Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

go chapitre 1 partie 2


Recommended Posts

Bonjour à tous, voici mon premier exo. Je pense que je me suis un peu perdu dans les formes et j'avoue que j'ai un peu galéré sur le croquis, je le pensais plus facile lol.

Bon brush! 

pexels-photo-196667.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guigui,

 

Ecoutes très bon travail sur ton épaisseur de line, c'est quelque chose de très important pour faire comprendre les volumes simplement, et tu t'en es très bien sorti.

Pour tes études de volumes, c'est pas mal du tout, les phalanges ne devraient pas nécessairement faire partie du volume des doigts, c'est plutôt une "sphere" qui s'attache à la base du cylindre des doigts !

Aller bon travail hâte de voir la suite ! 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, que sur le premier croquis j'ai trop vite brûlé les étapes, j'essaye de faire par étapes,  je galère pour avoir les bons repères dans l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guigui,

Bon travail sur ces analyses de formes. Essayes à l'avenir de mettre plus d'épaisseur à certains endroit des lines pour faire comprendre des zones d'ombres/lumière, et tu verra que la qualité de ton travail va faire un bond ! 

Hâte de voir la suite ! 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lâché la tablette pour un dessin d'observation sur un sujet simple. 3 bibelot en forme de pommes. Je ne suis pas très à l'aise avec les manques de repères par rapport au cadre des photos etc...

20220325_122056.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20220325_141906.jpg.20dab324626e7ef28dbddaa92bd0cd76.jpgExo 2: toujours sur papier et gomme trop vieille d'où les marques.

Modifié par Guigui1977
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guigui,

Ahah, on connais tous ce problème de vieille gomme ! 😄

 

Ecoutes bon travail sur tes primitives, je n'ai pas grand chose à dire à part, continue comme ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, voici la suite pour la souris d'ordi comme elle est toute noire j'ai eu un peu de mal pour les hachures, il y a un stylo et un chargeur de tel .Bon brush!

20220325_205640.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guigui,

Bon travail sur ces études, on comprend bien les volumes. Très bon travail au niveau du stylo plume. Attention à ta souris en effet qui semble un peu "écrasée". Tes lignes semble plus précise et appliquée également quand tu utilises le feutre noir.

Des petiutes retouches, mais gloabalement c'est quand même très bien ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La souris j'avoue que je l'ai rapidement faite cette nuit au boulot...et  cela se voit!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure du goûter,  voici une pomme (j'aime pas les bananes)

20220401_162033.jpg

Modifié par Guigui1977
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guigui,

très bon travail ça bravo. Rien à dire tu peux enchainer ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le premier exo fils de fer... je me suis laissé emporter dans des formes atypiques, je laissais libre mon inspiration...

DPS-Prog-2-1-ex5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la main, j'ai rajouté des fils de fer sur la longueur je trouve qu'il y a plus d'informations ainsi.

main exo.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les 3  objets en fils de fer sur papier,  c'est vraiment pas facile de s'imaginer les fils de fer et de les reproduire sur les objets, je pense qu'avec le temps cela devrait être plus abordable. 

20220404_145030.jpg

20220404_143436.jpg

20220404_141716.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guigui.

C'est vraiment bien tout ça. Les fils de fer dans les formes marchent bien, la casquette est cool, même chose pour la main et le portable.

Attention cependant à ta bouteille qui est déformée, l'alignement des ellipses est super importante dans ce genre d'objets !!

 

Sinon bon travail. 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais vu que la bouteille était mal fichu,  j'aurais dû faire les ellipses entièrement,  je note pour la prochaine fois, car je pense que les dessins en fils de fer seront légions dans les prochains chapitres !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...