Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Joie (absolue) des exercices du chap. 1


Lex Tutor

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Me voici sur les exercices du chapitre I ! 

Je n'ai pas touché de stylo/stylet depuis plus d'une dizaine d'années, et j'ai trouvé l'exercice 2 que je poste ci-dessous ultra dur.

Que ce soit les formes, les couleurs, les variations de brush... tout ça m'a semblé très compliqué 😂

J'ai passé beaucoup trop de temps sur la forme 4, un peu flingué les formes 8 et 9, et cramé les rouges de la forme 12, sans compter tout ce que je ne vois pas (encore). 

Quand je vois les prochains exercices avec la femme en rouge et la montagne, il pleure dans mon cœur très fort.  

A dans trois ans et demi pour la suite, donc. 

(Et merci de vos retours 😂)

DPS-1-1-exercice2-brush_logiqu2e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Moi je trouve ça franchement pas mal ! Peut être qq formes moins ressemblantes aux originales mais sinon au niveau des couleurs et du mélange des couleurs franchement ça va ! 🙂 

Oui moi aussi je suis au chapitre 1, je viens de finir l'exo 2,5. + on avance et + ça fait peur ahah xD

Courage et bon brush 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour !

Petit à petit, c'est clair qu'on se sent plus à l'aise avec les raccourcis type rotation et autres, ça aide à améliorer les formes, même si c'est pas encore ça 😅

Voici l'exercice 2.5 ! 

Comme beaucoup de membres ici, je n'ai pas pu résister au fait de travailler l'image en détails. J'étais trop impatient de tester toutes les choses abordées en vidéo. J'ai décidé de baptiser mon futur enfant Lasso, par ailleurs. 

En ce qui concerne cet exercice 2.5, j'ai vraiment l'impression d'avoir appris un paquet de choses. 

Pour le plus gros :

- Ma méthodologie de travail est épouvantable. J'ai placé le personnage (par ses couleurs) beaucoup trop tôt, et il a passé des heures à me déranger dès que je voulais digital-peindre la neige, le ponton, la forêt... jusqu'à ce que je décide (trop tard) de le couper au lasso pour le décaler sur un autre calque. Je dois me renforcer sur le "plus éloigné d'abord, plus près ensuite, plus gros d'abord, détails ensuite" tel que conseillé sur les vidéos. 

- J'ai fait n'importe quoi avec les calques, si bien que j'avais une partie des bottes sur le calque "couleur" proposé par DPS, et une autre partie sur le calque "Forêt", qui lui même contenait un peu de neige. Il va me falloir être beaucoup plus rigoureux pour la suite des exercices.

Pour la (mauvaise) méthodologie que j'ai suivie

1°) J'ai d'abord délimité forêt, ciel, et neige, avec le lasso. 
2°) J'ai ensuite essayé de délimiter le personnage, avec des aplats de couleur (sur le calque neige, génie). 
3°) J'ai tracé les barrières et les pieds du ponton. 
4°) J'ai travaillé un peu le ciel. 
5°) J'ai rempli la forêt en mélangeant brush arbres, hard et soft brush..
6°) J'ai rempli la neige en mélangeant brush ground pebbles, hard et soft brush.
7°) J'ai détaillé le ponton.
8°) J'ai détaillé le personnage. 
9°) J'ai finalement ajouté quelques highlights par-ci, par-là. 

Je prends tous vos retours avec plaisir, et j'attaque la montagne ! (métaphore des exercices ici, c'est ça 😭)

Exo2.5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lex Tutorenchanté et bienvenue 😉

Oui je rejoins Natis, c'est vraiment bien pour ce 1er exercice 👍

Ça manque un peu de précision sur certaines formes, et certains contours pourraient être plus nets, mais dans l'ensemble c'est propre 😉

Les transitions sont bien 👌

Le 3/29/2022 à 11:53 AM, Lex Tutor a dit :

t cramé les rouges de la forme 12

Il est un peu saturé c'est vrai, mais si tu l'as mis sur un calque à part tu peux toujours le reprendre avec un calque de réglage teinte/saturation en diminuant la saturation 😉

Voilà sinon c'est bien continues comme ça ✌️

Le 3/29/2022 à 11:53 AM, Lex Tutor a dit :

A dans trois ans et demi pour la suite, donc. 

En espérant te revoir avant 😜

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lex Tutor😉

Je viens de voir ton nouveau post 😉

Super l'exercice de la femme 👍

Le rendu est propre et le découpage fonctionne bien, bravo 👍

Il y a juste tes highlights sur le manteau que tu pourrais affiner un peu plus, en les rendant un peu plus nets, mais je chipote un peu 😜

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...