Aller au contenu

WIP Challenge 14 - Lilie


Recommended Posts

Hello !

Je mets ici mes travaux pour le challenge post-apo n°14 ^^

J'ai commencé par le Fauvard, créature qui m'a tout de suite inspirée 😉 

J'ai cherché à construire son squelette et sa morphologie adaptés à son environnement et son mode de (sur)vie.

 

 

 

 

 

Le-fauvard-recherches-concept-Aurelie-Teixeira.jpg

Le fauvard-Aurelie-Teixeira.jpg

Modifié par lilie
  • J'aime 5

Aurélie T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attaque maintenant à mon 2e concept : le lémux ^^ (changement radical d'attitude XD)

J'ai fait des recherches sur les caractéristiques du lémurien, et aussi sur les caractéristiques des animaux résistant à la chaleur.

Je suis tombée sur le fennec, dont les grandes oreilles lui permettent de refroidir son corps et de mieux gérer les hautes températures.

Je pars ainsi sur un lémux aux grandes oreilles, avec un museau un peu plus long que celui de son ancêtre, le lémurien, pour son odorat + développé.

J'aime beaucoup la particularité des motifs de son pelage, et vu que le terme lémurien fait référence aux fantômes et à la mythologie romaine, je pars sur ces inspirations pour décorer le pelage de ma petite créature^^ (et en + ça fait un peu tribale j'aime trop 😄 )

Sa queue sera aussi beaucoup plus grande pour qu'il puisse bondir et s'échapper très facilement !

Ses yeux très grands seront luminescents, pour sa vision nocturne !

Et sinon tout le reste est détaillé sur mes planches qui suivent ^^

 

Brief-Le-lémux.jpg

 

 

small-Le-lemux-recherches.jpg

Modifié par lilie
  • J'aime 2

Aurélie T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement du painting, encore beaucoup de choses à peaufiner, je commence les détails des branches avec refs

Je cherche encore pour l'ambiance du fond ^^

Le lémux-avancement-Aurelie-Teixeira.jpg

  • J'aime 3

Aurélie T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa tes recherches. Et ton début d'illus est vraiment bien ! 

Ton travail sur le pelage est parfait !

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Gox !

J'aime beaucoup creuser pour comprendre comment fonctionnent les différents métabolismes ^^

Aurélie T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance avec une ambiance plus sombre

2-Le lémux-avancement-Aurelie-Teixeira.jpg

  • J'aime 2

Aurélie T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l’air bien partie Lilie. Les motifs du pelage ne semblent pas très bien intégrés à la fourrure… la partie de la branche sur laquelle se tient le lemux à la même valeur que celle de devant… et ne semble pas recevoir d’ombre de la bête… Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Lémux fini ^^ en pleine tempête il s'accroche aux branches en se demandant ce qu'il va bien devenir ^^"

small-le-lemux-final-Aurelie-Teixeira.jpg

  • J'aime 4

Aurélie T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien tes ambiances!! je trouve juste la forme de l'arbre trop découpée et trop arrondie!! peut être casse un peu les courbes et une rendu du tronc plus écorché? et des rim lights?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @poltu !! Contente que l'ambiance se ressente ^^ pour l'arbre je comprends ton point de vue mais j'ai voulu garder son aspect arrondi pour le côté protecteur (comme c'est le dernier refuge de ce pauvre petit être 🥺) 😉

Et pour les ombres j'ai voulu vraiment garder ce côté sombre qui tranche avec la tempête du fond 😊

Aurélie T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

MAJ : j'ai décidé de mettre en avant le gaspillage de l'eau du peuple des Corpos qui habitent cette cité, avec l'ajout de plantes grimpantes tout le long des remparts, qui normalement ne pourraient pas exister en plein milieu du désert aride...

Allez, je me lance pour une dernière participation sur un environnement : La cité-forteresse de Masterz !

J'ai mis du temps avant de me décider, j'adore le concept de cette ville et j'avais envie de voir ce que je pouvais créer à partir du brief^^

Donc voici mes premières recherches, avec un premier petit croquis pour une idée générale de mon concept, et ensuite une première ébauche en valeurs.

J'ai encore beaucoup de détails à apporter, j'aimerai développer la végétation au pied de la cité, qui est existante uniquement grâce aux cascades des remparts.

L'entrée de la cité se fait uniquement par voie aérienne, ce qui permet aux ultra-riches d'être "au dessus de la misère humaine"... (d'ailleurs j'aimerai contraster avec un bidonville un peu plus loin dans le fond, mais je ne sais pas si ça ne va pas faire trop chargé ?)

 

 

Brief-La cité-forteresse-de-Masterz.jpg

28-04-22-Aurelie-Teixeira-croquis-la-cité-de-Masterz-painting.jpg

Modifié par lilie
MAJ
  • J'aime 2

Aurélie T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalisation du concept avec l'ajout de plantes grimpantes pour accentuer l'énorme quantité d'eau dont les Corpos font usage à des fins purement égoïstes et égocentriques... (en effet, les cascades empêchent toute intrusion étrangère dans la cité et permettent à l'aristocratie d'être bien à l'abris de la misère extérieure).

 

 

 

small-29-04-22-Aurelie-Teixeira-la-cité-de-Masterz-painting.jpg

Modifié par lilie
  • J'aime 1

Aurélie T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'aime vraiment beaucoup le travail du pelage du lémux.

Ton concept d'environnement est top aussi ! j'aime bien tous ces reflets sur la sphère. Pour les chutes d'eau tu pourrais peut-être les accentuer un peu plus pour que l'on comprenne mieux que c'est de l'eau.

  • J'aime 1

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...