Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 0 création 1


izanagi

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici ma première création sur Photoshop, je précise que j'ai 14 ans et c'est la première fois que j'utilise ma tablette graphique 🙃

spacer.png

 

Modifié par izanagi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

J'aime bien l'idée de ton premier dp, c'est déjà sympa 😉 

J'ai quelques conseils qui pourraient te servir

Tout d'abord tu as l'air d'utiliser beaucoup de texture brush. En excès ça a tendance à beaucoup charger le dessins en détail ce qui fait qu'on s'y perd un peu. Essaye dans un premier temps de simplifier tes formes (par exemple, pas besoin de dessiner chaque brin d'herbe un par un) et de détailler en priorité ce qui est le plus important dans ton dessin ainsi que ce qui est au premier plan. 

Ensuite, fais attention à tes valeurs. Si on passe ton dessin en noir et blanc on se rend compte qu'il est assez difficile de distinguer les différents éléments. Essaye de jouer sur la lumière pour attirer l'attention là ou tu le souhaite (c'est déjà un peu le cas avec les arbres au fond du chemin mais ça pourrait être un peu plus marqué je pense)

Tu peux aussi jouer sur la couleur et la saturation pour attirer l'attention sur ce qui est important. Ici le chemin plus coloré mène vers les arbres au fond ce qui rend bien je trouve. Mais je pense que l'herbe à gauche n'a pas besoin d'être autant saturé, ni l'arbre à droite. 

J'ai aussi l'impression que la perspective du chemin est pas totalement correct, il me semble qu'il devrait être plus fin vers l'arrière plan et moins en "diagonale" . 

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider 

Bonne continuation pour la suite ! 

Modifié par Pilouface


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @izanagi, tout d'abord sois le bienvenu. J'ai lu ta présentation hier et j'apprécie ton enthousiasme. Comme l'a dit @Neuf150 je crois, c'est une bonne initiative de ta mère. Plus on débute tôt et plus plus les gestes deviennent naturels.

Concernant ton premier DP, je te conseille de le poster au chap 0 du prog indispensable si tu envisages suivre les cours. Il te servira de référence pour la suite. Tu seras invité à le refaire au chap 10 en l'améliorant avec tout le bagage reçu. A partit du 1, tu bénéficieras les retours des formateurs.

C'est un bon départ et tu n'as pas cherché la facilité, avec les arbres notamment, et les reflets entre les branches.

Dans les grandes lignes, je rejoins @Pilouface au niveau des pistes d'amélioration. Tout ça doit cependant te sembler un peu chinois actuellement (valeurs, saturation, ...). No stress! Ce sont des notions qui te seront enseignées petit à petit. Et la persp, c'est pour le niv 2.

Comme on dit ici... bon brush! 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...