Aller au contenu

Bonjour et enchanté !


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis inscrit depuis peu et je suis ravie de rejoindre la communauté de DPS. Je me présente je m'appelle Benjamin, j'ai 24 ans diplômé en étude de fondeur et licence métallurgie et je suis de Nancy. Pour le moment rien avoir avec le dessin mais j'y viens rassurez vous !

En effet le métier d'illustrateur est un métier de passionné mais aussi un métier mal renseigné et incompris. Je pense ne pas être le seul dans ce cas de figure et je souhaite avoir des conseilles de votre part à tous. Mon rêve comme beaucoup d'entre vous est de vivre de cette passion. Cependant avant ça, il faut atteindre le niveau requis et bosser. De ce coté pas de problème, je suis un bosseur fous. Malgré toutes mes recherches (sites, écoles et sur DPS), mes proches qui restent perplexes et mon envie de me lancer dans ce métier fantastique, le doute persiste

J'ai bien sûr toujours dessiné à petite échelle pour laisser malheureusement tous ça un peu trop de côté pendant 2 ans, en me disant que ce n'était qu'un joli rêve d'enfant. Jusqu'à ce que je décide de quitter mon métier qui ne me correspondait pas, que l'envie de dessiner me brûle et que je découvre DPS.

En effet je travail dans une entreprise artisanale à l'heure actuel et beaucoup de questions se posent.

Ma reconversion en école plus DPS ou juste avec DPS ?

Si que avec DPS, il faut un travail en parallèle. Dans tous les cas il faut faire bouillir la marmite comme on dit.

Dans l'autre cas quel école est la mieux orienté ?

Est ce que ce métier me plaira ? Me correspond-t-il ?

Et bien d'autre question avec lesquelles je ne vous embêterai pas. Donc je serai ravie de pouvoir en discuter avec vous que ce soit sur DPS ou sur d'autre plateforme. Je suis persuadé ne pas être le seul dans le même cas alors tout est bon à prendre. La peur qui m'anime n'est pas celle d'échouer mais que ça ne me corresponde pas et que je sois déçu. C'est peut être un peu osé comme pari vu mon parcours mais le jeux en vaut la chandelle. 

Donc avant de faire le grand pas mieux vaut être prêt et ne pas s'enflammer tel Icare. Comment bien se préparer efficacement pour en vivre


 

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire. J'espère m'être fait comprendre car tous se bouscule dans ma tête.

Hâte de voir vos critique, conseille, discuter et partager

Modifié par benjo_wrath
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et dans cette merveilleuse aventure ! 🙂 

Elève du programme indispensable : Partie 1, Chapitre 1 - "You don't know me that well, my angry face and my happy face are the same" - Pam.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi j’ai exactement le même profil que toi actuellement 😅 et je pense qu’il ne faut pas non plus se poser trop de questions car après ont fini par abandonner.. des moments il faut ce lancer et si c’était une erreur bah… comme ont dit l’erreur est humaine 🤷🏻‍♂️

pour ma pars je cherche une école aussi à faire à distance et je compte garder mon travail en CDI pour avoir une carte dans mon jeu au cas où c’était un rêve et que finalement je suis pas emballé… ( se qui m’étonnerait car j’adore ! ) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, 

également en reconversion pro je ne peux qu'être empathique de tes doutes 🙂
de mon côté je laisse au temps et à DPS le soin de confirmer ou non si ce métier me convient.
( Je n'ai pas les moyens de refaire des études en ayant déjà fait 6 ans en sup et étant sur les rotules ajd)

donc si tu sens que tu a envie lance toi , n'abandonne pas tout d'un coup, laisse toi un petit revenu (de mon côté j'ai baissé revenu et dépenses et je m'y retrouve) et laisse toi le temps de confirmer tes aspirations !!! 

 

Au passage, bienvenue et belle route de vie à toi ! 😄 
 


La vie Belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/6/2022 à 1:08 PM, Neuf150 a dit :

Bienvenue @benjo_wrath c’est toujours une question compliquée. Tu peux aller voir le forum https://digitalpainting.school/forum/forum/7-motivation-et-développement-personnel/ . Bon brush. 

Merciii ! Pas évident effectivement 😅

Oui je regarde tous ça dans le forum 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chappy a dit :

Salut à toi j’ai exactement le même profil que toi actuellement 😅 et je pense qu’il ne faut pas non plus se poser trop de questions car après ont fini par abandonner.. des moments il faut ce lancer et si c’était une erreur bah… comme ont dit l’erreur est humaine 🤷🏻‍♂️

pour ma pars je cherche une école aussi à faire à distance et je compte garder mon travail en CDI pour avoir une carte dans mon jeu au cas où c’était un rêve et que finalement je suis pas emballé… ( se qui m’étonnerait car j’adore ! ) 

Salut ! Je pense que ta stratégie est la bonne, tu as raison. Encore faut-il avoir un minimum de temps libre avec le CDI 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MiniFRY a dit :

coucou, 

également en reconversion pro je ne peux qu'être empathique de tes doutes 🙂
de mon côté je laisse au temps et à DPS le soin de confirmer ou non si ce métier me convient.
( Je n'ai pas les moyens de refaire des études en ayant déjà fait 6 ans en sup et étant sur les rotules ajd)

donc si tu sens que tu a envie lance toi , n'abandonne pas tout d'un coup, laisse toi un petit revenu (de mon côté j'ai baissé revenu et dépenses et je m'y retrouve) et laisse toi le temps de confirmer tes aspirations !!! 

 

Au passage, bienvenue et belle route de vie à toi ! 😄 
 

Hello ! Merci à toi 🙂

Je peux avoir les moyens de faire des études avec un petit revenu en parallèle. L'école ne fait pas tous mais peut apporter un coup de pouce, je pense 🤔

Je te comprend après autant d'années d'études pas évident...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MiniFRY a dit :

coucou, 

également en reconversion pro je ne peux qu'être empathique de tes doutes 🙂
de mon côté je laisse au temps et à DPS le soin de confirmer ou non si ce métier me convient.
( Je n'ai pas les moyens de refaire des études en ayant déjà fait 6 ans en sup et étant sur les rotules ajd)

donc si tu sens que tu a envie lance toi , n'abandonne pas tout d'un coup, laisse toi un petit revenu (de mon côté j'ai baissé revenu et dépenses et je m'y retrouve) et laisse toi le temps de confirmer tes aspirations !!! 

 

Au passage, bienvenue et belle route de vie à toi ! 😄 
 

Hello ! Merci à toi 🙂

Je peux avoir les moyens de faire des études avec un petit revenu en parallèle. L'école ne fait pas tous mais peut apporter un coup de pouce, je pense 🤔

Je te comprend après autant d'années d'études pas évident...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello Benjo !

Tout d'abord bienvenue parmi nous 🙂 

Je ne peux pas vraiment répondre à tes questions car je ne suis pas dans le cadre d'une reconversion mais je te souhaite tout le courage possible. 

En ce qui concerne la qualité de la formation, une -grosse- partie va dépendre de toi et de ton investissement (et surtout si tu aimes ça), et l'autre partie sur laquelle je peux répondre est qu'ici tu es au bon endroit. J'ai passé un moment avant de trouver une formation complète couplée à une bonne communauté, avant d'arriver ici. Les formateurs sont très cools, très pédadogues, et la commu également.

Pour une école en complément je ne sais pas. Je n'ai jamais fait d'école d'art, mais je sais qu'avec mon boulot à plein temps (je suis ingénieur) et DPS, ca me prend tout mon temps libre (je passe au moins 2 3 h par jour en rentrant le soir pour dessiner). De plus, quand on est débutant, les bases on t'enseignera les memes partout et c'est surtout de la pratique (Au chapitre 10 je galère encore avec les fondamentaux). Après selon l'école ça peut apporter une petite aide, mais je ne peux pas me prononcer là dessus. De plus je ne connais pas le temps réel dont tu disposes, ni ta vitesse d'apprentissage, etc 🙂 

Bon brush, n'hésite pas en tout cas !

Modifié par Moriwen

Apprenti dessinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 4/23/2022 à 12:39 AM, Moriwen a dit :

Hello Benjo !

Tout d'abord bienvenue parmi nous 🙂 

Je ne peux pas vraiment répondre à tes questions car je ne suis pas dans le cadre d'une reconversion mais je te souhaite tout le courage possible. 

En ce qui concerne la qualité de la formation, une -grosse- partie va dépendre de toi et de ton investissement (et surtout si tu aimes ça), et l'autre partie sur laquelle je peux répondre est qu'ici tu es au bon endroit. J'ai passé un moment avant de trouver une formation complète couplée à une bonne communauté, avant d'arriver ici. Les formateurs sont très cools, très pédadogues, et la commu également.

Pour une école en complément je ne sais pas. Je n'ai jamais fait d'école d'art, mais je sais qu'avec mon boulot à plein temps (je suis ingénieur) et DPS, ca me prend tout mon temps libre (je passe au moins 2 3 h par jour en rentrant le soir pour dessiner). De plus, quand on est débutant, les bases on t'enseignera les memes partout et c'est surtout de la pratique (Au chapitre 10 je galère encore avec les fondamentaux). Après selon l'école ça peut apporter une petite aide, mais je ne peux pas me prononcer là dessus. De plus je ne connais pas le temps réel dont tu disposes, ni ta vitesse d'apprentissage, etc 🙂 

Bon brush, n'hésite pas en tout cas !

Salut !

Mercii 😃

Pas de soucis ahah mais ça fait plaisir en tous cas d'avoir ton avis ! 🙂

Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelle. C'est un peu mouvementé en ce moment mais j'ai toujours la volonté d'aller dans cette direction. Du coup merci du soutient !

Tu as raison je suis un peu près dans les mêmes plannings pour les heures de travailles. Pour la suite, j'ai pris la décision partir en écoles. Qui pour moi est la solution la plus adapté (mais ça c'est mon point vue, je développerai plus tard aha).

Je suis donc à l'heure actuelle en train de préparer mon "book" mais j'ai essentiellement du dessin traditionnel. J'aimerai au moins avoir 1 à 2 illustration de digital painting. 😅 D'ailleurs je pourrai peut être en poster pour avoir des avis ... 🤔

J'ai hâte de pouvoir vraiment commencé à poster mes illustrations pour avoir vos retours et critiques  😁

Bon brush  et à très bientôt ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...