Aller au contenu

croquis Challenge 14


Recommended Posts

Ref ref ref a fond TOUT. Tu joues avec une compo loin d'etre evidente a gerer, va falloir ref tres fortement encore ton petit gars sur la falaise pour le coller dans la persp avec les bon raccourcis. La patte en avant plan du fauvard a une attache un peu bizarre ? A l'inverse toutes ses pattes d'arriere plan ont l'air bien foutues.

J'aurais tendance a dire, va au plus simple, tu vas t'empaler sur un truc assez complexe parce que tu veux viser trop gros. Ta compo subit encore un peu un mix de plusieur effets : t'as une forte symétrie de shapes entre la montagne sur laquelle repose toute ta scene et le ciel/arriere plan ; la queue est coupé par ton bord ce qui fait perdre le flow d'une gesture qui marchait bien :< ; l'element le plus marqué/discernable est le bout de queue coupé je sais d'avance que c'est pas ce que tu veux nous montrer car les edge sont ouvert et c'est pas rendu, mais en ce moment c'est la zone de contraste la plus forte.

J'te poste cet exemple comme piste de reflexion surtout, mate bien la compo, qu'est ce qui fait quelle taille, ou il veut qu'on regarde en 1er, 2e, 3 et pourquoi. Hésite pas a faire des études ou chopper des refs de ciné pour les compos et voir comment tu peux caser des elements dans une image.

greg-rutkowski-brass-s-bounty.jpg?152113

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Petignome, salut @AnonGMI. Merci beaucoup pour vos retours.

J'ai rebossé la compo en tenant compte de vos remarques. Et c'est vrai que je me bien suis galéré quand même. Je n'en suis pas encore au couleurs ni au rendu mais je suis  content de ce qui en sort cette fois-ci. j'ai revisionné le cours sur la comp de Spartan suite à ta remarque @Petignome et ça m'a permis de faire avancer ma compo.

Pour ce qui est de l'attaque de Fauvard, j'ai rajouté des persos @AnonGMI et je pense que je rajouterais de SANG!!!

En tout cas merci ça m'a vraiment fait avancer et je pense qu'elle est plus parlante comme ça.

je vais avoir maintenant un gros taf pour détailler tout (ref et la colorisation...) 🙏

972916026_Sanstitre-2.thumb.jpg.3c82fb0d03b8a31a6275d04e084f27c6xss.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que t'es parti sur une illustration épique. C'est vraiment pas évident à gérer. Surtout que dans ce dernier visuel, tu rajoutes encore un autre personnage en tout premier plan. J'ai un doute par rapport à celui là. D'après moi, il va encore plus te compliquer la tâche.
Par contre, l'angle de vue et le cadrage a progressé dans le bons sens.

Comme dit Petignome, prends des refs. Surtout que tu as de grandes zones de rochers avec au milieu des petits éléments très détaillés. 

Je serais toi, j'essaierai de mixer les matières sur ces roches, avec pourquoi pas de la Neige accrochée sur les aspérités de la falaise.

6e7a58f4b8c0202f6bc7ba091621ab22.jpg

d77077ab6379699cba988c2c5479e717.jpg

375e8ac1788d11af25a7115180d7dd31.jpg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci @williamaubert.

Je crois que je vais conserver  ma compo comme elle est là. elle me plaït.

tu as raison c'est carrémént épique. l'athmosphère va être plus ou moins de nuit avec de la pluis, une tempête et des éclairs pour mettre en avant le côté dramatique de la situation pour ces trois guerriers.

je sais si je vais m'en sortir mais comme dit Spartan, le challenge est fait pour qu'on se dépasse...

En tout cas  j'apprends énormément depuis que j'ai commencé celui-ci grâce à mes recherches mais aussi et surtout grâce aux retours que l'on se fait les uns les autres... je trouve que l méthode d'apprentissage est vraiment excellente.

Merci pour les ref, je suis actuellement en recherche comme me l'avait précaunisé @Petignome.

Modifié par cormoran
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez le travail des deux derniers jours. ça avance...

j'ai effacé pour l'instant les deux personnages car ils ne sont plus trop dans la perspective. Merci pour les ref @williamaubert. Merci pour tout tes conseils @Petignome, ça m'aide énormément, les tangentes, la compo, ça m'a fait pas mal réfléchir...🙏

972916026_Sanstitre-2.thumb.jpg.3c82fb0d03b8a31a6275d04e084f27c6xvv.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a bien avancé. Le pelage hirsute est cool. Pense bien aux arrêtes acérées des roches.

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ha ben c'est prometteur cette dynamique ! Vous lui donnez des références de ouf aussi, Magic entre autre c'est sur que c'est un exemple intéressant :D

Comme le dit william juste au dessus, défini bien tes formes (ici une falaise), avec des roches acérées et coupantes, et ton dp va bien prendre forme :)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rebossé  la compo et le story telling avec ces gardiens de l'eau qui rencontrent un fauvard...

l'anat du fauvard me gênait également alors j'ai retravaillé dessus. va falloir s'attacher au poils de la bête à nouveau.🥶

972916026_Sanstitre-2.thumb.jpg.3c82fb0d03b8a31a6275d04e084f27c6xss.jpg

Modifié par cormoran
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous.

j'avance, j'avance... avec les poils sur mon fauvard et la tempête de neige qui arrive.

je n'ai pas encore terminé les détails mais je souhaitais avoir des retours pour me guider un peu sur le rendu final... j'avoue que quand on a la tête dans le guidon, on perd un peu de vue l'essentiel... donc si vous voyez des trucs à améliorer je suis preneur🙏. ambiance, détails qui améliorent la compréhension de l'illustration.

Le script : une cordée de gardiens de l'eau subit une attaque de fauvard dans la montagne sacrée en pleine tempête de neige ... 

 

972916026_Sanstitre-2.thumb.jpg.3c82fb0d03b8a31a6275d04e084f27c6xss.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que j'étais pas revenu voir la progression du dessin. 
Le pelage est mieux et surtout la neige est une bonne idée.

Ca rend bien !
Par contre, je crois que dans la version précédente, la patte avant du fauvart était moins démesurée. Elle me semble aussi grosse que sa tête et plus grosse que l'autre derrière. A moins que ce soit voulu. Je lui aurais fait un arrière train moins large et j'aurais marqué l'articulation de cette patte avant.
Mais si tu veux vraiment retravailler l'anatomie de la bête, je te conseille de repartir d'une base en volumes  polygonaux. Des fois ça débloque des trucs.

Je n'ai pas mon ipad à portée de main, mais j'ai quand même tenté de te bricoler un truc vite fait (à la souris sur mon ordi). C'est tout moche et fait avec l'outil de fluidité, excuse moi d'avance ! J'espère que ça pourra quand même t'aider un tout petit peu.
 

Révélation

E2B92D18-5537-4F36-BECB-BE943445A677.jpg.29ed447fa918ea6e694603eabed0a205.jpg1138922440_Sanstitre-1.jpg.d8a461aa845c58c0ac7f841745e54ee2.jpg

 

Modifié par williamaubert
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris un peu de ton temps @williamaubert. faut surtout pas t'excuser, c'est super sympa de m'aider. 

Je connaissais l'idée des polygones mais je n'y ai pas songé une seconde. je vais retravaillé ce soir à partir de là. 

C'est vrai que j'ai grossi la patte sans faire attention mais je voulais transmettre l'idée qu'il se préparait à donner un coup avec. en tout cas je vais rebosser dessus car je veux que ce soit une focale de mon dessin. mais c'est vrai que ta correction est plus juste et montre une approche furtive. j'avais essayé ça aussi mais j'hésitais entre les deux.

Sinon niveau valeur est-ce que tu trouves que c'est ok ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai rétrécit la patte et légèrement grossi la tète sur le schema en polygones pour rééquilibrer. Je trouve que comme elle a beaucoup de détails fins, tu peux te permettre. Pour les valeurs, c'est pas mal du tout

Modifié par williamaubert
  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep la neige ca ajoute un truc sur la profondeur des plans, par contre j'ai l'impression que tu peux encore aller sur des choses plus "découpées" pour tes rochers (le rendu graphique des crevasses pour guider l'oeil vers le second type, un peu comme un prolongement dans l'axe du "flux" de la patte du fauvard pour le ramener sur lui (jsp si c'est clair)

Je me demande si tu devrais pas essayer de mettre une teinte légère dans les ombres les plus noires, pour rendre plus vériste

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @AnonGMI je vais continué à bosser sur l'aspect acéré, découpé de la montagne mais j'avoue que je me galère un peu de ce côté là.  Pour le flux vers le second type j'ai compris, je vais regardé ce que ça peut donner.

et merci je viens d'apprendre un nouveau mot "vériste" que je ne connaissais pas...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @williamaubert, j'ai retravaillé la patte et la tête. je trouvais que sl'arrière train collait comme ça donc j'y ai pas trop touché.

j'ai travaillé comme tu me le conseilaits @AnonGMI en essayant de mettre une ligne de force vers le second perso mais il y a déjà le bras du premier perso qui fait le travail en fait. Du coup ça créait une tangente avec le bras.. je pense que ça fait quand même le boulot.

Je pense eque je touche au but. je vais bientôt passé au correction lumière et couleur. 

Je profite pour vous dire que ce mois de challenge est pour moi une expérience vraiment cool grâce à vous notamment . Merci pour votre aide et vos conseils précieux.🙏

 

972916026_Sanstitre-2.thumb.jpg.3c82fb0d03b8a31a6275d04e084f27c6xss.png

Modifié par cormoran
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cormoran !

Yeah, mais t'as refait la tête aussi ! Tout est bien mieux. La pose, la patte et l'anatomie. J'aurais quand même mis des griffes sur sa patte à l'avant.
Et le fait qu'il soit plus laineux est cool et plus cohérent avec ton climat neigeux. 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @cormoran !

Très sympa ta version du Fauvard mi-fauve mi-yéti ! Ta correction du pelage, de la tête (dont j'aime beaucoup l'expression) et de la patte rend bien mieux comme ça. Attention peut-être à la patte où le placement de l'ombre pourrait faire comprendre qu'il y a un creux sur toute la longueur, je pense que quelques coups de brush plus clairs pourrait bien faire comprendre qu'il y a de la fourrure ici aussi. Pour les rochers/montagnes, c'est vrai que ce ne sont pas des matières faciles à représenter comme tu m'avais dis en commentaires, mais je pense qu'elles manquent un peu de netteté (pas mal de coups de brush soft) et peut-être qu'accentuer quelques formes notamment où les roches se creusent ou au contraire ressortent avec un brush dur (+ clair / + foncé) pourraient donner plus de volume à cette partie. Je te donne un petit exemple vite fait dans ce petit angle :

correction.jpg.61966f7d9a267fcd64612b9f9b80694c.jpg

J'espère que ça t'aidera, hâte de voir le tout fini !

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pour le langage tu sais je suis Belge des fois on a des différences de vocable avec le reste de la Francophonie (même si des fois c'est tiré par les cheveux comme pour le débat "couque au chocolat"/"pain au chocolat"/"chocolatine"/"pain à la chocolatine")

C'est plus dur pour les 'bords' (edges?) pour les rochers, mais tu peux encore aller plus dur comme disent mes VDDs, genre des brushs sans opacité activée, où tu ferais plus les découpes des crevasses des blocs plus solides pour rendre le volume (si tu veux gagner de la dureté dans l'image essaie Filtre > Renforcement > Accentuation mais faut pas trop exagérer avec)

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un essai en renforçant la tempête de neige. j'ai également rajouté un pont et un chemin en arrière plan pour la profondeur.. mais bon je pense que je perds un peu en compréhension de l'image et je  sais que je triche pour les rochers acérés (je me demande si je vais pas tout recouvrir de neige d'ailleurs 😊). Mon fiston aime bien par contre!🥶🥶🥶

je vais essayé @AnonGMI et @Azaelisquand même quand j'aurais plus de temps de revenir sur découpe des rochers en utilisant vos précieux conseils et en ajoutant plus de dureté à mes brush. Merci pour vos retours et demain matin c'est couque au chocolat pour moi.😊

Salut  @williamaubert, pour les griffes je sais pas trop. je me suis inspiré du léopard des neiges et on ne voit pas ses griffes quand il marche. je ferais les deux essais de toute façon et c'est vrai qu'il fera encore plus peur!!

 

972916026_Sanstitre-2.thumb.jpg.3c82fb0d03b8a31a6275d04e084f27c6xss.png

Modifié par cormoran
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI, @Azaelis, j'ai rebossé sur les cassures montagne 

@williamaubert je n'ai pas mis les griffes comme il a une patte dans la neige et j'ai renforcé l'effet tempête de neige. je trouve que ça apporte également à l'illu.

j'ai également bossé la lecture de l'image en renforçant les couleurs des persos et du fauvard, en mettant un flou sur le premier perso et en changeant de sens à l'image pour orienter le regard vers le dernier guerrier de l'eau qui chute dans le précipice et qui va entraîner ses camarades.

il y a sûrement des choses à améliorer mais je suis un peu paumé comme sur chaque fin d'illu... si jamais vous voyez quelque chose de flagrant n'hésitez pas à me le faire savoir...🙏

 

972916026_Sanstitre-2.thumb.jpg.3c82fb0d03b8a31a6275d04e084f27c6xsst.jpg

Modifié par cormoran
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je crois que tu touches au but.

Moi, y a toujours cette petite taupinière sur la roche en haut à gauche qui est vraiment bizarre, peut être trop petite et trop douce. Tu devrais tenter de tailler à coup de section droites et nettes sur toute la longueur de cette parois. Carrément Lasso polygonal sur ce calque et suppr.

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci william. je vois ce que tu veux dire. c'est vrai qu'on se demande comment il est passé par là le fauvard. je me demande si je'y suis pas allez trop fort quand même sur les couleurs. je vais voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Top ton illu ! 

Pour moi au contraire tu n’y est pas allé assez fort avec les couleurs ! C’est un chouïa monochrome et je pense que tu as utilisé beaucoup trop de blancs et de noirs pur, tu as un contraste très élevé 😉

 

je t’ai fait un mini po pour te montrer comment ça ferais avec un peu plus de couleurs 

D31D2CA1-C0BB-4952-A8DE-9AA87ED7BEAB.jpeg.8321ee6c0445a462704b8f2be9030d67.jpeg

J’ai simplement fait un pti calque en incrustation et diminué un peu le contraste dans les courbes 

et pourquoi pas ajouter une seconde light histoire de faire un contraste chaud froid, ajouter de la couleur et faire ressortir le sujet ? Ch’ai pas genre y’a de la lave qui coule pas loin ? 
 

2A9D5E32-DD2E-424A-A245-2C0FA64E51D9.jpeg.44ff0b72337bcd500b428ce07e13aae5.jpeg

Alors faudrais y passer un peu plus de temps que moi, mais dans l’idée je trouve ça un peu mieux, le bleu renforce un peu le côté neige et surtout ça atténue un peu tout ce blanc 

A toi de voir 😉

Modifié par Toto
  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...