Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP CHALLENGE #14 - Grifter


Recommended Posts

il y a 1 minute, williamaubert a dit :

Excellent ! Du coup, la lance a disparu ?

Non, elle va venir après, là c'est que j'ai enregistré sans le calque croquis par dessus mais j'ai encore le sac à dos à faire aussi, la roue, la tour Eiffel, ...

 

il y a 3 minutes, williamaubert a dit :

Si tu rajoutes plus de décor en arrière plan, n'hésite pas à ajouter du brouillard atmosphérique pour l'éloignement

C'est prévu, en fait pr tt t'avouer j'ai même 3 calques pr mes bancs de sable pr justement éclaircir en m'éloignant; après c'est vrai que la transition entre le banc au 1er plan et l'intermédiaire est un peu plus brute que l'intermédiaire et l'horizon ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ca vraiment top, après je ne sais pas s'il ne faut pas accentuer les ombres pour donner encore plus de relief au perso.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois ?
Parce qu'on m'a dit qu'il était peut-être un peu sombre et vu que c'est le désert, y a pas trop d'ombres non plus, du coup je sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Grifter ! Très sympa comme concept 🙂

Concernant les ombres, c'est peut-être dû à la source de lumière. Il semble que la lumière du soleil soit située au-dessus de la caisse, mais ton personnage semble éclairé du point de vue de l'observateur alors qu'il devrait être légèrement en contre-jour (comme le soleil est plutôt rasant), as-tu une seconde source de lumière ?
Si tu as un doute, tu peux t'appuyer sur des références de personnes dans le brouillard, tempêtes de sable ou pollution de ville 😀

Bonne continuation !

  • Merci ! 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Bien cool!! Concernant les lumières je me demandais si ça serait pas intéressant de mettre le perso et le sable autour de lui un peu en contre jour par rapport au ciel dernière. A tester ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qd vous dites contre jour, vous parlez de plus d'ombres ? Vous auriez un exemple ? Je suis désolé, je comprends mieux les choses qd je les vois ...

Hier soir j'ai regardé "The book of Boba Fett" (oui il était temps) mais les illustrations de fins d'épisodes m'ont pas aidé spécialement, je vais essayé de les retrouver qd même pr ajouter aux inspis au cas ou ...

[add] Concept arts : Christian Alzmann

Modifié par grifter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, poltu a dit :

J'essaie de te faire un PO dès que possible, si t ok? pour tester...

Ha bah je crache pas sur un conseil donc oui vas-y ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La source de lumière semble provenir de derrière (zone plus lumineuse au-dessus de la caisse), chaque rayon rencontrant un obstacle projette une ombre comme sur le schéma ci-dessous. Dans tes références il y a un petit souci, la source de lumière est au-dessus des sujets ce qui crée de petites ombres fortes mais dans ton DP la source est plus faible et rasante ce qui à plus tendance à projeter de longues ombres discrètes à l'opposé de la source.

J'ai essayé de trouver des références avec une configuration proche (sur ces réfs les lumières sont plus fortes que sur ton illustration du coup les ombres sont aussi représentées de façon plus intenses) 🙂
https://www.artstation.com/artwork/4b9ry8
https://www.artstation.com/artwork/veJox

ombre-boules.jpg

Modifié par Encelade
  • Merci ! 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Encelade, mais j'en ai plein des refs théorique, je me suis offert "Dessiner l'ombre et la lumière" j'ai suivi le cours de Naïade sur Twitch, j'ai fais des sphères de texture avec Step, j'ai regardé les conseils de Patrick Brown bref, j'essaie ... Mais j'ai tjrs du mal à l’appliquer 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, l'inverse, je me demande si je ne devrais pas plutôt "cramer" mon image du fait de l'aridité du climat 🤔

A : sans effets
B : avec effets
C : avec effets + courbe de transfert dégradé
D : avec effets + courbe de transfert dégradé + Courbes

sondage.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac. Après c'est normal d'avoir des difficultés à appliquer les concepts vus, ils sont vastes et complexes. Il faut se donner le temps 🙂
Pour la lumière je ne sais pas trop je vois plusieurs cas possibles, c'est dans ce genre de situation que je fais une séance références pour préciser mes idées ^^

Modifié par Encelade
  • Merci ! 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que je vais prendre un peu des 4, mais j'ai réfléchis cette nuit et j'me suis dit que ça manquait peut être de lumières et d'ombres nettes et franches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grifter cool si ça te plaît !! C'est juste une idée de direction ! J'ai fais à l'arrache donc en cleanant y a moyen de bien faire ressortir le perso et sa forme !!

Avec l'image sous les yeux je me suis questionne sur la position des doigts de la main près de la bouteille ?

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, poltu a dit :

@grifter cool si ça te plaît !! C'est juste une idée de direction ! J'ai fais à l'arrache donc en cleanant y a moyen de bien faire ressortir le perso et sa forme !!

Bah ça rejoint un peu ce que je disais en mixant mes différents effet et ajouter une lumière franche donc ouais c'est génial ...

Bon par contre demain faut que j'essai d'faire aussi bien

 

Il y a 3 heures, poltu a dit :

Avec l'image sous les yeux je me suis questionne sur la position des doigts de la main près de la bouteille ?

Oui le pouce est trop grand, on dira que c'est malformation due aux radiations ^^

Par contre faut que je change le reflet de la bouteille sur le sable, parce que si j'pars comme t'as dis, la lumière est plus dans le bon sens ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avec tes conseils @poltu, je tiens un truc de postable ...

Par contre, j'pense (sauf si vous voyez un truc) qu'il faut que j'ajoute rien, j'ai peur du trop donc je vais attendre un peu mais ça devrait être le final :

Vizé 07.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, très cool ton illu, pour moi y'a juste une problème de valeurs, le ciel derrière la "lance" est à mon avis trop clair, je trouve ton ciel de manière générale trop clair et le visage de ton perso trop sombre ce qui nuit à la lisibilité de l'image 🙂

Perso j'aurais pas fait le perso à contre jour, car c'est plus difficile d'en faire comprendre les volumes ( ce n'est que mon avis biens ur 🙂 )

 

Sinon c'est top !

  • Confus 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ... Merci @Toto c'est vrai que c'est pas évident à gérer pr la lisibilité des traits du perso, mais l'idée de @poltu me semblait cool et cohérente avec mon idée de "cramer" la saturation pr renforcer le côté aride et irradié du monde, d'ailleurs tu peux voir plus avant ce que ça donnait sans le contre-jour ...

Je verrai si j'ai la foi demain de tester en lumière face, mais j'avoue que j'aime bien le rendu actuel ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas découragé, ce n'est que mon avis après tout 😉 Mais si tu regarde le PO de @poltu attentivement, tu remarquera que l'image est beaucoup moins contrastée 🙂

La tienne n'est pas "fausse" en l'état mais je pense qu'une petite correction de contraste lui ferais du bien 🙂

Si non, si tu veux pas t’embêter avec ça,  tu peut toujours essayer d'ajouter une light artificielle qui viendrais eclairer par des highlights le devant de ton perso, et ainsi faire ressortir tout ses volumes !

Et pour renforcer le côté irradié, peut être que rajouter simplement des variations de couleurs verdâtre ou autre dans ton ciel ferais le taff aussi, histoire de ne pas avoir une lumière cramée comme tu dis 😉

Modifié par Toto
  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...