Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Chapitre 1 - Gautam


Gautam

Recommended Posts

Bonjour, 

Voici deux de mes exercices de la partie 1. 

Pour le petit monstre c'était laborieux, j'ai mis un peu plus de 3H30. Je suis plutôt satisfait de l'ensemble mais j'ai l'impression que quelque chose cloche au niveau de la carapace.

Pour l'étude de la photo de tasse je me suis vraiment amusé. le rendu n'est pas parfait et j'aurais pu y rester encore quelques looooonnngues heures mais j'avais tenter de me fixé un temps : 1H30 : Que j'ai déjà dépassée de 20 minutes ^^

Merci d'avance pour tous vos retours, conseils et critiques sont les bienvenues !

 

 

1200184990_DPSMONSTERTaillerduite.jpg.4e09717865eb8d3002d3434f5c9f2bb1.jpg1302321199_DPSTasseTaillerduite.jpg.36bb27454c64a62e8b3a0bba90d5f047.jpg

Modifié par Gautam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gautam

Le design de ton monstre est cool! 😉 
Pour ce qui est des retours, en priorité je pense qu'il faudrait ajuster la luminosité de ton fond pour permettre au baton de mieux se détacher par dessus étant donné que la couleur et la luminosité sont vraiment très proches entre ces 2 éléments (si tu veux ne pas trop t'embêter tu peux aussi juste éclaircir le baton 👍).

Pour ce qui est de ton impression par rapport à la carapace, je pense que c'est dû à une question de direction de la lumière et à un léger manque de consistence dans cette direction en fonction des différentes zones de ton personnage : Si on se fie à la partie de son corps en fourrure, la lumière semble plutôt venir du "haut-gauche" quand sur la carapace, elle viendrait également de la gauche mais à niveau plutôt à hauteur de regard. Du coup, c'est ce petit décalage de direction qu'il faudrait ajuster 👍

Pour la tasse, pas grand chose à redire, c'est solide! 

Il y a peut-être un léger manque d'intensité d'ombre sur les parties de sous-assiette: chrome_vMBfifiJok.png.798397551a9610196019e60c9e9df9f4.png et sur la partie centrale de la tasse chrome_KJu32Cg9SO.png.b1397102c5d42e1c1bf261d087c5f913.png ou encore un petit manque d'éclat sur les zones lumineuses "jaunes" : chrome_mdFICje96r.png.67068d982a7138e930c8b7ead363da71.png

mais sinon le reste fonctionne bien. Continues comme ça ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adrienG pour les retour ! 

Maintenant que tu me m'as pointer du doigt le problème de lumière je vois plus que ça sur le petit monstre, je vais essayer de lui apporter quelques retouches ! 

Pour ce qui est de la tasse je suis d'accord, je vois aussi plein d'autres problèmes, sur le "rendu" du flou de l'arrière plan par exemple, mais je pense que je vais bouffer tellement d'étude que je vais laisser la tasse avec ses défauts pour l'instant ! 😛 

Direction la branche maintenant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...