Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

tout d'un coup booooum (krita)


garfieldt800

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici tous les exos du chapitre 1.

il m'a fallut deux mois environ avec les exercices de trait pour aboutir à ce résultat. après j'ai acheté la formation et go continu. 

Ce ne sont probablement pas les meilleures versions mais bon. J'ai déjà appris plein de chose et je suis plutôt content même si il y a encore du boulot.

il m'a fallut maîtriser krita puis comprendre la tablette (le trait tremble car au début j'utilisais la tablette sans le driver) maintenant sa tremble un peut moins.

Hormis le poivron, la rose la tasse et le fantôme, tous le reste à connu de multiple réalisation qui n'ont pas aboutie par manque de connaissance. Le crayon avec les multiples calques d'écrétages à été chaud. Mais j'ai finit par comprendre le principe de l'héritage alpha sur krita et je peux le refaire en 15 min easy. 

Pour le labyrinthe le carré ne semblait pas suffisant car mon vrai problème se sont les courbe et les cercles. pour ceux qui ont le même problème je vous met une version vierge à la fin. 

Je galère aussi beaucoup à faire de grande ligne droite., des ronds, satané rond. 

Je referais tous ces exercices à la fin du chapitre 1 pour voir la progression

0.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

labyrinthe rond.jpg

des ronds.jpg

trait long +10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi le losange avec les nuances de bleu je ne sais pas comment vous avez fait mais il m'a fait transpirer. 

Je fais la forme finale avec le bleu le plus clair puis je duplique le calque, je repeins la forme claire avec le bleu le plus foncé puis j'obtiens les nuances avec une réduction de l'opacité de la gomme. 

Sa marche bien mais sa ne me parait pas optimisé.

Comment faîtes vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le diamant, moi j'avais fait la base avec le plus foncé et j'avais éclairci avec les deux autres, en jouant avec le flux et l'opacité. Mais j'avais pas mal galéré pour conserver la forme (réduction du pinceau et zoom, surtout pour la pointe).

Pas mal l'idée du labyrinthe rond ! Après le labyrinthe de l'exercice n'est pas inutile non plus, surtout si tu as une grande tablette. J'avais pas mal galéré à le faire de droite à gauche sans lever le style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claire a dit :

Pas mal l'idée du labyrinthe rond ! Après le labyrinthe de l'exercice n'est pas inutile non plus, surtout si tu as une grande tablette. J'avais pas mal galéré à le faire de droite à gauche sans lever le style.

J'ai eu les même difficulté. C'est plus dur encore avec le rond. il y a deux grands aller retour sur les côtés. C'est un enfer. Le moment sadique du carré est chaud et la fin aussi. J'aime bien faire les deux. Ils sont assez complémentaire.  

Il y a 1 heure, Claire a dit :

Pour le diamant, moi j'avais fait la base avec le plus foncé et j'avais éclairci avec les deux autres, en jouant avec le flux et l'opacité. Mais j'avais pas mal galéré pour conserver la forme (réduction du pinceau et zoom, surtout pour la pointe).

J'essayerais pour voir. quand tu dit que tu éclaircis, tu poses une couleur plus claire dessus ou tu en enlèves avec la gomme?

Pareil pour la pointe et aussi pour faire des traits droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, garfieldt800 a dit :

J'essayerais pour voir. quand tu dit que tu éclaircis, tu poses une couleur plus claire dessus ou tu en enlèves avec la gomme?

Je pose la couleur plus claire dessus.

J'essayerais le rond ce soir 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Claire a dit :

Je pose la couleur plus claire dessus.

Celle d'en haut c'est ma technique.

Celle d'en bas c'est la tienne.

La gomme réglé à 50% d'opacité fait les couleur toute seule et les angles sont plus simple à faire je trouve. l'inconvénient c'est que le trait doit être fait en une seule fois pour ne pas gommer 2 fois la ou il ne faudrait pas. 

Ta technique nécessite un seul calque et les tracés sont plus simple à faire mais les angles sont moins plus difficiles à réaliser. Mais ça marche aussi.

En tout cas c'est cool d'avoir un autre point de vue sa sera surement utile pour plus tard. 😉

test.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Globalement c'est très bien, tu progresses et ça se voit ! 🙂

J'ai l'impression que tu n'as pas le paramètre de pression du stylet d'activé sur Krita. Je pense que c'est ce qui te manque sur tes réalisations. De cette manière tu pourras mieux maitriser des dégradés.

Pour éviter les petits tremblements de tes traits et formes dans tes paintings, il faut vraiment que tu essaies de faire des gestes plus amples. En gros, il faut utiliser son coude plutôt que son poignet pour dessiner les traits 🙂

Pour l'exercice du "diamant bleu" voici la solution 🙂

L'idée, c'est vraiment décomposer ton painting par étapes et tu verras, ce sera beaucoup plus simple 🙂

fBuYhBG.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jimu a dit :

J'ai l'impression que tu n'as pas le paramètre de pression du stylet d'activé sur Krita

Oui je les ai fait sans driver. A l'époque je n'avais pas le bon et sa créait une latence de dingue. Et puis j'ai trouvé le driver adapté à ma tablette et c'est bcp bcp mieux. donc maintenant j'ai la pression mais j'ai encore du mal à l'apprivoiser. 

 

Il y a 8 heures, Jimu a dit :

Pour éviter les petits tremblements de tes traits et formes dans tes paintings, il faut vraiment que tu essaies de faire des gestes plus amples. En gros, il faut utiliser son coude plutôt que son poignet pour dessiner les trait

Ah le coude ok j'ai tout fais avec l'épaule sans jamais poser le poignet sur la tablette. C'est peut être pareil

Il y a 8 heures, Jimu a dit :

Pour l'exercice du "diamant bleu" voici la solution

Ah ok je viens de réessayer sa marche aussi avec  la couleur sombre en fond et puis la superposition de la couleur plus claire avec opacité à 50 %. Par contre avec la couleur foncé en  fond sa ne marche pas avec la gomme. Cool. Je n'y aurais pas pensé seul merci. j'étais partie pour utiliser la gomme tout le temps. Sympa j'ai plein de façon de faire maintenant. C'est top. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour,

Voila je reviens un peu en arrière pour finir du mieux possible l'image des oisillons. 

Voici une nouvelle branche et un nouveau fond. 

oisillon 2.0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et juste pour le fun voila la comparaison à gauche le dernier et à droite le premier. 

Wouah merci à toute l'équipe pour votre taf. 😍🤩

oisillon 2.0 évolution.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @garfieldt800!

Super ta branche!

Il faudrait juste retravailler les couleurs.

Dans ton fond les verts sont un peu trop fluo et saturé et il manque des couleurs marrons/oranges, jaune.

Ta branche devrait être plus contraster avec la partie ombre plus foncée et l'highlight plus forte avec des couleurs moins jaune/ vert mais plus jaune/orange voir qui tire vers le blanc.

N'hésite pas à utiliser l'outil pipette pour vérifier pour tes couleurs! 😉

Continue comme ça! 😃

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jenny_mati merci pour ton retour.

Ok j'ai bien noté tous tes conseils et voici le résultats final. Je ne comprenais pas trop au niveau des couleurs jusqu'à ce que j'utilise la pipette et la j'ai compris la différence. 

Avant                                                                                                                             Après

oisillon 2.1 évolution.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...