georgama 338 PostĂ©(e) 12 avril 2022 Bonjour chers membres DPS, Aujourdâhui je partage avec vous mon WIP pour le challenge 14. Il sâagit de Dophia livrant de lâeau Ă VizĂ© accompagnĂ© dâun chamole en territoire de la grande roue. Explication de lâimage : Jâai choisi de prĂ©senter les choses sous cet angle afin de mettre Dophia en valeur. VizĂ© lui fait face et est maĂźtre de la suite des Ă©vĂ©nements. Au loin nous voyons la grande roue. Nous avons plusieurs Ă©lĂ©ments Ă observer dans cette scĂšne, comme lâaction complexe entrain de se dĂ©rouler entre les personnages ; le chamole et enfin la grande roue en arriĂšre-plan. Un Ă©change est entrain de se dĂ©rouler entre Dophia et VizĂ©. Visiblement VizĂ© tend la longe du chamole Ă Dophia, qui ne la tient pas encore. Elle a sa pompe dans la main pour Ă©changer de lâeau Ă VizĂ©. Mais celui-ci va dĂ©gainer son arme, quâon ne voit pas tout de suite, au lieu de sa gourde. Dophia lĂąchera probablement sa pompe pour attraper son arme Ă feu et riposter. Le chamole doit revenir Ă Dophia mais VizĂ© est intercalĂ© entre les deux et cela nâarrivera sĂ»rement pas. La grande roue gĂźt en arriĂšre-plan et notre regard est guidĂ© vers elle, entre les personnages, le regard glisse sur le sable pour se poser sur elle. La direction de la tĂȘte du chamole nous y emmĂšne Ă©galement. SchĂ©mas : Un premier jet donnant une idĂ©e de dĂ©part : Quelques Ă©tapes : Jâai progressivement agrandi la scĂšne pour quâon voit plus dâĂ©lĂ©ments. Jâai fini par choisir un format Ă©cran. Rappel image actuelle : Autocritique : Je ne suis pas totalement convaincue par les bras de Dophia et je vais prendre une rĂ©fĂ©rence sur moi-mĂȘme pour Ă©ventuellement les modifier. Ăgalement je vais rendre la citerne plus visible. Dans mon concept je voulais quâun pan de sa cape soit retenu Ă la taille justement de ce cĂŽtĂ©, câest pour ça que le bras est Ă moitiĂ© dedans et aussi que la citerne est moins visible. La pompe sera amĂ©liorĂ©e avec la rĂ©fĂ©rence. Temps hors concept : 19h Quelques concepts : Dophia ArbaflĂšche VizĂ© Cette planche de VizĂ© nâest pas terminĂ©e mais je la partage pour prĂ©senter ma vision du personnage. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gox 7,573 PostĂ©(e) 13 avril 2022 Salut, TrĂšs interessant tes recherches ! Par contre, dans le brief il faut un focus sur un perso ou une creature ou un enviro. Tu traites de 3 sujets en une illus dans ce que tu presentes ? MĂȘme si l'idĂ©e est cool et que c'est totalement cohĂ©rent, t'as pas peur du hors sujet ? Bon courage WIP Gox -- YT --Insta "C'est Ă une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" Winston Wolfe Pulp Fiction Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
georgama 338 PostĂ©(e) 13 avril 2022 Hello @Gox đ Je te remercie. En fait mon intention est de rĂ©aliser une keyframe, c'est pour ça đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
maki976 4,924 PostĂ©(e) 14 avril 2022 trĂšs beau travail, si je peux me permettre le chamole pourrait avoir la tĂȘte plus plate! ce n'est que mon avis. bonne continuation. Maki976 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
georgama 338 PostĂ©(e) 14 avril 2022 Merci @maki976. Je vais voir ce que je vais faire quand je passerai Ă l'Ă©tape dĂ©licate de la mise en couleur, haha đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou 15,618 PostĂ©(e) 15 avril 2022 Je suis d'accord avec @Gox il faut que l'on puisse dĂ©terminer le perso principal or lĂ ils ont tous le mĂȘme rĂŽle. N'oublie pas que le chamole est plus grand qu'un chameau or lĂ il semble petit. Je sais c'est rĂąlant quand on est parti sur une idĂ©e mais je pense qu'il va falloir changer ton angle de vue pour favoriser un seul perso pour ne pas ĂȘtre hors sujet. Bonne continuation. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
georgama 338 PostĂ©(e) 15 avril 2022 Merci pour ton avis @stefou. J'en prends bonne note. Il me semble qu'Ă partir du moment oĂč les personnages/Ă©lĂ©ments sont bels et bien identifiables/dans le brief, et bien ce n'est pas incompatible de les faire se rencontrer. Au contraire je trouve ça intĂ©ressant et que ça fait vivre dans l'univers. Et il est dit qu'une pose ou mise en scĂšne mettant en avant leurs spĂ©cificitĂ©s sera apprĂ©ciĂ©e. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
georgama 338 PostĂ©(e) 15 avril 2022 C'est vrai que le chamole paraĂźt petit malgrĂ© mes efforts. Je vais modifier tout ça. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou 15,618 PostĂ©(e) 15 avril 2022 Il y a 3 heures, georgama a dit : Merci pour ton avis @stefou. J'en prends bonne note. Il me semble qu'Ă partir du moment oĂč les personnages/Ă©lĂ©ments sont bels et bien identifiables/dans le brief, et bien ce n'est pas incompatible de les faire se rencontrer. Au contraire je trouve ça intĂ©ressant et que ça fait vivre dans l'univers. Et il est dit qu'une pose ou mise en scĂšne mettant en avant leurs spĂ©cificitĂ©s sera apprĂ©ciĂ©e. Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas les faire se rencontrer il va juste falloir trouver un angle de vue qui permette d'en favoriser un et un seul mĂȘme si les autres sont Ă cĂŽtĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
georgama 338 PostĂ©(e) 16 avril 2022 Petit Grand chamole đ Concept chamole C'est l'Ă©volution du chameau disparu depuis longtemps. Celui-lĂ a Ă©tĂ© crĂ©Ă© gĂ©nĂ©tiquement pour ĂȘtre une excellente monture du dĂ©sert. Il est grand et avec la forme de ses pattes il va trĂšs vite. Il a la tĂȘte plutĂŽt allongĂ©e et plate. C'est clairement un avantage d'en avoir un. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
georgama 338 PostĂ©(e) 27 avril 2022 GrĂące Ă l'interview trĂšs intĂ©ressante de Dofresh, j'ai envisagĂ© l'option 3D. J'ai pris Blender en main et je suis trĂšs contente d'avoir fini ce mesh de chamole Ă partir de mon concept 2D : 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
georgama 338 PostĂ©(e) 14 mai 2022 (modifiĂ©) Dessin de VizĂ© pour le fun VizĂ© a son arbaflĂšche bricolĂ©e toujours sur lui. Il a tout bricolĂ© tout seul. Pas de pistolet mais avec des flĂšches c'est comme s'il en avait un pour lui. ModifiĂ© 14 mai 2022 par georgama 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
georgama 338 PostĂ©(e) 14 mai 2022 Voici les lames de Dophia Pour la petite histoire, elle a payĂ© trĂšs chers pour avoir ses couteaux. C'est un artisan qui les a sculptĂ© et forgĂ© Ă partir de jaspe extrait du Delta. Dophia pense que la pierre l'aide dans ses voyages. Pour le plus petit il s'agit d'un manche sculptĂ© en forme de dragon d'eau. Elle l'adore. Croquis de dragon d'eau sur lequel est basĂ© le pommeau Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
georgama 338 PostĂ©(e) 14 mai 2022 La participation finale : Je suis heureuse dâavoir participĂ© Ă ce concours, il mâa permis de progresser techniquement ; de mieux apprĂ©hender les diffĂ©rents plans dâun paysage, au niveau des diffĂ©rentes saturations, ou encore de la mise en lumiĂšre. Je trouve Ă©galement que jâai mieux compris lâutilisation des diffĂ©rents outils graphiques (brush, 3D, photo bashing âŠ) Ă ma disposition. RĂ©aliser une illustration avec diffĂ©rents personnages, objets et paysage, a contribuĂ© Ă amĂ©liorer ma capacitĂ© Ă gĂ©rer les diffĂ©rentes tailles et placements des Ă©lĂ©ments dans lâillustration. Jâai aimĂ© imaginer et dessiner le chamole, concevoir les objets et les personnages. Enfin, jâai grandement apprĂ©ciĂ© scĂ©nariser lâensemble des Ă©lĂ©ments relatifs Ă lâillustration et son univers. Merci de m'avoir lu đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts