dutchman a dit :

oooh tu as mĂȘme fait les nĂ©nuphars ! je les trouve charmants et trĂšs naturels !

Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir 😁 

Ça prouve que n'ai pas perdu mon temps avec cet exercice il vaut vraiment le coup, le plus dur et long c'Ă©tait les reflets sur l'eau 😼 ! Et les feuilles de nĂ©nuphar (mais moins que l'eau) 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

@Lacharniste Hey !

Chapeau les NĂ©nuphars (ou Lotus ??) !
Perso, je n'ai pas eu le courage, mais je me les gardes pour plus tard 🙂

• J'aime 1

Lien Ă  poster

il y a une heure, dydynosaure a dit :

@Lacharniste Hey !

Chapeau les NĂ©nuphars (ou Lotus ??) !
Perso, je n'ai pas eu le courage, mais je me les gardes pour plus tard 🙂

Salut ! Franchement je comprends je suis restĂ© quelques minutes devant la photo en me disant.. đŸ€” Euuh ça va ĂȘtre long et Ă©prouvant je le fais tout de suite?? 

Et puis je me suis dis que si je ne le faisais pas maintenant je ne reviendrai pas en arriĂšre pour le faire plus tard. Comme quand tu fais un croquis dans ton book et tu le laisse lĂ  tout seul pendant des mois voir des annĂ©es sans le toucher 😆

Courage à toi !  Et bon paintings ! 

• J'aime 1
  • Haha 1

Lien Ă  poster

Salut @Lacharniste, 

TrĂšs beau travail sur l'Ă©tude des fleurs aux nĂ©nuphars ! 👌 Le flou n'est globalement pas gĂȘnant mĂȘme s'il est un peu plus prononcĂ© que dans la rĂ©fĂ©rence. Par contre, je pense qu'il vaudrait mieux garder les 2 fleurs principales bien nettes 👍

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

salut @adrienG,

Merci beaucoup pour votre retour, je suis déçu pour les fleurs je pensais vraiment qu'elles Ă©taient assez nettes 😆 je vais arranger ça sur mes prochains paintings ! (sur tĂ©lĂ©phone l'image est petite donc beaucoup moins flou que sur PC une fois envoyer sur le site) 😂 

Lien Ă  poster

VoilĂ  ma version du petit monstre Ex 3.5.

Je l'ai appelé Le Var des ùmes,

Il se déplace à une vitesse folle et plante l'aiguillon de sa queue empoisonnée sur ses victimes pour les immobiliser en quelques minutes.

Il se nourrit de l'ego et l'avarice des humains avec sa grande langue (c'est pourquoi il y en a plus sur terre qu'en enfer)

Le Var des Ăąmes.png

Le Var des Ăąmes_20220317155619.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @Lacharniste 😉

Trùs sympa ton monstre 👍

Pour le contour  je ne sais pas si c'est juste un effet ou si c'est une rime light, mais si c'est une rime light n'hĂ©sites pas Ă  la rendre plus nette plutĂŽt que de faire un contour flou, ça a tendance Ă  rendre la lisibilitĂ© plus difficile 😉

Ensuite tu pourrais augmenter son intensité et y aller plus franchement et bien choisir sa direction pour pouvoir mieux placer les ombres à l'intérieur du corps pour gagner en volume :

firefox_gbCZkZuKda.png.67ec09ea6595a3889370b5662a8dbf65.pngfirefox_dTCSXrAnGM.png.1a9fd5c9bd2f243201683ddbe511163f.png

Allez continues comme ça c'est bien 👍

• Merci ! 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster

Voilà mon poivron ! 

C'Ă©tait le plus intuitif des exercices, j'ai pris mon pied 😊 

Exercice 4 poivron.png

Lien Ă  poster

Salut @Lacharniste😉

Ok trùs sympa ton poivron 😉

Pour le moment ce sont tes transitions qui mĂ©riteraient d'ĂȘtre plus douces :

firefox_WngGL5pDIE.png.a2f0779fa36115362a7f42f53a5b4b02.png comme ici entre la lumiĂšre rĂ©flĂ©chissante et l'ombre Ă  l'intĂ©rieur du poivron 😉

Ensuite la couleur de la lumiĂšre rĂ©flĂ©chissante est trop terne, elle manque de saturation et l'ombre Ă  l'intĂ©rieur n'est pas assez Ă©tendue pour le moment 😉

AprÚs tu pourrais rendre l'ombre du poivron plus foncé et revoir un peu sa forme,pour éviter d'avoir l'impression qu'il est plus élevé que la table

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

• Merci ! 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster