Aller au contenu

Challenge #14 WIP | William


Recommended Posts

Déjà j'aime beaucoup ce painting je le trouve très jolie, le rendu est vraiment propre ! Le chara design est réellement bien travailler je le kiff  ! 

Voilà un petit PO rapide !

Alors j'ai enlevé du détail sur la bombe à ces pieds, car elle attirait trop l'œil à mon gout. Pour le fond j'ai revu un peu le dégradé de couleur puis rajouter une petite atmosphère niv des montages pour réchauffer un peu la scène ( bien sûr les nuages, tu peux les laisser pour le PO j'ai dû les enlever). Pour le personnage j'ai enlevé les ombres très bleuté sur la peau après, c'est peut-être un choix personnel est ça fonctionne ! Juste d'après moi pour ce type de peau et ce type d'environnement les couleurs chaude sont plus approprié à toi de voir 🙂 Et en dernier j'ai juste incliné l'image pour faire un plan plus débullé et zoomer légèrement.

En soi c'est des petits détail ton image comme t'elle fonctionne très bien !

Je trouve ça beaucoup mieux sans la main 🙂

362225514_POWilliam.PNG.2686f7eb56fa19c3cf5f226e3014f009.PNG

Modifié par Kabouto
  • J'aime 9
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @dench vraiment content que ca te plaise. Pour la main en plus ou en moins, j'avoue, c'est aussi en partie par flemmardise que je me pose la question 😁 parce qu'il y a en pas mal taf dessus. Mais si tout le monde m'encourage dans cette voie, alors...

Merci @Kabouto pour ces conseils et d'avoir pris le temps pour ce PO. C'est exactement ce que j'avais besoin à cette étape du dessin. Je commencais à me perdre dans des détails plus inutiles qu'autre chose. 

Tu pointes du doigt des points clé qui m'ont échappé jusque là et il ne me reste plus qu'à les corriger pendant ce grand week-end. C'est toppissime ! Merci beaucoup. 

Enfin, je vais essayer comme d'hab'😅

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est trop beau ! Je valide sans la main également ! Ça se tient et on comprend l'attitude de ton perso !

  • Merci ! 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @williamaubert. absent quelque temps je vois que tu as bien avancé.

je suis d'accord avec @dench, la main n'est pas nécessaire. on dirait d'ailleurs qu'ils font un "chifoumi"😉. ton image perd un peu de sens car on ne comprend pas trop les signes de mains. en voyant ta compo avec un oeil neuf, je dirais même que ce signe qu'elle fait avec ses mains doit dire quelque chose dans ton story telling... on se demande pourquoi elle fait ce signe. Je pense que tu devrais mettre quelque chose sur ton dessin qui explique ce geste ou mettre un geste plus simple car ce n'est pas un signe habituel de salut. elle est peut-être en train de dealer de la marchandise, elle en vend trois et pas plus étant donné son regard énérvé. tu aurais pu ajouter trois choses aux sol à ses pieds pour finaliser ta compo.

Sinon niveau anat, ta main gauche est beaucoup mieux comme ça et le tatoo est sympa mais  l'aavant-bras est un peu court à mon avis par rapport au bras. Le sein gauche est pour moi également moi mal placé; il pointe trop vers l'avant. tu peux peut-être corrigé en replaçant le "téton de l'armure" et en l'orientant plus vers le regard du spectateur (pas complètement bien sûr). au niveau de la main gauche, il ya un petit souci entre le pouce et l'index. pour moi, le pouce (au niveau de la paume) doit passer devant l'index la main est une pince et là on dirait que ton pouce est sur le même plan que les autres doigts.

le rendu painting est vraiment chouette en tout cas. j'aimerais bien arrivé à ce type de rendu et je suis content de voir que tu as mis la pince nucléaire😊

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ce painting le rendu est très propre !! Bravo à toi ! 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Le dessin m'a l'air bien, la persp' a l'air de bien suivre, y a juste le bas des jambes qui m'a l'air trop long pdvue props

Fais gaffe j'ai l'impression que tu as deux SLs directes dans ton image (pcq d'intensité similaire, une en face et qui se lit sur le bâtiment, une sur le côté de la main qui négocie), tu pourrais abuser avec une ombre portée sur le bas du corps pour diminuer le contraste sur cette part là et essayer de sortir une lumière directe plus forte sur le haut pour le mettre plus en valeur (là je regarde plus la pince électrique que Chazer)

Je me demande carrément si tu peux pas exagérer tes HL pour le métal et le rendre un peu réflectif pour le faire lire plus comme du métal et abîmer tes surfaces pour augmenter le côté prothèses de récup du brief

(Voilà, je sais pas si ca t'aide pour l'illu)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques, @cormoran 🙂 
J'ai fais ce que j'ai pu pour le sein de l'armure métallique et la main qui tient la pince. J'ai redescendu l'épaule gauche pour que l'avant bras soit plus en rapport avec la longueur de l'humerus, mais je t'avoue que ça commence à devenir complexe de corriger ces détails anatomiques maintenant que la colo est en place. 

Merci @Ayaneth@Gox et @Toto pour vos encouragements 

J'ai donc définitivement enlevé cette grosse main du premier plan, et c'est pas plus mal car je dois avouer que ce story telling a été un peu improvisé à un moment où je retouchais la compo.
Et j'ai bidouillé les teintes et rectifié le cadrage en suivant le PO réalisé par @Kabouto. Quel changement, c'est bien mieux comme ça. Merci beaucoup !
Et pour finir, j'ai dessiné le détail des moteurs dans le coffre de l'épave spatiale et glissé quelques scafards dans la niche du haut

Je ferai encore une passe de finition sur le dessin et peut-être que j'agrémenterai le sol en bas à droite de débris. Mais j'ai un peu peur que ces détails attirent trop l'oeil. Je ne sais pas encore, alors si vous avez un avis...Illus-chazer992.thumb.jpg.b8476150bf291c90d92687b0dde45a73.jpg

  • J'aime 6

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @AnonGMI pour ton commentaire. J'étais justement en train de poster la mise à jour du WIP. Tu as vraiment raison, j'ai 2 lumières et je m'arrache un peu les cheveux avec 😉
Du coup, j'essayerai ce soir tes suggestions car je pense aussi que le métal mériterait d'être plus réfléchissant et que j'ai encore des trucs à rectifier pour l'éclairage. Très juste, pour les jambes aussi, je pense que je vais réduire un peu la longueur des mollets !

Modifié par williamaubert
  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi c'est bien assez détaillé, étant donné que la focale est le perso, il en faut pas plus ! 🙂

 

En tout cas bravo pour ce painting il est top !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 petites modifs, parce que j'aurai surement pas trop d'occasions pour retravailler l'illustr avant ce weekend.
Les jambes un peu raccourcies,  l'avant bras un peu rallongé, mais surtout le haut de la cape entièrement refaite. Elle était trop petite et il manquait un bout d'épaule en metal en dessous.

Pour le double éclairage, c'est un peu le problème. A un moment j'ai fait un symétrique de Chazer, mais pas du décor. Du coup les lumières se sont retrouvées des 2 côtés sur elle pour que ça ne choque pas trop.

Je vois bien le problème, mais je vous avoue que je manque vraiment de courage pour refaire un éclairage différent maintenant...
Une petite pause ne me fera pas de mal pour cogiter ça !

 

 

Illus-chazer994.jpg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 12

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤩WoW ! T'as fait une magnifique illus ! c'est bien de se laisser du temps de réflexion ^^ en l'état c'est déjà très très propre ! 

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peux augmenter les ligts de ta pince sur les cuisses de Chazer (plus à l'intérieur) en te fais ant des flèches pour voir où la lumière réfléchit. t'aurais également pu ajouter un cable d'alimentation qui va de la pince jusqu' la batterie qu'elle a sous le pied mais bon comme tu dis faut se motiver maintenant que t'a bien avancé. bien vu pour les scafards!! Ton illu est vraiment classe en tout cas. bravo à toi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ca t'aide du coup 🙂 

Les scafards c’est fun dans l’image ca apporte un plus je trouve - Les mollets je pense que tu peux encore raccourcir malgré la persp’, voir réf pour être sûr -

Alors point de vue finitions le bas je le pousserais pas trop pour pas attirer l’attention dessus, tu peux encore pousser plus le visage, la cape (les plis + l’attache), la main gauche et la prothèse (+ attention les tangentes bords de capes ouverture du bâtiment) – sa droite elle me paraît nickel elle attire pas trop l’attention mais est suffisamment finie.

L’éclairage c’est un des aspects les plus importants d’une illustration (avec la compo d’après les ADs). Le côté contouré lessivé dans la silhouette du perso me dérange, ça fait rim partout, tu peux aller chercher un aspect plus réaliste en laissant une seule rim et en colorant le reste avec la couleur locale appropriée. Pour avoir plus facile à ajuster ça tu peux utiliser le type de calque Obscurcir si tu veux changer la luminosité sur le bâtiment derrière et ton sol sans toucher aux valeurs sombres, mais ca risque de changer des rapports de forme claires pour ta compo, du coup teste :v

Après faut te dire que pour bien montrer la forme du visage c’est ptêtre plus intéressant l’éclairage qui vient par en face de son regard (et ajuster l’ombre portée en conséquence)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI oui ça m'aide beaucoup ! 
Je vais faire exactement ce que tu me conseilles pour les finitions et l'éclairage, au calme vendredi soir, certainement. 
Tu as complètement raison, sur le double éclairage et cet aspect complètement contouré. C'est hyper délicat,mais je suis bien conscient qu'il faudra privilégier un des 2 côtés.

 

Modifié par williamaubert

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je pense que l’illustr de Chazer est maintenant terminée. Il n’y a pas eu beaucoup plus de modifs depuis le dernier post, à part un peu moins de rim light sur la droite et les tangentes de la cape. Il reste sûrement des choses à corriger, mais le principal est que le rendu soit bien au delà de ce que j’espérais en commençant ce Challenge. Ce sera ma première et unique participation à ce challenge post apo, faute de temps 😅

Donc Merci beaucoup à vous de m’avoir aidé et soutenu par vos likes ou par vos conseils. Mine de rien, ca booste bien la motivation pendant un WIP !

j’essaierai d’en faire autant sur les votres de mon cotė, en tous cas.

@AnonGMI@cormoran@Gox@Petignome@poltu@bezo71@Azaelis@Cromatid@Artmony@dench@Zelenthir, @FBI_Art, @Neuf150@Donooo@Agapi et tous ceux que j’oublie 😉

Je pense avoir appris pas mal de p’tits trucs pendant ce dp grâce à vous et il me tarde de mettre tout ça en pratique sur mes prochains.

A805EBD3-F740-4B10-B243-AC8221B1C7A2.thumb.jpeg.437b7e53c6d95f49d1b65aaf2b0459db.jpeg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 19

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 3-1415 a dit :

Yeaaaah! Top!

 

Merci ! 

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...