Aller au contenu

Exercice #26 - Semaine du 30 janvier 2017 - Matières


Ameya

Recommended Posts

à mon tour : le verre d'aquarium, le caramel et son coulis fondant et une éponge avec le côté grattoir

 

lego-mati%C3%A8res-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@aylaura  Excellent! Particulièrement l'aquarium et l'éponge selon moi. Au-delà des matières il y-a vraiment de l'idée!

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ozadel oui je me rend compte que la couleur est un peu trop vive !, j'ai essayé de représenté un marbre rouge italien que j'avais placé à l'époque dans une cuisine comme plan de travaille :). Mais de là a reproduire la texture c'est une autre histoire lol !

 

Pour la technique c'est assez simple, j'ai utilisé un brush carré que j'avais confectionné, puis dans les paramètres de cette brush j'ai paramétré les casses (Dynamique de forme, Diffusion, Texture, Forme double, Transfert puis coché Lissage).

 

Pour la forme double, j'ai utilisé pour la deuxième formes, une du pack de spartan le sampled brush 19 celle-ci mise avec la forme de base donne l'effet que tu vois sur le dessin.

 

Puis un deuxième brush rond net, pour les veines du marbre. Voila, voilou :)

 

Bon ici vite fait, un Lego épouvantail ou ballot de paille lol !!!

 

lego-ballot-de-paille.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo aux participants. Les miens sont un peu moches, j'ai pas pu m'investir autant que j'aurais souhaité. J'ai voulu faire les dieux de l'univers que je suis en train d'écrire:

 

Soléis dieux de la lumière, de la chaleur, de l'énergie.

 

Terrania déesse de la nature et du vivant

 

Lunéas dieux de la destruction, des comportements et de la violence.

 

Je vous promet que bientôt vous aurez de vrais digitales paintings de ses dieux bientôt.

 

Gold.png

 

Terrania.png

 

Lun%C3%A9as.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, j'aimerai faire plus, mais le temps passe ma brave dame !

 

Un lego en brique... ça me paraissait assez logique :)  Un grand merci à Spartan pour le chapitre sur la répétition, ce fut fort utile sur ce coup !

 

2-lego-cote-SoPic-reduit.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon lego d'eau liquide glace et vapeur. Grosse galère pour moi et je suis pas satisfaite du résultat final mais je pense que c'est pas mal pour une première. Si j'ai le temps j'améliorerai avant la fin de la semaine!

 

Bravo à vous vos dessins sont magnifiques *jalouse*

 

 

 

Hop voici ma version finale, je n'aurai pas le temps de faire beaucoup mieux. Exercice difficile pour moi mais ça fait du bien!

 

Waterlego-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super <span class="post-user-username">@jacquesm</span>  merci pour ta réponse ^^

 

Courage <span class="post-user-username">@mallae</span> , j'ai commencé également à faire un glaçon à partir d'une référence photo et c'est vraiment chaud (glaçon...chaud...ça n'a aucun sens !). Si j'ai le temps, je pense que je commencerai plutôt par une texture solide et lisse, puis ensuite m'exercer aux reliefs, puis à la transparence... Par contre tes petites gouttes d'eau sont bien ^^ C'est ça qui fait comprendre qu'il s'agit d'un glaçon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jacquesm ;)

 

Lol @mallae, je viens de trouver ça sur internet dans club.doctissimo.fr,  tu pourrais t'en inspirer en gardant ton légo en perspective !

 

img-15582387982.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la lumière pour éclairer tes heures sombres Spartan, et un robot médecine sans doute peu efficace mais plein de bonne volonté et qui te souhaite un prompt rétablissementlego-mati%C3%A8re.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma contribution hebdomadaire ! Chouette exo, qui exerce bien le regard. Par contre, je me suis prise la tête et le stylet sur un lego façon crocodile haribo... pas moyen ! C'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps mais je n'ai abouti à rien. Je lance le défi à qui veut ;)

 

exo-lego-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu de temps pour faire cet exercice, histoire de ne pas perdre la main.

 

Lego en verre, roche, métal et bois.

 

2-lego-cote-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@armand-larios ton métal est super bien réalisé !!! :) Par contre tu as utilisé un brush matière pour la pierre qui ne correspond pas, on dirait du tissus ou de la toile de jute,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu Haa tu as lancé un défi de gourmandise que je ne peux résister! le crocro haribo !!!

 

lego-croquodile-haribot.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sandy-brion. :)

 

Il n'y a pas de condition particulièrement compliqué pour participer. Les exos Hebdos sont ouvert à tous (même les tout premier). Alors ne soit pas timide. :D

 

Il y'a deux fichier en format png en page 1 ansi que les conditions. (Les lego de face et semi-profile).

 

Tu peux les télécharger et travailler par dessus. Le tout étant étant de peindre deux textures ou plus par-dessus mais surtout de se faire plaisirs.

 

Comme pour le tuto de Gollum, la methode est la même.

 

Voici le mien :

 

Lego-usure-dacier.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve merci beaucoup pour toutes ces informations, ton petit lego est magnifique

 

je vais me lancer, avec une montrée d'adrénaline au maximum, traduit avec de la peur hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...