Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices Chapitre 2


awoobys

Recommended Posts

Bonjour!

Voici mes exercices pour le chapitre 2:

 

2102581383_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples.png.4cb0c5c31522976534a8318ff3052bac.png487863381_DPS-1-2-1-dmohubble.png.56b5f979c7e7a7d461bca6c77f8b927c.png929106632_DPS-Oisillons.thumb.jpg.f5efb8a06d64ca44cbdf0f7fb9027a86.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5.thumb.png.e36cdccc7d23f6d240f933205b459397.pngDPS-Prog-1-2-2-crane-croquis.thumb.png.8e0f24f31a842a9a00230a89db778066.png2067541437_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits.png.8ee1d317610e135869a125a6782b99fc.png

 

Malheureusement l'exercice 6 n'est pas terminé car la 3ème partie n'est plus disponible.

Merci d'avance pour vos retours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @awoobys

Alors, pour tes 2 premiers exercices, c'est pas mal 👍 
Attention juste pour le premier à une tendance à avoir une variation un peu inexpliquée d'épaisseur dans ta ligne, souvent assez abrupte comme ici

chrome_TAm5puSQs1.png.8a6a330b20f7a21440e65bf6344781b4.png   chrome_7p60o9iTwY.png.9654ca800bdc610ea252a430057122ae.png  C'est peut-être un comportement du brush que tu utilises, n'hésites pas à en tester d'autres si c'est le cas. 

Pour le deuxième, n'hésites pas à augmenter un petit peu l'épaisseur des traits du hubble qui ici sont assez fins, ce qui ferait gagner ton croquis en lisibilité 👍

Attention aussi principalement aux traits intérieurs qui composent le panneau extérieur, certains sont tordus et pas tous parallèles entre eux. 
Le reste fonctionne bien sinon. 

 

Pour le crane, hormis un petit soucis de proportion au niveau de la taille de l'orbite de droite (trop petit), le principal soucis viendrait du rendu final de ta line qui mériterait une autre "passe" que tu pourrais consacrer à la qualité et à la propreté de ta line pour éviter ce côté "par à-coups"/petits traits successifs qui nuit à ton rendu global. 

C'est le principal retour que je voudrais te faire également pour la suite de tes exercices et notamment les 6 croquis. En l'état, ils me semblent tous bien partis, avec des proportions correctes mais ne sont simplement pas finis. Prends donc bien le temps de définir les formes de tes objets, de bien travailler tes lines pour les rendre plus nettes et précises, etc... 👍

Ce serait exactement le même retour que je pourrais te faire pour les oisillons, sauf qu'en plus ici, il y a plusieurs soucis de proportions (taille des pattes, serres, têtes, bec, etc...) et de forme des éléments (forme du bec, du crane, du ventre du petit oiseau, etc...). Je t'invite donc à reprendre ce croquis en particulier du début et te concentrant dès la première étape sur les proportions globales des 2 oiseaux en les définissant même de façon simplifiée mais précise avant de passer aux autres étapes. Penses bien également à te rajouter une étape de propreté de lignes à la toute fin au besoin. 
Je te conseillerais aussi exceptionnellement dans ce genre de cas, de superposer ton croquis à la référence avant de le reprendre pour bien te rendre compte de ces différences et divers soucis avant de t'attaquer à les corriger. Ce sera plus facile après les avoir clairement identifié et visualiser 👍

N'hésites pas à bien prendre le temps nécessaire sur ces exercices 😉 J'ai l'impression qu'à partir des 6 croquis tu as eu tendance à rusher un petit peu. 

Bon courage dans tous les cas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...