Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 0 _ exercice de fin _ phœnix

Nadil

Recommended Posts

Voici mon exercice de fin pour le chapitre 0, qui représente un phœnix de façon assez ornementale.
Pour mettre un peu en contexte: il s'agit initialement d'une illustration commandée dans le cadre d'un tatouage, ce n'est pas ma méthode habituelle, l'illustration nécessaire pour ça est beaucoup moins poussée (elle est aussi en noir et blanc et le positionnement final, assez "biscornu", ne peut pas être fait sur une surface plane^^) et demande d'autres particularité techniques qui ne sont pas liées à l’illustration. Je n'aime pas du tout le thème et j'ai eu des difficultés à me motiver pour le faire; c'est pour cette raison que j'ai décidé de m'en servir pour le premier exercice, en poussant au final le résultat plus loin que nécessaire et de profiter de l'occasion pour sortir de ma zone de confort. Il est plein de défauts bien sûr (les restes de croquis moches ne doivent pas être bien difficile à voir entre-autre) mais ce qui m’intéresse est avant tout de jouer le jeu pour pouvoir ensuite suivre les cours, pas d’espérer faire un truc impeccable...

Je suis un peu angoissée à l'idée de devoir refaire le même à la fin^^

Je ne sais pas si il y a des spécificités pour les formats et tailles de fichiers, il me semble avoir vu passer ça quelque part mais je ne parviens pas à les retrouver sur le site... Si quelqu'un me le signale je le corrigerai.

phoenix 2022 publish.jpg

Modifié par Nadil
  • J'aime 1

Nadil

Bon défi Nadil ; pour ta question fait une recherche avec « Format taille fichier » n’importe où et tu devrais trouver ta réponse. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Hello Nadil, c'est déjà très impressionnant ! quelle patience tu dois avoir pour peaufiner tous ces détails, cette précision... C'est déjà un bon atout pour progresser vite !

Bon courage pour la suite !

Il y a 2 heures, laure a dit :

Hello Nadil, c'est déjà très impressionnant ! quelle patience tu dois avoir pour peaufiner tous ces détails, cette précision... C'est déjà un bon atout pour progresser vite !

Bon courage pour la suite !

Merci beaucoup laure, bon courage à toi également si tu commence (je suis allé voir ton profil mais n'ai pas trouvé grand chose, mes excuses si je me trompe)

Nadil

@Nadil oui je commence aussi, je n'ai pas rempli mon profil, j'ai un peu de mal avec ce genre de choses... J'ai un sujet que tu pourras trouver un peu plus bas si ça t'intéresse de voir, j'espère réussir à m'investir dans ce programme, c'est pas l'envie qui me manque !

• 2 weeks later...

ta fait ca pour le tout premier ex ???    avc ton imagination ?? parce que franchement c trop beaux  moi j'y arrive pas 😞

Emirkan