zedK 456 Posté(e) 30 janvier 2017 Je poste le premier WIP d'un concept paysage que j'aimerai développer. Je bosse la composition pour l'instant et j'aimerai bien avoir votre avis avant de continuer ! Merci à tous ! zedK Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neira 7,044 Posté(e) 30 janvier 2017 Salut ! Là d'emblée mon regard est allé au centre de l'image... Les 3 colonnes focalisent le regard vers le centre je trouve, donc tout dépend si c'était bien là l'élément central de ton image. La partie à droite a l'air d'être la plus intéressante toutefois. Si c'est ta focale, il faudrait recentrer le regard dessus ;) Citer Mon site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedK 456 Posté(e) 30 janvier 2017 @neira Merci pour ton retour ! En effet le regard va vers le centre avec les colonnes... Pourtant il ne s'y passe pas grand chose :/ J'aimerai que le regard suive le pont et aille vers la structure de droite puis continue vers le fond à gauche... Mais ça fonctionne pas trop comme ça pour l'instant... Que pourais-je faire pour que le regard circule mieux ? Voici où j'en suis maintenant après quelques détails et tests couleurs (la couleur je la retravaillerai après, c'était plus pour voir l'ambiance): Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neira 7,044 Posté(e) 30 janvier 2017 Pour guider le regard je suggérerai des ponts comme au premier plan, mais qui continuent ensuite, c'est-à-dire qui partent de la structure de droite pour aller vers le centre, voir même plus loin. Il faudrait faire un essai pour voir si ça peut fonctionner comme ça. Voir aussi pour modifier la provenance de la lumière ? Plutôt que de mal m'expliquer, je te montre rapidement : Désolée c'est moche mais j'suis au taf et j'ai fait ça à la souris avec un calque en incrustation ;p Mais en gros, la lumière viendrait éclairer ta structure sur la droite et presque au centre, une partie du pilier de gauche, voir aussi une partie du pont. Cet effet attirerait plus le regard je pense. A tester, en fonction de ce que tu souhaites faire et du sentiment que tu veux faire passer ;) Citer Mon site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedK 456 Posté(e) 30 janvier 2017 @neira Merci pour tes conseils ! Je vais réfléchir à faire des ponts quitte à peut être rajouter d'autres structures pour permettre d'ajouter ces ponts mais vu la distance entre les monts, c'est ptet trop compliqué... Sinon ton idée de changer la lumière pour qu'elle "frappe" plus la structure de droite ça peut être pas mal ! je vais voir ce que ça donne mais j'ai compris l'idée :) Merci beaucoup ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedK 456 Posté(e) 1 février 2017 Hello à tous ! J'ai continué un peu en allant dans le sens de ce que tu me conseillais @neira J'ai commencé un peu les couleurs aussi mais c'est vraiment le tout début. Je pense revenir travailler le concept en N&B avant de poursuivre la couleur. Je suis encore un peu pomé sur l'univers que je veux donner au paint. A la base je voulais un truc un peu "ruines futuristes dans une galaxie lointaine il y a très très longtemps" mais je ne sais plus trop. En tout cas on m'a fait remarqué que si je faisait des ruines de batiments un peu futuriste, le ponton faisait lui un peu trop basique et antique à côté... Qu'en pensez vous ? Merci pour vos retours ! zedK Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sifhel 0 Posté(e) 1 février 2017 Hello Je ne peux pas donner de bons conseils techniques, mais je peux t'aider pour t'orienter dans ta compo. On sent bien que tu ne sais pas trop l'univers vers lequel tu veux t'orienter comme tu l'expliques. Il y a effectivement une opposition futuriste et ancienne mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. On peut imaginer un monde futuriste bâtit sur des ruines. Par contre voilà si on se situe dans un monde futuriste je pense qu'il faudrait donner un coup de vieux aux vestiges. Demande toi ce qui justifiai un ancien pont pour se rendre vers un bâtiment moderne par exemple. Si tu prends cette piste je pense qu'il faut juste créer des liens entre les deux temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedK 456 Posté(e) 1 février 2017 Salut @sifhel Merci beaucoup pour tes conseils ! Il est vrai que le "story telling" n'est pas encore quelque chose que je maîtrise très bien. J'essaye de m'améliorer techniquement et j'en oublie parfois de réfléchir à l'histoire que je veux raconter... Mais je vais essayer de peaufiner ça avant de continuer sur celui-ci. Ton analyse est intéressante en tout cas, merci encore ! Paul Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skpad 577 Posté(e) 2 février 2017 Hello ! J'arrive peut-être un peu tard... Pour que le regard circule mieux il y'a peu de choses à régler je pense. Il suffit de "limiter" un peu la vive lumière à droite et rajouter quelques zones sombres en quelques points précis (voir image). Augmenter aussi un tout petit peu le pilier central. En principe ça pourrait fonctionner... Je te laisse doser tout cela à ta guise, tu as largement assez de talent pour faire les choix judicieux. Comme je l'ai déjà dit à d'autres personnes, mes conseils sont à prendre avec grand recul. Je ne suis qu'un débutant en digital painting. J'espère que l'image va mieux faire comprendre où je veux en venir: Citer Si jamais il advient que je vous contrarie, merci de m'envoyer un rapport de bug ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedK 456 Posté(e) 2 février 2017 @skpad Merci pour ton retour ! Je vais étudier ça... Par contre tu n'as pas du commenter la dernière version que j'ai posté hier :) Merci à tous en tout cas, je continue ! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedK 456 Posté(e) 3 février 2017 En parallèle je bosse un personnage que j'ai créé après avoir acheté le tutoriel de création de personnage de l'ami @spartan ! Voici les premiers wip. J'ai posé toutes les bases de couleur, il faut que j'attaque les détails de chaque partie mais j'ai un gros bug sur le volume du gant... Faut que je trouve de la référence qui m'aide là dessus... Merci de votre aide ! zedK Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 3 février 2017 Pour les gants je sais pas si ça va bcp t'aider, mais si c'est du cuir, il doit y avoir peu de contraste local et tu peux penser à des coutures visibles, c'est un petit détail qui change tout en général pour des gants, même si là la position de ses mains ne s'y prête pas très bien( pas impossible non plus) J' aime beaucoup la lumière sur ce perso et je pense que tu pourras la pousser encore, et c'est moi ou il a un vieil air de spartan ? Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedK 456 Posté(e) 3 février 2017 @yun77 Merci pour ton retour ! Oui je n'ai pas encore été dans le détail sur les parties. C'est plus une gêne visuelle sur le volume et les lumières de cette main... Mais je vais continuer à retravailler. Plus je le regarde plus je trouve qu'il y a des bugs sur l'anatomie du bras... Fais chier xD Je vais quand même le continuer malgré ces défauts pour me perfectionner sur la couleur... Tampis si il y a des erreurs :/ Pour les lumières c'est loin d'être fini en effet, je vais encore accentuer tout ça. Pour la ressemblance à Spartan ça doit être la barbe? En vrai j'ai imaginé le perso sans référence et je me suis servi de photo de ma propre tronche pour l'expression des yeux car j'avais du mal à donner l'expression que je voulais de gêne face à la lumière :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts