Aller au contenu

croquis Challenge 14


Recommended Posts

Ah, overcast c'est pour les conditions nuageuses, le ciel couvert en gros (donc couleurs quand même saturées + gradients de forme, occlusion). Là tu as une lumière qui vient de côté et des ombres très allongées donc ça sous entend que tu es en début ou en fin de journée. Ca influence les couleurs associées à ces moments dans le temps, les conditions lumineuses et les valeurs que tu perçois. Regarde Isaac Levitan il est très bon pour retransmettre des ambiances réalistes sur du paysage je trouve, ou encore la série Arcane, parce que je trouve que sur l'image en l'état  ca reste très lessivé et que tu peux donner plus d'intention à l'éclairage.

Après oui tu peux mettre les yeux dans une autre couleur pour attirer l'attention sur son visage qui est la focale, ca passera bien 🙂 

Si tu veux du monochrome très rouge orange tu peux aller plus saturé voir : la région de Caelid dans Elden Ring / les plans cinématographiques comme ceux de Blade Runner 2049 comme (conditions nuageuses) :bladerunner040.jpg?bwg=1551282394

bladerunner041

Les plans d'Arcane crépusculaires que j'ai en tête contiennent du gros spoil donc je te recommande d'aller voir la série, ne serait-ce que pour la qualité du design/de l'animation 

(Voilà, je sais pas si ca t'aide)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @AnonGMI. j'ai presque terminé mon dessin.

je  me suis donc concentré sur l'ambiance par la suite et  l'"overcast" du coup. j'ai peur avec une image comme celle de blade runner de perdre un peu en lisibilité.

Merci pour toutes tes sources, je ne connaissais que Blade runner. Arcane ça à l'air vraiment sympa comme série, j'ai pas encore trouvé de moment qui corresponde dans les vidéos que j'ai regardé mais ça va venir.

Belle journée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir plus de couleur sur ce Vizé. Ca collerait bien au brief "vêtements de récup' assortis dans un style tape-à-l'oeil".

Tu as conservé le format presque carré finalement ? 

Modifié par williamaubert

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @williamaubert. ouai j'étais un peu limite niveau couleur. j'en ai ajouter dans ses plumes et sur sa cape. 

j'ai recadré un peu mais je ne voulais pas perdre trop sur l'environnement.

Pour moi c'est terminé. si quelqu'un voit des trucs à fignoler n'hésiter pas!! avec le temps passer dessus je commence à plus rien voir...😀 je commence à avoir envie de passer à autre chose d'ailleurs...

vizé1.jpg

Modifié par cormoran
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool comme ça avec un peu de couleur. Oui, je comprends, c'est déjà un énorme boulot !
Mhhh, quand même juste un tout petit truc sur les courbes sur sa gourde que j'aurais mises dans l'autre sens.

Sans-titre-1.jpg

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @williamaubert trop tard j'ai posté.😉 j'avais envie de passer à autre chose. je le modifierais pour ma galerie. merci en tout pour ton aide. je vais me penché sur le Fauvard maintenant.

j'espère que t'avance bien de ton côté. hâte de voir ton perso en action...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué pour ta 1ere illus ! C'est trop bien de voir comment chacun interprète et imagine les persos. Super classe ton vizé !

Bon courage pour la suite

  • Merci ! 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALlez je poursuis l'aventure avec le Fauvard.🤘

Voici le premier essai. j'aimerais montrer sa grande taille mais je n'ai pas encore trouvé ce qui pourrait mettre ça en avant. 

l'idée ici est de le montrer en train d'observer les contreforts de son territoire en quête d'une future proie. 

j'ai un petit souci au niveau morpho mais j'arrive pas à savoir ce que c'est....🙏

Sans titre-2.jpg

Modifié par cormoran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début Cormoran, le souci vient en parti du train arrière, va voir sur Insta Monika Zagrobelna. Après tu peux le faire plus grand. Bon brush.  

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors la montagne sacrée mais je ne sais pas si je suis dans le brief. si quelqu'un a un avis. merci d'avance

Sans titre-2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais niveau comp, ta premiere version rentre dans les spécification demandé et elle fait largement le travail. J'aurais tendance a te dire de rapporcher encore la cam, pour garder ton focus a 100% sur ta bete, le décor doit vraiment juste rester un pretexte (https://www.artstation.com/artwork/A94R0o )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Petignome, je trouvais que de mettre une personne en-dessous ajoutais à la taille impressionnante de la bête, c'est pour cette raison que j'ai agrandi un peu le décor. et ça répondait également au brief sur les bêtes qui attaquent les guerriers de la montagne. en fait je trouvais que ça avait du sens mais comme tu di on perd un peu le focus sur l'animal.  je vais réfléchir à une autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense partir plus sur cette version. j'ai tenu compte de ta remarque @Petignome en recentrant le sujet mais je souhaitais garder l'idée de grandeur de la bête... 

972916026_Sanstitre-2.thumb.jpg.3c82fb0d03b8a31a6275d04e084f27c6.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je poste ka suite. j 'ai bossé sur le fauvard et j'ai recadré l'image. je viens de voir qu'il faut que je rebosse sa patte avant droite aussi.🤔

je me pose la question du guerrier gardien de l'eau maintenant et de sa pose... 🙂

 

972916026_Sanstitre-2.thumb.jpg.3c82fb0d03b8a31a6275d04e084f27c6g.jpg

Modifié par cormoran
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettement mieux Cormoran, évites la forme, trop ressemblante à celle du premier plan, en bais de derrière. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Neuf150, je ne suis pas sûr de comprendre  complètement ta phrase...tu parles de la  montagne au second plan? pluttôt en bas à droite ou dans le milieu de l'image?

Il y a 2 heures, Neuf150 a dit :

Nettement mieux Cormoran, évites la forme, trop ressemblante à celle du premier plan, en bais de derrière. Bon brush. 

 

Modifié par cormoran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends Cormoran voici ce dont je parle. 
image.png.7d70dbacc88de8260f5e3f8e934bcaba.png

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ce new fauvart ! @Neuf150 a complètement raison.

J'ai aussi un peu de mal avec le très long dos de l'animal. Il est tres lisse, presque mou, fait comme ça en brush doux. As tu essayé de lui faire un pelage hirsute, carapace ou des écailles ? Je sais que ça n'est pas facile a rendre, mais un peu de rugueur sur cette grosse surface le rendrait plus agressif.

Pour les montagnes, là aussi j'irais vers des bord dur sur les rochers. 

Ce dp raconte une histoire et ça, c'est tres cool. Ce pauvre type est vraiment mal barré 😁

Modifié par williamaubert
  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @williamaubert, en fait j'ai principalement travaillé la tête pour l'instant et je me suis attardé que très peu de temps sur le corps. je vois complètement ce que tu veux dire: il fait un peu nu comme ça.  Merci pour les idée et je pense que je vais resté sur le poil hirsute et les teintes dans sa robe. 

Je vais regardé les brushs "special's caillasses" également et retoucher l'arrière plan.

Merci @Neuf150 d'avoir pris le temps du dessin explicatif. je comprends mieux. 🙏 j'avais essayé en construisant de casser les lignes. en fait j'aimerais que ce fauvard ce trouve dans la chaîne des montagnes sacrées qui meurent au loin dans le Delta. Je vais donc casser un peu la structure de cet aplomb au secomnd plan mais je ne souhaite pas détruire la perspective. je te ferais signe quand j'aurais fait les changements.😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @williamaubert, salut @Neuf150,

voilà j'ai poursuivi en suivant vos conseils. j'ai retravaillé l'environnement en essayant de casser un peu plus derrière (difficile qu'en on s'y attarde un peu).

J'ai repositionné le guerrier de l'eau pour recadrer encore plus l'image. Je dois dire que j'ai galéré pour trouver la bonne posture.

Et j'ai bosser sur le fauvard (texture poio merci l'exercice de l'oisillon). je pense que je lui ajouterais des tâches ici et là (en m'inspirant du léopard des neiges)

si jamais vous avez un peu de temps pour me donner votre avis niveau lecture de l'image?🙏

972916026_Sanstitre-2.thumb.jpg.3c82fb0d03b8a31a6275d04e084f27c6.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça prend forme ! Le perso a une bien meilleur pose 👍

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mieux, même s’il y a toujours une tangente avec le pic rocheux. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu paumé dans ma compo. je n'arrivie pas à choisir entre un format serré qui focalise sur les perso ou une focal un peu plus élargi qui montre l'immensité du décors et du coup qui ajoute de la tragédie à la scène. si quelqu'un à un avis sur les deux dernières compo, ça serait chouette d'avoir un petit coup de main.. j'ai agrandi la tête du fauvard sur la seconde pour ne pas perdre trop son intention.

972916026_Sanstitre-2.thumb.jpg.3c82fb0d03b8a31a6275d04e084f27c6d.jpg

Modifié par cormoran
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est plus lisible que la version précédente je trouve. Le visage du fauvard est mieux aussi, plus lisible. Tu peux essayer de retrouver un côté graphique qui guide l'oeil dans les ombres/les crevasses de la roche en les découpant fortement (voir refs). 

Après ca reste toujours très lessivé, tu auras plus facile à mettre des éléments en valeur si tu utilises plus de saturation sur différents éléments (sang sur le fauvard ou dans le reste de la scène pour indiquer que le mr en bas est l'éventuel survivant d'une attaque de fauvard ?)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...