Aller au contenu

Challenge #14 WIP | William


Recommended Posts

Salut @williamaubert.

Pour moi t'as une focale sur l'outil qu'elle tient dans sa main qui pourrait vraiment recentrer ton attention sur le dessin.  La ligne d'horizon est là et  notre regard est attiré là quand on regarde e ton image (au niveau du spectateur).

Pour moi il ya deux choses que tu pourrais améliorer pour cet outil dans l'idée de recentrer le regard du spectateur.

 

B419EC1B-5F62-4526-9584-716D0A22F0F3.thumb.jpeg.bfa02a131f83fd9bbe3b0e994bb259dd.jpg

Modifié par cormoran
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho @cormoran ! Mais ton idée est vraiment excellente ! Je vais essayer de la mettre en place. Ca pourrait changer beaucoup (en mieux) beaucoup de choses qui me gênent pour l'instant.
Je pense aussi quand même essayer aussi l'idée de cet élément sombre au premier plan à gauche qui bloque le regard. Mais il faudra certainement changer quelques trucs.

 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le premier plan je vois pas trop mais c'est vrai que ta boîte à outil manque un peu de contraste...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cormoran a dit :

Pour le premier plan je vois pas trop mais c'est vrai que ta boîte à outil manque un peu de contraste...

Je testerai. Ha, ben cette boite à outils, hum, elle est pas finie et sera de toute façon remplacée si je place un bout d'un second protagoniste au premier plan.
Mais bon, c'est pas dit que ça passe dans le cadrage sans une bonne grosse modif 🙂
La retouche est toute pourrie je sais, mais un truc comme ça : illus-chazer3.jpg.26c7d4fa64d229d3f7c53abf5dce3b0b.jpg

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais mis juste une main et quelquechose qui fait comprendre qu'il y a "embrouille" dans la main. en fait elle prendrait à peu près la place de la boite à outil parceque là tu mange un peu trop je trouve sur la main de Chazer.  ce premier plan doit rester comme tu l'avais fait avec la caisse à outil en bas à geuche...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cormoran a dit :

moi j'aurais mis juste une main et quelquechose qui fait comprendre qu'il y a "embrouille" dans la main. 

@cormoran Oui c'est sûr, je suis de ton avis. Il faut surement un truc plus discret et élargir un peu le cadrage...
Mais je ne placerais pas cet élément en bas à la place de la caisse (qui serait d'ailleurs supprimée). Le but du truc est de bloquer la sortie du regard à gauche quand il suit ce que regarde Chazer et sa main ouverte. 

Modifié par williamaubert
  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la progression un peu tard on dirait :d

J'avoue que j'aurais tendance a aller dans une idée similaire, abuser d'un element d'avant plan ou meme le gars a qui elle parle comme t'as commencé a chercher dans la derniere. Hésite pas a laisser evoluer avec ce que t'as besoin si ca peut aider ton image (fumée, poussiere, jeu de lumiere, placement de nuages, un pan de mur ravagé etc).

En vrai j'pense que de toute facon la base de ton image elle fonctionne deja pas mal, meme si on peut chipoter la compo. Oublie pas que t'as encore de la marge de manoeuvre avec les edges et les couleurs potentiellement qui vont influencer ce qu'on va regarder au final.

ot2yyxfb.jpg.04d0d7b7fe0113843743dc259f0dfa36.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome @cormoran MILLE MERCIS pour vos croquis, c'est très cool de prendre ce temps pour m'expliquer vos avis ! Ca aide énormément à trancher les choix.

Allez, au programme, ce soir je m'attaque à cet élément (ou ce perso) au calme avec une bonne bande son dans le casque 🙂
Même si c'est le genre de truc qui peut être mis sur un calque à part et réglé à la toute fin, je préfère savoir où je vais.

Au niveau de la cape, je pense que je vais quand même la garder, mais la faire tomber différemment. Je la referai suerment plus grande avec une capuche et moins flottante.

Modifié par williamaubert
  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt William

je rejoins nos camarades,  déja c'est bien que tu es déplacé le cadre vers la gauche pour ouvrir la scène vers la main droite de chazer, aprés  dans la dernière suggestion  je trouve dommage de cacher la prothèse de jambe, peut étre orienter la lumière venant de la gauche face a chazer et placer une a  deux ombres au sol qui laisseraient penser que d'autres personnages sont présent. 

je bosse aussi sur chazer et j'avance pas trop je suis parti sur un concept a contre courant, je vais de ce pas publier dans wip pour voir vos retours. Dans tout les cas je pense que c'est toi qui va trouver le bon angle et concept dans la direction de ton idée de départ. bonne cogitation lol 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de la compo sur le décor.

j’ai refait cette cape et la main du premier plan.

DD18B27B-FBE2-4DB8-94FC-02D2E85B916E.thumb.jpeg.93744ca5f995e7b8e748347515b2d73a.jpeg
 

ou en symétrique. Je ne sais pas quelle version est meilleure.

B5C4F6C7-F9B5-4D67-8AD2-4163BD21FD1C.thumb.jpeg.35684c828d2fa2ab391281b87d01e67a.jpeg

 

 

Modifié par williamaubert
  • J'aime 2

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à préférer la seconde image avec Chazer la tête tournée vers la droite.

Et vous ?

 

Modifié par williamaubert

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

très propre cette compo tu as fait un sacré boulot !

j'ai aussi tendance à préférer le 2ème, où elle regarde vers la droite. Y a juste un détail (très personnel) qui me gêne un peu : un perso qui regarde vers la droite, j'aime bien que sa tête soit placée plus à gauche. Là elle est en plein milieu du coup toute la partie à gauche d'elle paraît un peu vide. Tu pourrais peut-être déplacer tout le perso de 2 ou 3 cm vers la gauche ?

bon brush !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta compo est vraiment propre ! Et cest egalement la 2eme version que je prefere. La cape apporte du caractere au perso ! fan de ton travail

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, williamaubert a dit :

J'aurais tendance à préférer la seconde image avec Chazer la tête tournée vers la droite.

Et vous ?

 

ca dépend si tu es droitier ou gaucher

le droitier préfèrera la V2 et le gaucher la V1, et comme il y a plus de droitier que de gaucher souvent le sens de lecture et des actions part de la droite pour aller vers la gauche.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @williamaubert,

Je rejoins les autres commentaires sur ma préférence de l orientation de la tête sur la droite. 

@Artmony: je ne connaissais pas cette relation des compo au fait d être gaucher ou droitier. Je pensais plus à une explication lié au sens de lecture naturel des occidentaux. Mais c est très pertinent en effet, ! Je le garde en tête pour la suite.

En tout cas super painting bravo !! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement ! C'est super cool ! 
Adjugé pour la tête orienté vers la gauche !

 

Il y a 4 heures, dench a dit :

Y a juste un détail (très personnel) qui me gêne un peu : un perso qui regarde vers la droite, j'aime bien que sa tête soit placée plus à gauche. Là elle est en plein milieu du coup toute la partie à gauche d'elle paraît un peu vide. Tu pourrais peut-être déplacer tout le perso de 2 ou 3 cm vers la gauche ?


@dench oui moi aussi, j'ai prévu de déplacer le perso à gauche. 


Après je vais essayer de me concentrer sur les montagnes en arrière plan qui ont besoin d'être complétées et ce ciel qui est pour l'instant complètement plat.
Le tout premier plan est vide et mérite que je le travaille plus.
Le décor à encore plein plein de retouches à faire un peu partout pour l'affiner
Et il y a cette idée de @cormoran, avec cette clé à énergie electromagnétique que je garde toujours en tête. Ca peut le faire vraiment, mais c'est un outil qu'il faut que je design avant.

Modifié par williamaubert

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey ! Voici mon travail du weekend !
Toujours sur les détails du décor et ses valeurs de gris.
@cormoran j'ai ajouté ta super idée de la clé tech. Je ferai l'éclairage qui va avec après la couleur car je ne suis pas encore sûr de mon coup.
illus-chazer5.thumb.jpg.2d15596e2d981cbafe2c268bd689b073.jpg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 4

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

ça a bien avancé ! Bon a chaque fois mes commentaires sont pas très constructifs...Mais faut dire quand c'est beau 🙂 

  • Haha 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Gox
Ouais, ben j'espère que je ne vais pas tout pourrir en passant en couleur. J'y suis tellement revenu dessus et y a tellement de détails que je t'avoue que je flippe un peu devant le travail qui m'attend 🙂

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw ça a super bien avance et le rendu mm à ce stade est top...

Juste j'ai eu une gêne sur les propositions ou position du bras qui tient la clé?

Modifié par poltu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Gox, RAS, t'as deja tellement clean en noir et blanc que passé des tests de couleur / mood en vrai t'auras pas des masses a faire normalement 😛

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltu merci! 

Mais oui, tu as raison ! Ce bras, ca y est je le vois ! Je l'ai sous les yeux depuis le debut et j'avais pas encore tilté sur ce problème d'anatomie. 

Arrrrgl... Maintenant ca va pas etre facile à récupérer sans l'aide d'une référence exacte. Par quel angle l'attaquer ? Peut-être que je vais devoir prendre une photo de la même pose... 

Ca aurait pu être pire, j'ai juste commencé a colo le décor.

 @Petignome merci ! Pas des masses à faire... oui c'est possible. Mais ca n'est pas du tout mon terrain prédilection. C'est pour ca que j'ai essayé de préparer en amont au maximum. Ca me semble quand même hyper dur à réussir cette lumière du desert.

Je crois bien que y a aussi un problème sur l'ellipse de la bouteille nucleaire au sol. 

 

Modifié par williamaubert
  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amorce de colo. Alors c’est vraiment le début et je ne comptais pas le poster maintenant. Donc ne jugez pas la mise en couleur à ce stade.

En revanche,  j’ai corrigé l'erreur du bras et de cette jambe signalée par @poltu que je remercie au passage 🙏.
Donc voici le dessin modifié avant que j'aille trop loin.
Note : le gant a disparu. En fait, vous vous en doutiez, c’était un artifice pour cacher cette main que j’avais mal démarré 😅

C83AC183-AF21-41D4-830B-6BE6E717B0BF.thumb.jpeg.304e5acf9d4a11ebbd87bf7a19d50c2a.jpeg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 8

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici l'avancée de la couleur.
J'ai fait quelques subtiles modifs sur le perso comme réduire la taille de sa tête et bouger l'implantation de sa crète qui lui arrivait presque dans ses sourcils 😅
Maintenant, je m'apprête à
- rajouter des détails dans les ouvertures du vaisseau et des marquages & tags effacés sur ses faces.
- placer des débris au sol et surement le redessiner parce qu'il ne me convient pas.
- salir les vêtements et écailler la peinture des prothèses de Chazer.

Mais avant tout, j'ai quand même une question à vous soumettre :
Pensez-vous qu'il soit encore nécessaire de conserver la main du 2ème protagoniste au premier plan (voir version précédente) ?

 

Illus-chazer97.jpg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 3

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaah super boulot c'est magnifique !!!

Pour moi la main n'est pas vraiment nécessaire, tant qu'elle n'apporte rien de plus à l'histoire de ton DP. La posture et l'expression de Chazer sont claires, pas besoin de montrer son interlocuteur. je trouve que la compo se tient bien. Après j'ai vu plus haut des remarques techniques sur la compo et le regard de Chazer qui fait sortir de l'image - je suis pas assez technique pour avoir un avis là-dessus 😅

en tout cas bravo, j'ai hâte de voir la version finale !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...