Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices du chapitre I Le programme indispensable


Recommended Posts

Salut à tous ! Je débute dans cette belle histoire et je prends de plus en plus de plaisir et de moins en moins de temps pour faire un digital paint donc je suis ravie ! 

Je travail actuellement avec une application sur mon téléphone n'ayant rien de plus professionnel/pratique...

Néanmoins j'arrive quand même à me débrouiller pour sortir quelque chose de potable  (sauf pour le "TEST PSYCHOLOGIQUE/montagne" ou j'ai vraiment pris du temps et le résultat ne me convient pas du tout..)

Je partage avec vous une partie de mon travail de la semaine, j'attends vos critiques et les corrections des formateurs 😊

Exercice 2-1.png

Exercice 2.5 Neigeux-1.png

Teste psychologique Exercice 3-1.png

Exercice 3 Rose.png

  • J'aime 1

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais ça sur quel téléphone? Et comment et avec quel appli?? Pas sûr que ce soit le bon support pour apprendre…

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tonysonictheone a dit :

Tu fais ça sur quel téléphone? Et comment et avec quel appli?? Pas sûr que ce soit le bon support pour apprendre…

Salut salut ! Je n'ai pas les moyens d'avoir autre chose que mon téléphone portable pour le moment.. (je travail sur Ibis Paint X, une application gratuite )

Je sais que c'est pas l'idéal et qu'il y a certaines choses que je ne peux pas faire pareil que sur une tablette avec un bon logiciel mais ! J'ai vraiment pris le goût au dessin numérique et pour débuter je trouve ça super et intuitif, et puis comme ça quand j'aurai les fonds je pourrais m'acheter du vrai matériel et je ne serais pas perdue et j'aurais déjà appris pleins de choses !  😊 

  • J'aime 1

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout les exercices du chapitre I mais à quel fréquence je peux les envoyer ?  Tous d'un coup ou bien dessin par dessin ?

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lacharnisteenchanté et bienvenue 😉

Il y a 2 heures, Lacharniste a dit :

Je n'ai pas les moyens d'avoir autre chose que mon téléphone portable pour le moment

Ok je vois, effectivement ce n'est pas le plus confortable pour réaliser les exercices 😅 mais c'est déjà bien de pouvoir les faire sur un téléphone portable 😉

Notamment sur le 1er exercice le résultat est plutôt bien 👍, les formes sont assez proches des références et les transitions sont pas mal aussi, donc c'est cool 😉 après ça manque forcement de précision par moment, mais c'est normal au début, surtout avec cet outil 😜

Par contre pour les autres exercices c'est un peu plus compliqué, pour le moment le rendu est trop flou sur l'ensemble de tes paintings, je ne sais pas si c'est volontaire, ou si ce sont les outils qui ne sont pas adaptés 😉

Si tu arrives à arranger le côté trop flou sur ton téléphone, ça pourrais peut être fonctionner, mais pour le moment c'est un peu compliqué 😉

Après si je fais abstraction du flou j'ai l'impression que le principe de sélection  fonctionne bien pour les montagnes 😉

il y a 48 minutes, Lacharniste a dit :

J'ai fait tout les exercices du chapitre I mais à quel fréquence je peux les envoyer ?  Tous d'un coup ou bien dessin par dessin ?

L'idéal si tu souhaites avoir des retours plus détaillés serait de les envoyer au fur et à mesure 😉

Allez à bientôt ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Djayk a dit :

Salut @Lacharnisteenchanté et bienvenue 😉

Ok je vois, effectivement ce n'est pas le plus confortable pour réaliser les exercices 😅 mais c'est déjà bien de pouvoir les faire sur un téléphone portable 😉

Notamment sur le 1er exercice le résultat est plutôt bien 👍, les formes sont assez proches des références et les transitions sont pas mal aussi, donc c'est cool 😉 après ça manque forcement de précision par moment, mais c'est normal au début, surtout avec cet outil 😜

Par contre pour les autres exercices c'est un peu plus compliqué, pour le moment le rendu est trop flou sur l'ensemble de tes paintings, je ne sais pas si c'est volontaire, ou si ce sont les outils qui ne sont pas adaptés 😉

Si tu arrives à arranger le côté trop flou sur ton téléphone, ça pourrais peut être fonctionner, mais pour le moment c'est un peu compliqué 😉

Après si je fais abstraction du flou j'ai l'impression que le principe de sélection  fonctionne bien pour les montagnes 😉

L'idéal si tu souhaites avoir des retours plus détaillés serait de les envoyer au fur et à mesure 😉

Allez à bientôt ✌️

Merci beaucoup pour votre retour !  Le flou est voulu mais mal utilisé visiblement 😆 et j'ai tendance à trop me servir de l'aérographe se qui rend les contours moins nette je m'en rend compte maintenant 😊

Je vais arranger ça ! 

 

  • J'aime 1

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis toute mon âme dans ce digitalpaint, j'adore cette fleur et sa signification !  j'espère ne pas avoir trop abusé du flou cette fois-ci  (sourtout pour les feuilles du fonds) je n'arrive pas à me rendre compte sur téléphone 😅

C'était long mais je tenais à faire cet exercice et j'y suis parvenu !✌

Exercice 3 Lotus-1.png

  • J'aime 4

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooh tu as même fait les nénuphars ! je les trouve charmants et très naturels !

  • Merci ! 1

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mac_dutchman a dit :

oooh tu as même fait les nénuphars ! je les trouve charmants et très naturels !

Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir 😁 

Ça prouve que n'ai pas perdu mon temps avec cet exercice il vaut vraiment le coup, le plus dur et long c'était les reflets sur l'eau 😮 ! Et les feuilles de nénuphar (mais moins que l'eau) 

  • J'aime 1

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dydynosaure a dit :

@Lacharniste Hey !

Chapeau les Nénuphars (ou Lotus ??) !
Perso, je n'ai pas eu le courage, mais je me les gardes pour plus tard 🙂

Salut ! Franchement je comprends je suis resté quelques minutes devant la photo en me disant.. 🤔 Euuh ça va être long et éprouvant je le fais tout de suite?? 

Et puis je me suis dis que si je ne le faisais pas maintenant je ne reviendrai pas en arrière pour le faire plus tard. Comme quand tu fais un croquis dans ton book et tu le laisse là tout seul pendant des mois voir des années sans le toucher 😆

Courage à toi !  Et bon paintings ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lacharniste

Très beau travail sur l'étude des fleurs aux nénuphars ! 👌 Le flou n'est globalement pas gênant même s'il est un peu plus prononcé que dans la référence. Par contre, je pense qu'il vaudrait mieux garder les 2 fleurs principales bien nettes 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @adrienG,

Merci beaucoup pour votre retour, je suis déçu pour les fleurs je pensais vraiment qu'elles étaient assez nettes 😆 je vais arranger ça sur mes prochains paintings ! (sur téléphone l'image est petite donc beaucoup moins flou que sur PC une fois envoyer sur le site) 😂 

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma version du petit monstre Ex 3.5.

Je l'ai appelé Le Var des âmes,

Il se déplace à une vitesse folle et plante l'aiguillon de sa queue empoisonnée sur ses victimes pour les immobiliser en quelques minutes.

Il se nourrit de l'ego et l'avarice des humains avec sa grande langue (c'est pourquoi il y en a plus sur terre qu'en enfer)

Le Var des âmes.png

Le Var des âmes_20220317155619.png

  • J'aime 1

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lacharniste 😉

Très sympa ton monstre 👍

Pour le contour  je ne sais pas si c'est juste un effet ou si c'est une rime light, mais si c'est une rime light n'hésites pas à la rendre plus nette plutôt que de faire un contour flou, ça a tendance à rendre la lisibilité plus difficile 😉

Ensuite tu pourrais augmenter son intensité et y aller plus franchement et bien choisir sa direction pour pouvoir mieux placer les ombres à l'intérieur du corps pour gagner en volume :

firefox_gbCZkZuKda.png.67ec09ea6595a3889370b5662a8dbf65.pngfirefox_dTCSXrAnGM.png.1a9fd5c9bd2f243201683ddbe511163f.png

Allez continues comme ça c'est bien 👍

 

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lacharniste😉

Ok très sympa ton poivron 😉

Pour le moment ce sont tes transitions qui mériteraient d'être plus douces :

firefox_WngGL5pDIE.png.a2f0779fa36115362a7f42f53a5b4b02.png comme ici entre la lumière réfléchissante et l'ombre à l'intérieur du poivron 😉

Ensuite la couleur de la lumière réfléchissante est trop terne, elle manque de saturation et l'ombre à l'intérieur n'est pas assez étendue pour le moment 😉

Après tu pourrais rendre l'ombre du poivron plus foncé et revoir un peu sa forme,pour éviter d'avoir l'impression qu'il est plus élevé que la table

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...