Aller au contenu

WIP CHALLENGE #14 - Grifter


Recommended Posts

J'ai retenu 3 persos : Vizé, Chazer et Adamius. Pr le moment, je pars sur le Crasseux. Après avoir cherché des refs cette semaine, j'ai commencé mais tests de poses hier :

search.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite recherche qui peut sembler inutile mais bon  c'est toujours bien de s'informer sur les spécificités des accessoires de nos perso alors :

Quelle teinte de verres choisir :
Les lunettes de soleil ne sont pas que des accessoires de mode. Leur rôle premier est de protéger les yeux des rayonnements solaires, qui peuvent s'avérer très nocifs pour la rétine. Il existe différents types de protections mais aussi différentes teintes qui peuvent influer sur leur capacité à protéger vos yeux.
Selon les spécificités de chaque couleur de verres, on peut adapter ses lunettes de soleil à ses problèmes de vue. Ainsi, pour les myopes, les teintes sombres telles que le marron seront à privilégier. Ils offrent un excellent confort et accentuent les contrastes et détails des objets regardés.
Vous l’avez peut-être déjà remarqué : il y a des différences de couleurs dans les verres solaires. Ce n’est pas un choix sans raison : chaque couleur possède ses propriétés et fonctions :

  • Les verres gris diminuent l’intensité de la lumière sans pour autant atténuer les couleurs. Ainsi toutes les couleurs environnantes sont conservées.
  • Les verres bruns servent avant tout à rendre la lumière du soleil moins aveuglante et offrent un plus grand contraste entre les différentes couleurs. Mais ils ont tendance à déformer certaines couleurs et à flouter légèrement la vision.
  • Les verres bruns max proposent une vision claire et contrastée. Ce sont les verres idéaux pour les automobilistes puisqu’ils éliminent au maximum l’éblouissement notamment des phares des voitures venant à sens inverse.
  • Les verres jaunes réduisent l’effet brumeux que peut causer la lumière bleue du soleil mieux que les verres bruns.  Les verres jaunes affinent la vue mais en contrepartie, la déformation des couleurs est plus forte.
  • Les verres verts diminuent l’effet d’éblouissement et filtrent une partie de la lumière bleue. Ils offrent un excellent contraste entre les objets.
  • Les verres roses offrent un très bon contraste pour les objets se trouvant devant un arrière-plan bleu ou vert. Les verres idéaux si vous pratiquez des sports nautiques ou si vous êtes souvent sur ou près de l’eau.
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, grifter a dit :

Petite recherche qui peut sembler inutile mais bon  c'est toujours bien de s'informer sur les spécificités des accessoires de nos perso alors :

Quelle teinte de verres choisir :
Les lunettes de soleil ne sont pas que des accessoires de mode. Leur rôle premier est de protéger les yeux des rayonnements solaires, qui peuvent s'avérer très nocifs pour la rétine. Il existe différents types de protections mais aussi différentes teintes qui peuvent influer sur leur capacité à protéger vos yeux.
Selon les spécificités de chaque couleur de verres, on peut adapter ses lunettes de soleil à ses problèmes de vue. Ainsi, pour les myopes, les teintes sombres telles que le marron seront à privilégier. Ils offrent un excellent confort et accentuent les contrastes et détails des objets regardés.
Vous l’avez peut-être déjà remarqué : il y a des différences de couleurs dans les verres solaires. Ce n’est pas un choix sans raison : chaque couleur possède ses propriétés et fonctions :

  • Les verres gris diminuent l’intensité de la lumière sans pour autant atténuer les couleurs. Ainsi toutes les couleurs environnantes sont conservées.
  • Les verres bruns servent avant tout à rendre la lumière du soleil moins aveuglante et offrent un plus grand contraste entre les différentes couleurs. Mais ils ont tendance à déformer certaines couleurs et à flouter légèrement la vision.
  • Les verres bruns max proposent une vision claire et contrastée. Ce sont les verres idéaux pour les automobilistes puisqu’ils éliminent au maximum l’éblouissement notamment des phares des voitures venant à sens inverse.
  • Les verres jaunes réduisent l’effet brumeux que peut causer la lumière bleue du soleil mieux que les verres bruns.  Les verres jaunes affinent la vue mais en contrepartie, la déformation des couleurs est plus forte.
  • Les verres verts diminuent l’effet d’éblouissement et filtrent une partie de la lumière bleue. Ils offrent un excellent contraste entre les objets.
  • Les verres roses offrent un très bon contraste pour les objets se trouvant devant un arrière-plan bleu ou vert. Les verres idéaux si vous pratiquez des sports nautiques ou si vous êtes souvent sur ou près de l’eau.

Un grand BRAVO ! J’adore ta démarche parce que j’ai une « fâcheuse » tendance à faire la même chose : le soucis est dans le détail 😊 . Plus tu vas approfondir tes recherches sur tel ou tel personnage et plus il aura de profondeur . Je ne peux qu’encourager ta démarche 👌🏻 ! C’est excellent 👍🏻 . Bon dessin à toi, et je te souhaite beaucoup d’énergie pour la suite 🔥

Modifié par Mathieu Robert
  • Merci ! 1

No photo bashing, only painting .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est surtt par curiosité parce que j'en suis pas encore aux couleurs même si j'ai fais qlqs tests, pr le moment j'en suis à l'habillage et faudra encore que j'accessoirise.

Je trouvais mon 1er costard un peu trop dans extravagance et peut être pas adapté au climat du storytaling, du coup j'ai viré la moumoute de poussin et pr le bas, j'suis passé sur une combi attachée à la taille :

Viztests.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil, mais j'aime bien celle que j'ai trouvé, j'pense que je vais l'assoir sur un truc, à la base je pensais à une carcasse de voiture dans cet esprit :

depositphotos_199901568-stock-photo-post-apocalyptic-scene-showing-woman.jpg.e7d42c8a62139e57f1282166c251e072.jpg

Et je suis tombé là dessus hier :

fortnite-chapter-3-season-2-resistance_bWdobW2UmZqaraWkpJRmbmdlrWZlbWU.jpg.db246b02bd2321d5cc0a24e6d46e279f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosser les couleurs et poster ces images commence à me donner une bonne direction, je pense que je vais faire de Vizé un "pilleur", j'avance doucement, mais ça prend forme :

Vizé 01.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier on m'a dit :

Citation

hum... j'ai mis du temps à comprendre que c'était une manche entre ses jambes.....

Du coup, j'ai fait des modifs, terminé mes jambes et ajouté le carquois, on verra l'arbaflèche demain ^^

Vizé 02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,  J'aime bien la pose, elle exprime bien le coté dépravé mais avec un petit twist rusé, les vêtement sont sympas aussi. Pas de modification corporelle sur ton crasseux ? Tumeur, excroissance ? 

  • Merci ! 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @Yellphrine.

J'ai esquissé qlqs boufiolles sur l'épaule et je pars sur des yeux rouges type albinos mais ouais, j'ai limité le côté mutos, la description dit :
 

Citation

une grande partie de la population est chétive ou malformée.

Ce qui ne signifie pas tous le monde et pour Vizé, on sait qu'il est maigre mais c'est tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, grifter a dit :

Merci pour le retour @Yellphrine.

J'ai esquissé qlqs boufiolles sur l'épaule et je pars sur des yeux rouges type albinos mais ouais, j'ai limité le côté mutos, la description dit :
 

Ce qui ne signifie pas tous le monde et pour Vizé, on sait qu'il est maigre mais c'est tout ...

dac, comme tu dis ils ont pas tous une malformation 🙂 Pour les couleurs c'est cool, on comprend que le perso s'habille avec tout ce qu'il trouve. Faut pas tomber dans le trop plein de couleur différent je pense mais la on comprend bien l'image donc propre .

  • Merci ! 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca progresse bien ! 
Pour moi, il y a quelques problème de pers et d'anatomie (même si on peut imaginer qu'il a des difformités). 
Je me suis permis une bidouille sur ton dessin pour te montrer.
Bonne continuation

738602897_Viz04.jpg.jpg

 

738602897_Viz04-2.jpg

Modifié par williamaubert
  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, williamaubert a dit :

Ca progresse bien ! 
Pour moi, il y a quelques problème de pers et d'anatomie (même si on peut imaginer qu'il a des difformités).

Merci, en effet, y a peut être 2/3 défauts, mais je bosse pr corriger ça, preuve tt en haut de ce topic avec mes recherches de poses

Par contre sur ta 2e image, le pied est trop relevé vers le tibia pr moi, par contre, la caisse ouais, je vais la raccourcir 😉

C'est tjrs bon d'avoir vos retours, vous savez ce que c'est qd on a le nez dessus pdt un moment, donc encore merci ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas bien grave, c'est déjà bien parti.
Bon painting!

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Du coup, la lance a disparu ?

Si tu rajoutes plus de décor en arrière plan, n'hésite pas à ajouter du brouillard atmosphérique pour l'éloignement
C'est en très bonne voie

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...