Aller au contenu

Challenge #14 WIP | William


Recommended Posts

Je craque ! Finalement j'en tente un deuxième ! J'ai tellement surkiffé vos retours sur Chazer que je vais essayer de faire une seconde proposition dans le peu de temps qu'il reste.
Voici le croquis : "Brochette de scafard au clair de lune" 😋

D0A7CDAA-3DCD-43FC-837A-9102F8235C7A.thumb.jpeg.66b7a9485638fcbb2ff3715d1d3b58cc.jpeg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 12

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle compo je kiffe !! (moi toujours en train de galérer sur ma Chazer...^^)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe juste pour te dire que ton chara design est vraiment top :D, fait nous une deuxième comme ca avec tes belles brochettes et on sera vraiment hype xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins les commentaires précédents, la contre-plongée est top et la luminosité risque d'être vraiment pas mal.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières lignes propres arrivent ! Il en manque encore pas mal. Ça ne va pas très vite, parce qu’il y en a du détail, mine de rien!

Merci @daff, @Droveket @dench pour vos encouragements ! Ça motive beaucoup de voir que y a du monde qui suit.

Grillades31.thumb.jpeg.f45f69b8f857ff64b5e713da60825916.jpeg

 

Modifié par williamaubert
  • J'aime 4

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la qualité de ta première compo, à n'en pas douter que celle-ci devrait aussi envoyer aussi du lourd !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe compo, ça en jette déjà ! Hâte de voir la couleur 😉

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut William. excellent que tu en  fasse une deuxième!!! 👋 Par contre j'ai raté un truc c DOlphia c'est ça? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cormoran oui c'est bien elle 🙂 . Elle se régale de croustillants scafards grillés après une journée de route. Elle a ses 2 lames et, derrière-elle, sa grosse citerne filtrante qui lui sert pour ses livraisons. Chacune des boules est un élément purifiant et je compte ajouter un robinet à chaque niveau. En bas on peut prélever de l'eau peu traité et bon marché. L'eau tout en haut, dans la partie en verre, est la plus raffinée et carrément hors de prix. Ses 2 petites gourdes d'eau personnelles seront suspendues sur le côté du paravent. Son pistolet ne sera pas représenté sur le dessin. Je me suis dit que dans la scène, elle est sensé se ressourcer, pas combattre.

Modifié par williamaubert

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt 🙂

ton perso est au centre de l'image  pas trés bon; et j'enlèverais l'épée a gauche elle sert a rien 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le dessin de Dophia au propre. 
La citerne est cette fois techniquement complète. Chacune des boules est un élément purifiant avec un robinet à chaque niveau. En bas on peut prélever de l'eau peu traitée et bon marché. L'eau du haut, dans la partie en verre, est la plus raffinée et carrément hors de prix. Ses 2 petites gourdes d'eau précieuse sont suspendues sur le côté du paravent.
 

@Artmony pour cette seconde lame, elle est dans le brief. Je verrai si je la déplace après. Ça c’est pas grand chose à corriger. D’habitude, ces details c’est des calques à part.

il est possible que je recadre le dessin en rognant la droite, mais la aussi pour l’instant je laisse comme ça.

EDAC7347-02A9-4C1E-B978-A8639EB02F21.thumb.jpeg.bf8c0e235141db685bced81cead1b986.jpeg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 5

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Artmony a dit :

tu fais comment pour avoir des lignes aussi propres ?

 c'est la brush de base calligraphique de procreate. Elle ne gère pas l'opacité, juste les plein et deliés en fonction de la pression.

Mais bon, c'est pas une technique rapide. Après, je fais les valeurs et lumières en niveau de gris et je vire ces lignes, avant de passer aux couleurs. Mais le fait que les lignes soient bien nettes m'aident énormément à construire les volumes. 

Modifié par williamaubert

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/30/2022 à 7:42 AM, williamaubert a dit :

Et voici le dessin de Dophia au propre. 
La citerne est cette fois techniquement complète. Chacune des boules est un élément purifiant avec un robinet à chaque niveau. En bas on peut prélever de l'eau peu traitée et bon marché. L'eau du haut, dans la partie en verre, est la plus raffinée et carrément hors de prix. Ses 2 petites gourdes d'eau précieuse sont suspendues sur le côté du paravent.
 

@Artmony pour cette seconde lame, elle est dans le brief. Je verrai si je la déplace après. Ça c’est pas grand chose à corriger. D’habitude, ces details c’est des calques à part.

il est possible que je recadre le dessin en rognant la droite, mais la aussi pour l’instant je laisse comme ça.

EDAC7347-02A9-4C1E-B978-A8639EB02F21.thumb.jpeg.bf8c0e235141db685bced81cead1b986.jpeg

wow!! Tellement propre !! Je vise ce type de performances ... Respect 🙂

  • J'aime 1

Young Christ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/24/2022 à 12:03 AM, williamaubert a dit :

Voilà, je pense que l’illustr de Chazer est maintenant terminée. Il n’y a pas eu beaucoup plus de modifs depuis le dernier post, à part un peu moins de rim light sur la droite et les tangentes de la cape. Il reste sûrement des choses à corriger, mais le principal est que le rendu soit bien au delà de ce que j’espérais en commençant ce Challenge. Ce sera ma première et unique participation à ce challenge post apo, faute de temps 😅

Donc Merci beaucoup à vous de m’avoir aidé et soutenu par vos likes ou par vos conseils. Mine de rien, ca booste bien la motivation pendant un WIP !

j’essaierai d’en faire autant sur les votres de mon cotė, en tous cas.

@AnonGMI@cormoran@Gox@Petignome@poltu@bezo71@Azaelis@Cromatid@Artmony@dench@Zelenthir, @FBI_Art, @Neuf150@Donooo@Agapi et tous ceux que j’oublie 😉

Je pense avoir appris pas mal de p’tits trucs pendant ce dp grâce à vous et il me tarde de mettre tout ça en pratique sur mes prochains.

A805EBD3-F740-4B10-B243-AC8221B1C7A2.thumb.jpeg.437b7e53c6d95f49d1b65aaf2b0459db.jpeg

J'adore il est vraiment super cool et les couleurs sont dingues !!

Je sais pas comment vous arrivez a bosser en colo indirecte xD quand je le fais ca vraiment dégueu.
J'ai adoré les petits scafard planqués dans les débris en haut a droite 😛

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/30/2022 à 1:42 PM, williamaubert a dit :

Et voici le dessin de Dophia au propre. 
La citerne est cette fois techniquement complète. Chacune des boules est un élément purifiant avec un robinet à chaque niveau. En bas on peut prélever de l'eau peu traitée et bon marché. L'eau du haut, dans la partie en verre, est la plus raffinée et carrément hors de prix. Ses 2 petites gourdes d'eau précieuse sont suspendues sur le côté du paravent.
 

@Artmony pour cette seconde lame, elle est dans le brief. Je verrai si je la déplace après. Ça c’est pas grand chose à corriger. D’habitude, ces details c’est des calques à part.

il est possible que je recadre le dessin en rognant la droite, mais la aussi pour l’instant je laisse comme ça.

EDAC7347-02A9-4C1E-B978-A8639EB02F21.thumb.jpeg.bf8c0e235141db685bced81cead1b986.jpeg

Ta Dophia promet d'envoyer du lourd 😄

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sylvus a dit :

Je sais pas comment vous arrivez a bosser en colo indirecte xD

Hum ben, c'est pas vraiment une méthode rapide en vrai. Et j'aimerais bien bosser en colo direct, si je savais 🙂
C'est justement pour ça que je suis venu suivre les cours ici, pour apprendre à m'en détacher.

Cette technique de colo segmente chaque étape du dessin ( 1 crayonné, 2 line, 3 niveau de gris, 4 application des teintes et 5 retouches globales ).
Ca  permet de gérer les difficultés graphiques les unes après les autres, presque mécaniquement. Récemment, j'ai commencé à retravailler à la toute fin le dessin en colo directe et ça change pas mal le rendu final, je trouve.
Les inconvénients, c'est que tu gères moins facilement le dessin dans sa globalité et que tu perds beaucoup de l'impulsion initiale au cour du process. Moi, je trouve que ça donne des dessins trés "léchés" et moins "jetés" et j'envie tous ces speed painters qui travaillent la couleur directement dans la masse.

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Williamaubert tu oublies l’étape 6… la plus dure car elle oblige à « déstructurer » la composition en apportant la touche naturelle … Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damned ! Petite prise de conscience en relisant la description des Gardiens de l'eau de ce Challenge.
Je vais revoir mon costume pour qu'il soit plus postapo et moins egypte ancienne. Ca va me faire perdre un peu de temps, mais tant pis. Ce sera plus dans le contexte du brief. En plus, j'aimerais mieux que ce perso soit plus cohérent avec Chazer. Il y a un trop gros décalage d'univers.
Et puis y a le fait qu'elle possède un pistolet... Ca colle pas

Modifié par williamaubert

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relooking de Dophia, trop médiévale à mon goût. Je lui ai quand même laissé l’esprit oriental de la première version.

1A1ACF63-2B4E-4A3B-B0E9-0B0123700AA1.jpeg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 3

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce que ça donne dans le décor.

je ne sais pas si c’est mieux qu’elle ait le regard rêveur comme avant, ou plutôt l’air de ne pas être dupe de ce qui se passe dans son dos comme maintenant.

 

 

 

9F476F41-9EE8-471D-BC08-9994ADCCEDB2.jpeg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 4

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...