Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour ! ☀

J'attaque enfin le Chapitre 2 et voici donc quelques exos ! (ya mĂȘme le Hubble de maya l'abeille 🐝 ! )

courbes precises.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

tracés parfait.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

crane wip (3).png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @Nanaki, 

C'est top ces premiers croquis ! 👌

Pas grand chose Ă  redire sur ton Hubble-abeille, c'est du solide ! Attention juste peut-ĂȘtre Ă  cette ellipse qui touche "parfaitement" la ligne : chrome_6akTpfCDgI.png.53b2d8c70c20d9a05f3de0b55d0a4bdd.png et qui crĂ©e ce qu'on appelle une "tangente" qui est Ă  Ă©viter (tu peux facilement la dĂ©caler sur la droite) 👍

Pour le croquis du crane, je note quelques dĂ©calages de proportions comme au niveau de la cavitĂ© nasale un peu petite et positionnĂ©e trop "au milieu" du visage (elle devrait plus ĂȘtre vers l'orbite de droite) ou encore les orbites (surtout celui de gauche) un poil petits ou bien encore la machoire lĂ©gĂšrement trop massive (vers la droite sur le bas) mais ton rendu global est trĂšs bon, ce qui fait que ces quelques petits soucis sont quasiment anecdotiques 👍

Continues comme ça ! 

Lien Ă  poster

• 1 month later...

Merci beaucoup !

Oui c'est compliquĂ© les proportions Ă  l’Ɠil nu, je suis contente du rĂ©sultat tout de mĂȘme, vous, vous voyez tout avec vos yeux de lynx, c'est scandaleuuuux đŸ‘ïž_đŸ‘ïž

Sinon j'ai fait une petite pause pour essayer le challenge, maintenant je peux reprendre les exos, voici le croquis de la peluche ! (je vois dĂ©jĂ  quelques soucis de dĂ©calage 🙈)

DPS-Prog-1-2-exercice5.thumb.jpg.f0f044d3c06381fc021aefd64aa495fa.jpg

Lien Ă  poster

Salut @NanakienchantĂ© je viens prendre le relais 🙂

Le 5/9/2022 à 1:26 PM, Nanaki a dit :

Oui c'est compliquĂ© les proportions Ă  l’Ɠil nu,

Oui c'est vrai ce n'est pas Ă©vident au dĂ©but, n'hĂ©sites pas Ă  faire des flips horizontaux de temps en temps pour garder un Ɠil nouveau sur ton croquis, ça aide pas mal 😉

Pour ton croquis c'est plutît bien dans l'ensemble 👍

Niveau proportion effectivement certaines zones sont un peu plus larges :

Photoshop_rBBYqusApE.png.ad97f67a216037e27f43b49617fd52cf.pngSi je superpose ton croquis, on voit que l'arriĂšre est un peu plus large ainsi que la patte gauche, mais rien de bien mĂ©chant 🙂

Ensuite autre point que tu pourrais revoir c'est au niveau de tes hachures, par moment c'est un peu irrégulier et la direction des hachures n'aident pas vraiment à bien comprendre le volume :

Photoshop_MSGfVnI8wz.png.8520fa5407f063a3f7eed9a1956e5ca4.png en leur donnant un peu plus de courbures, on comprendra un peu mieux le volume, ici l'exemple n'est peut ĂȘtre pas parfait, et j'aurais pu les orienter dans une autre direction mais tu vois l'idĂ©e 🙂

Photoshop_MeYqCxNb1F.png.11283dce5de2e06b4e3d3942c6dfc290.png et n'oublies pas les petites courbes au niveau des plis, là aussi ça donne une indication concernant ton volume 🙂

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

firefox_6DpVSWDDCu.png

Patience et discipline

Lien Ă  poster

• 3 months later...

Hello !

Merci pour les conseils, c'est vrai qu'au niveau des hachures je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Voici la correction de la peluche + croquis 🐈 et 🐾 !

peluche modif.jpg

DPS-Prog-1-2-chat jp.jpg

DPS-Prog-1-2-grenouille.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @Nanaki😉

Il y a 16 heures, Nanaki a dit :

Voici la correction de la peluche + croquis 🐈 et 🐾 !

Alors pour la peluche c'est bien mieux au niveau de ta line, bien jouĂ© 👍

firefox_yiawOutB4r.png.be1203ec137e986fe6233b7302839569.pngpour tes hachures je dirais que cette partie est un peu brouillonne, elles partent dans 2 directions diffĂ©rentes du coup on arrive difficilement Ă  comprendre la forme du volume 🙂n'hĂ©sites pas Ă  simplifier ta forme dans un premier temps et ensuite tu viens apporter de l'intensitĂ© 😉 

Pour le reste c'est bien 👍

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster

Merci pour le retour !

Alors les humains c'est vachement dur à dessiner tout est complexe chez eux 😅

Le visage, la main, c’était horrible đŸ˜±

Pour le croquis perso, est-ce qu'il faut le dessiner avec son imagination seulement ou on peut prendre des références pour nous aider, pour les postures ?

femme.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @Nanaki😉

Le 9/5/2022 à 11:33 AM, Nanaki a dit :

Alors les humains c'est vachement dur à dessiner tout est complexe chez eux 😅

C'est pas faux 😜

Le 9/5/2022 à 11:33 AM, Nanaki a dit :

Le visage, la main, c’était horrible đŸ˜±

Oui ce sont les parties les plus complexesđŸ€Ș mais ça se travaille 😄

Photoshop_ycuJBNFsj9.png.32fb4bbef23646cd706fd7e0bb8c97e7.png pour ta main, ici tes doigts sont un peu plus grands et un peu raides 😉 mais c'est dĂ©jĂ  pas mal comme ça 👍

Concernant ton croquis c'est plutît bien, ta line est assez propre 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster

• 1 month later...

Hello !

Merci pour le retour 🙂

Voici le croquis de la montagne du destin ! (pas du tout đŸ€“)

Avec des "hachures" mon pire cauchemar .

montagne c.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello !
Pas mal ce croquis de montagne, tu t'en sors plutot bien 🙂
T'as pas choisi la photo la plus facile, sachant que faire de la transparence pour les nuages en croquis c'est pas Ă©vident (mais tu aurais pu essayer de le reprĂ©senter en faisant des traits plus fins a travers les nuages 😉 )
En tout cas tes hachures servent a lire ton image et a reconnaitre les volumes des montagnes.

Top tout ça ! Keep it up !

Lien Ă  poster