Aller au contenu

Challenge #14 WIP | William


Recommended Posts

Edit du 24/04 : J'utilise ce post pour montrer mes recherches sur les 2 illustrations réalisées pour le Challenge #14. Ajout de CHAZER << POST ICI >>
Edit du 13/05 : Ajout de DOPHIA (en dessous)  << POST ICI >>

ILLUSTRATION 1/2 - CHAZER : ”Si c'est ça qu'tu veux ! Donne-moi 3 minutes et j’te l'démonte !" 

En vraie baroudeuse solitaire, Chazer sillonne le désert à la recherche de composants technologiques qu'elle déniche dans les épaves et les ruines de l'ancien monde. Elle travaille le plus souvent sous contrat et monnaye très cher son expertise et les risques qu'elle prend pour ramener ses trouvailles.

Aussi redoutable sur le terrain qu'en affaires , elle en impose par son franc parlé, sa carrure athlétique et son regard doré. La moitié gauche son corps est artificiel ; y compris le cœur nucléaire niché dans sa poitrine qui alimente ses nombreuses prothèses mécaniques.

Dans son dos, il se raconte que Chazer se les serait posées elle-même et qu'elle n'hésiterait pas à se mutiler pour remplacer les parties de son anatomie atteintes par l'irradiation. Sa dernière opération en date n'est autre que sa mâchoire inférieure...


57D742F2-13E8-46CF-ABD9-9ECE547D969A.thumb.jpeg.2d946fd375ea193fb382861990a9b756.jpeg


Quelques WIP :
8D71D2F0-7602-4C9A-9D49-2FC08FCE23E9.jpeg.de68adbbfe37b752b48da584e2c3201c.thumb.jpeg.6b565cabc48f31c2dc82b5199ab3dc47.jpeg11B906F0-5961-4896-A64D-2C66E167987D.thumb.jpeg.eb8cc3e4211f6d1731e191bbd5bc7c33.jpeg.64eff61a0d418614117f8111a4c4d649.jpegillus-chazer5.thumb.jpg.2d15596e2d981cbafe2c268bd689b073.jpg.d2eb1c0bd6a6f0828bf857e197478292.jpg

PLANCHE DE RECHERCHES :
Bien utile pour l'illustration qui a suivi. Ca permet de laisser le chara design derrière et de se concentrer sur le reste du dessin.

Planche de recherche Challenge #14 - CHAZERchazer4bis-62461fb3.jpg.3e94bfd46174109852e23ac7ef0d6df1.jpg
A91EBF6B-B0E2-461A-81A5-3939104E6D3C.jpegF37E5A8D-F30D-46B2-9793-05709829216F.jpeg.b55a253ad88ecf37b0522dfebeb3a55d.thumb.jpeg.dba9c88d219466afa4689367f6a49183.jpeg
 

ILLUSTRATION 2/2 - DOPHIA : "Brochette de Scafards au clair de lune"

Quoi de meilleur que quelques croustillants scafards grillés après une longue journée de route ! Il est déjà tard quand Dophia choisi d'improviser un camp de fortune dans les ruines d'un village décrépi. Demain, elle devrait enfin atteindre le village Crasseux pour y écouler sa précieuse cargaison d'eau distillée. Si tout se passe bien, elle reviendra au Delta avec une véritable fortune...
Si tout se passe bien... Évidemment, ils sont plus d'un à convoiter son fond de commerce et ce futé de lémux ne fait pas exception !

Dophia94.thumb.jpg.72f70a3532b55c1d0a4f0593632f2ecd.jpg


Et voici quelques explications avec le détail technique de son étrange citerne :

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Dophia ne passe pas inaperçue quand elle arrive en ville. Harnachée de sa réserve d'eau, elle dénote par la manière originale qu'elle a de la porter. La lourde citerne est enveloppée dans son épaisse chevelure qui forme une nasse de tresses dans son dos et lui permet de garder les mains libres, mais aussi de protéger l'eau du soleil de midi.
Appelée aussi Écosphère, ce réservoir est conçu pour être un système autonome de filtration de l’eau. L’Écosphère abrite un biotope fragile et complexe dans lequel évolue du phytoplancton d’eau douce, des amibes du Delta et des coraux gorgone de rivière.
Chacun des hôtes assure une fonction purificatrice en symbiose avec les autres organismes de l’écosphère.
Le dispositif permet de prélever 3 qualités d’eau, vendues à prix croissant en fonction du raffinage.


EXPLICATIONS.thumb.jpg.76c7143353d4cc6b076dfc62293665a9.jpg
Et voici le WIP animé !
spacer.png

Modifié par William Aubert
  • J'aime 22

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier post du Fil :

Je commence le challenge par cette planche de recherches de look pour Chazer. Elle a pas mal de prothèses, une mâchoire en acier, les yeux dorés et le teint très mat. Nomade solitaire, elle sillonne le désert à bord de son véhicule échoppe et récupère des pièces détachées dans les épaves abandonnées. Elle monnaye ses trouvailles de ville en ville.
Je ne suis pas certain de conserver ce style de jambes dans le dessin final. J’ai déjà l’idée de compo, mais pour ça je dois pousser les recherches sur le reste. En tout cas, elle aura une pose différente de celles utilisées sur cette planche. Qu’est ce que vous en pensez deja ?

Hop la jambe droite repousse ! Bien trop symétrique en bas.
Merci pour tes encouragements @FBI_Art ! 

chazer2.jpeg

Modifié par William Aubert
  • J'aime 11

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. les prothèses lui confèrent la posture d'un animal mais je n'arrive pas à trouver lequel. kangourou? lapin? en tout cas je pense que cette posture doit influer au niveau morphologique et dynamique sur le haut de son corps, ce qu'on ne voit pas trop sur le haut du corps qui a garder une position humaine...). . j'aurais peut-être poussé l'exagération au corps entier (avec un buste plus petit pour accentuer la puissance de ses jambes par exemple).

je sais si tu vois ce que je veux dire.

En tout cas c'est super bien réalisé autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement vrai @cormoran ! Bon, pour l'instant, je cherche juste à fixer le character design.
@3-1415 me dit (à juste titre) que le fait d'avoir mis 3 doigts renforce surement la posture de poulet. Je vais faire des variantes de chaussures côté prothèse et voir.
Pour l'attitude sur la scène finale, je ne m'inquiète pas trop. Vu ce que j'ai en tête, ça ne sera pas une pose hyper dynamique, mais plutôt un aperçu d'une scène de vie du personnage. 

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @williamaubert J'aime beaucoup ces 1ers croquis ! ça promet ! (com d'hab avec toi !)

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi!

Perso pour sa jambe meca le premier truc que je ferais, c'est virer le haut talon (en partant du principe qu'elle va devoir aller se balader dans la pampa). Mate peut etre les pattes de chameaux ca a l'air assez proche de ce que tu cherches a faire?

Le dessin et le design ont l'air solide sinon, ca demarre fort 😛

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien COOL le design @williamaubert;  J'irais jouer sur les différences de proportion selon le focus. (les jambes attirent ici autant l'attention que les buste) 

En tout cas il ne faut mieux pas lui chercher les embrouilles à cette nénette... 😛 TOP

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos super encouragements 😉 

@Petignome et @cormoran suite à vos remarques sur ses pieds/jambes, J’ai changé le pied de poulet pour quelque chose de plus humanoïde, plus proche de l’esthétique de la chaussure sur l’autre pied.

Avant le schéma de couleurs, j’attaque les valeurs de teinte très rapidement…

Quelle idée ! Je voulais lui faire une peau foncée, mais je me rends compte que ça n’est pas aussi facile. Je manque vraiment d’expérience. 

6746B566-94D4-4797-B7DE-714E6D19DAC3.jpeg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 9

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis comme toi aux valeurs de gris. Et c'est pas évident. Peut-être que mon Vizé rencontrera ta Chazer sur les chemins. 

Rien à dire sur tes niveaux de gris sauf le dessous de la poitrine où les transitions sont trop franches je pense ( ses seins font moins naturels du coup). le sein droit de madame est un peu trop gros également par rapport au gauche.

J'ai quand même un petit doute sur la posture pour le perso du milieu encore. t'es parti d'une ref? Je trouve qu'il y a un soucis au niveau du bassin ( un peu en arrière) comme si elle avait mal au dos. je me trompe peut-être pour le coup parce que ça reste une impression et j'arrive pas vraiment à dire ce qui me gêne.

Pour la peau foncée, je pense que tu y est déjà en fait. a voir à la mise en couleur mais elle fait bien métissée.

 

Modifié par cormoran
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cormoran merci beaucoup. Je suis totalement d'accord avec toi sur la posture et la poitrine.
J'ai utilisé une image de ref à la base, oui bien sûr. Mais je l'ai tellement bidouillée qu'elle n'a plus rien à voir maintenant. Voici le lien 🙂
Ca n'est pas bien grave, je pense qu'en décalant le bassin à gauche légèrement et en remontant l'épaule et le bras qui tient la veste, ça redressera l'ensemble parfaitement.
Mais aucun stress, c'est juste la planche de recherche qui servira d'accompagnement à l'illustration finale. J'y passerai plus de remps et sur celle là je serai vraiment plus exigeant.

Modifié par williamaubert

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dois lui donner des valeurs foncée coté peau garde un jeu de contraste de valeur dans ses vetements ou les metaux de ses proteses 😛

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoho la planche Chazer progresse ! La posture du milieu a légèrement bougée, c’est mieux, non ?

 

F37E5A8D-F30D-46B2-9793-05709829216F.jpeg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 8

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tes planches, sur la pose de gauche je trouve le niveau de détail vraiment bien ! fais juste attention à sa main droite (la sienne) elle dénote du reste.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 La 2ème prothèse de bras de Chazer est équipée d’un porte outils pour extraire les rares systèmes encore en état des épaves du désert qu’elle revend ensuite en pièces détachées. 
Bon, me voilà prêt à tester quelques schémas de couleur sur cette planche 😉

 

4C8F3EF8-D738-449D-8D40-E4CDAA5C7C5F.jpeg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 6

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Planche couleur bien avancée !
Il faut que je salisse et vieillisse un peu les matériaux. Mais je pense que ça va encore changer parce que je ne suis pas bien certain de mon choix de couleurs. C'est vraiment différent de ceux que je choisis habituellement.

Chazer2.jpg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 11

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as bien avancé ! Avec des couleurs c'est encore mieux !

rien de bien constructif ! Je passais juste dire que j'aime toujours autant ton taf !

  • Merci ! 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Gox et @lilie 😊

Ca s'affine... Je suis en train de la tatouer et de lui déchirer ses fringues pour qu'elle soit plus roost. Je poste ça bientôt 

  • J'aime 2

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, dessin magnifique, rien à dire.

Par contre les modo m'ont dit qu'ils préfèrent une illustration plutôt qu'une fiche personnage. J'ai posé la question parce que je comptais moi aussi faire comme toi lol

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vifdor a dit :

Alors, dessin magnifique, rien à dire.

Par contre les modo m'ont dit qu'ils préfèrent une illustration plutôt qu'une fiche personnage. J'ai posé la question parce que je comptais moi aussi faire comme toi lol

Merci @Vifdor 🙂
Oui, ce sera une illustration avec ce perso là. Cette planche/fiche est juste destinée à cerner le chara design. Ma proposition sera un aperçu d'une scène de vie de Chazer dans lequel elle occupe la position centrale. Si je ne change pas d'avis d'ici là, Chazer sera adosée à son véhicule/échoppe en train de marchander sa dernière récolte de pièces tech. Cette fiche personnage accompagnera ma proposition seulement comme recherche.
L'illustr finale sera plus poussée au niveau du rendu (enfin je vais essayer).

Modifié par williamaubert
  • J'aime 2

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la planche de Chazer terminée. Maintenant, y a plus qu'à attaquer l'illustration 😉

 

 

chazer40.jpg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 10

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Hidanachi. Je posterai la suite de l'illustr ici, dés que j'aurai quelque chose de montrable 🙂

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...