Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 1 - Exercices

LittleAxe

Recommended Posts

Je partage déjà les 1er exercices du chapitre. Il me reste encore les 2 derniers à faire, mais ca prend du temps :classic_biggrin:
Pour les 3 exo, je me suis servis des croquis et des couleurs de Spartan, j'ai tenté de le faire sans rien pour l'exo 3, mais ca à été une gaaalère. Du coup je l'ai refait avec le croquis  ^^
Faudra vraiment que je m'améliore en croquis, j'ai encore du mal.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_small.jpg

photo_exercice_lasso1.2_small.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

Modifié par LittleAxe
  • J'aime 1

Salut @LittleAxe

Pas de soucis si tu t'aides du croquis pour ces exercices, ils sont là pour ça ! D'autant qu'il y a le chapitre dédié au croquis juste après celui-ci pour t'entrainer à ça 👍

Pour ce qui est des retours sur tes exercices, honnêtement, je n'ai pas grand chose à redire, c'est du très bon travail ! 👌 Tout est très bien réussit, bien joué ! 

Je peux éventuellement revenir sur quelques petits détails notamment pour la rose au niveau de la teinte ou de la luminosité de certaines couleurs choisies notamment au niveau de la tige où la lumière pourrait être un poil plus claire et saturée/chaude (vers les verts/jaunes) ou encore certains pétales où les zones de lumière devraient être encore plus intenses comme ici par exemple

chrome_Y7U4fUlCPF.png.0316d760f1bac45e8235b155ecf3f26e.png

Voilà, dans tous les cas, continues sur cette lancée, c'est vraiment top ! 

• J'aime 1

Salut @LittleAxe

Tes 2 études sont vraiment pas mal du tout ! 👍
J'aurais simplement quelques petits retours pour chacunes

Pour le poivron, la zone autour de tes highlight chrome_5l96jrRB3t.png.9a27e5a26192bf55366ae8b55532d815.png est un peu trop rapidement trop sombre. Certaines highlight sont également un poil terne, n'hésites pas à les renforcer un chouia. 

Ta zone de lumière bleutée ici est également un poil trop terne chrome_fO3oN8gjhc.png.649f9c6f19c782bf97eb5002e80b4b02.png

La tige, elle, est un peu trop contrastée. Certaines ombres sont trop sombres et la partie dans la lumière un peu trop criarde en parallèle 👍

Pour la tasse, ce serait au niveau de ce bord manquant : ApplicationFrameHost_U0JHIggUrr.png.599f8c444d742ac89941f6a453a9f4d1.png  chrome_5d5vKEXhTx.png.6f84395c21c15e7a212b0eacaeccd8df.png (avec une teinte légèrement plus claire pour créer ce bord en question) 

Sinon, n'hésites pas à rendre un peu plus soft la zone d'ombre de contact entre la table et l'assiette qui ici est un peu trop nette

chrome_CoGO0YrT9N.png.764f20aa1432468a5cee6c926568b664.png compares bien avec la ref pour atteindre l'effet souhaité 👍

• J'aime 1

@adrienGMerci pour tes retours aussi rapide :classic_happy:
Effectivement, avec tes remarques et le recule, j'ai l'impression que ca saute aux yeux ^^