Lex Tutor   70 PostĂ©(e) 29 mars 2022 Bonjour tout le monde ! Me voici sur les exercices du chapitre I ! Je n'ai pas touchĂ© de stylo/stylet depuis plus d'une dizaine d'annĂ©es, et j'ai trouvĂ© l'exercice 2 que je poste ci-dessous ultra dur. Que ce soit les formes, les couleurs, les variations de brush... tout ça m'a semblĂ© trĂšs compliquĂ©Â đ J'ai passĂ© beaucoup trop de temps sur la forme 4, un peu flinguĂ© les formes 8 et 9, et cramĂ© les rouges de la forme 12, sans compter tout ce que je ne vois pas (encore). Quand je vois les prochains exercices avec la femme en rouge et la montagne, il pleure dans mon cĆur trĂšs fort.  A dans trois ans et demi pour la suite, donc. (Et merci de vos retours đ) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
natis   747 PostĂ©(e) 29 mars 2022 Bonjour ! Moi je trouve ça franchement pas mal ! Peut ĂȘtre qq formes moins ressemblantes aux originales mais sinon au niveau des couleurs et du mĂ©lange des couleurs franchement ça va ! đ Oui moi aussi je suis au chapitre 1, je viens de finir l'exo 2,5. + on avance et + ça fait peur ahah xD Courage et bon brush đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lex Tutor   70 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Merci beaucoup pour ce retour ! Petit Ă petit, c'est clair qu'on se sent plus Ă l'aise avec les raccourcis type rotation et autres, ça aide Ă amĂ©liorer les formes, mĂȘme si c'est pas encore ça đ Voici l'exercice 2.5 ! Comme beaucoup de membres ici, je n'ai pas pu rĂ©sister au fait de travailler l'image en dĂ©tails. J'Ă©tais trop impatient de tester toutes les choses abordĂ©es en vidĂ©o. J'ai dĂ©cidĂ© de baptiser mon futur enfant Lasso, par ailleurs. En ce qui concerne cet exercice 2.5, j'ai vraiment l'impression d'avoir appris un paquet de choses. Pour le plus gros : - Ma mĂ©thodologie de travail est Ă©pouvantable. J'ai placĂ© le personnage (par ses couleurs) beaucoup trop tĂŽt, et il a passĂ© des heures Ă me dĂ©ranger dĂšs que je voulais digital-peindre la neige, le ponton, la forĂȘt... jusqu'Ă ce que je dĂ©cide (trop tard) de le couper au lasso pour le dĂ©caler sur un autre calque. Je dois me renforcer sur le "plus Ă©loignĂ© d'abord, plus prĂšs ensuite, plus gros d'abord, dĂ©tails ensuite" tel que conseillĂ© sur les vidĂ©os. - J'ai fait n'importe quoi avec les calques, si bien que j'avais une partie des bottes sur le calque "couleur" proposĂ© par DPS, et une autre partie sur le calque "ForĂȘt", qui lui mĂȘme contenait un peu de neige. Il va me falloir ĂȘtre beaucoup plus rigoureux pour la suite des exercices. Pour la (mauvaise) mĂ©thodologie que j'ai suivie : 1°) J'ai d'abord dĂ©limitĂ© forĂȘt, ciel, et neige, avec le lasso. 2°) J'ai ensuite essayĂ© de dĂ©limiter le personnage, avec des aplats de couleur (sur le calque neige, gĂ©nie). 3°) J'ai tracĂ© les barriĂšres et les pieds du ponton. 4°) J'ai travaillĂ© un peu le ciel. 5°) J'ai rempli la forĂȘt en mĂ©langeant brush arbres, hard et soft brush.. 6°) J'ai rempli la neige en mĂ©langeant brush ground pebbles, hard et soft brush. 7°) J'ai dĂ©taillĂ© le ponton. 8°) J'ai dĂ©taillĂ© le personnage. 9°) J'ai finalement ajoutĂ© quelques highlights par-ci, par-lĂ . Je prends tous vos retours avec plaisir, et j'attaque la montagne ! (mĂ©taphore des exercices ici, c'est ça đ) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,716 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Salut @Lex TutorenchantĂ© et bienvenue đ Oui je rejoins Natis, c'est vraiment bien pour ce 1er exercice đ Ăa manque un peu de prĂ©cision sur certaines formes, et certains contours pourraient ĂȘtre plus nets, mais dans l'ensemble c'est propre đ Les transitions sont bien đ Le 3/29/2022 Ă 11:53 AM, Lex Tutor a dit : t cramĂ© les rouges de la forme 12 Il est un peu saturĂ© c'est vrai, mais si tu l'as mis sur un calque Ă part tu peux toujours le reprendre avec un calque de rĂ©glage teinte/saturation en diminuant la saturation đ VoilĂ sinon c'est bien continues comme ça âïž Le 3/29/2022 Ă 11:53 AM, Lex Tutor a dit : A dans trois ans et demi pour la suite, donc. En espĂ©rant te revoir avant đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,716 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Salut @Lex Tutorđ Je viens de voir ton nouveau post đ Super l'exercice de la femme đ Le rendu est propre et le dĂ©coupage fonctionne bien, bravo đ Il y a juste tes highlights sur le manteau que tu pourrais affiner un peu plus, en les rendant un peu plus nets, mais je chipote un peu đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts