Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors je m'apelle Kévin, j'ai 20 ans et je suis étudiant à Rennes, ma ville natale.

Je suis en 3è année de chef de projet web. Alors concrètement, on étudie pas mal de choses liés au web, mais principalement du design, du développement et du marketing. A côté de ça on voit aussi un peu d'animation vidéo, du droit lié au web, de la communication etc... Après c'est comme dans la plupart des écoles, t'y apprend les bases, mais si tu veux vraiment te perfectionner, faut se dépatouiller tout seul ^^ Et moi j'ai choisi de me perfectionner dans le design et le graphisme ;)

J'ai entendu parler de Digital Painting School depuis sa campagne de financement, mais j'avais vraiment eu l'occasion ni la motivation de me mettre sérieusement au digital painting, même si je trouve ça dingue :)

Ce que j'attends de ce programme, c'est de vraiment apprendre comment marche le digital painting, les différentes techniques afin de pouvoir créer ce que j'ai dans ma tête. J'aime bien tester et apprendre de nouvelles choses, pas parce que je pense avoir fait le tour d'un sujet, mais surtout parce que y a pleins de trucs qui me plaisent et j'ai envie de tout pouvoir faire.

Actuellement, je fais surtout du flat design et je maîtrise également le motion 2d, mais j'ai envie d'aller plus loin, c'est pour ça aussi que j'ai envie d'apprendre le digital painting, afin de m'ouvrir à d'autres styles graphiques. J'ai aussi envie d'apprendre à maîtriser la 3D en vidéo, et je vais pas tarder non plus à m'y mettre ^^

Si vous voulez jeter un oeil à ce que j'ai fais, j'ai mis quelques unes de mes réalisations sur tumblr : http://kevinbvt.tumblr.com/

Voilà voilà, je crois que j'ai fais le tour !

ps : je me tâte encore pour le choix de la tablette graphique entre 2 modèles huion : la tablette 1060Plus et H610PRO. Je vois pas de grosses différences entre les 2, même au niveau du prix, ça reste assez semblable, donc si vous avez des conseils à me donner je suis preneur :) et j'ai vu que y a pas mal de personnes qui se galère au niveau de l'installation de drivers, vous avez eu des problèmes par rapport à ça ?

Bienvenue à toi @kevinbvt ! Ton univers est vraiment sympa et j'ai eu du plaisir à aller le découvrir ! N'hésite pas à poster ici dans ta galerie pour qu'on en profite tous ! :-)

Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia

Hello @kevinbvt !

Bienvenue parmi nous ^^

Je peux pas t'aider pour le choix de ta tablette hélas, je ne connais pas ces modèles. N'hésite pas à passer sur le discord pour poser tes questions, ou bien à ouvrir un sujet sur le forum (dans la bonne section) !

@aelia poster d'anciens trucs que j'ai fait ? Ce n'est pas réserver aux créations en digital painting ? En tout cas content que ça te plaise ;)

@myredge ok, merci du conseil :)

Hello et bienvenue ici pour marcher avec nous. Nous espérons que tu aies autant de plaisir que nous à partager notre passion du DP.

@ très vite.

Oui @kevinbvt, tu peux poster tout ce qui témoigne de ton évolution picturale ! ;-) Mais j'ai eu la même réaction que toi quand on m'a suggéré de le faire ! Et comme j'avais alors répondu que j'enlèverai mes anciens "tradi" dès que j'aurai des digitaux à mettre à la place,  on m'avait expliqué en retour que non, "ce n'était pas interdit" ! :-) Et depuis j'ai vu pas mal de personnes qui postent dans leur galeries leurs croquis crayons, photos de sketchbooks, huiles,  etc... Et finalement  ça enseigne beaucoup, c'est vrai. on voit ainsi naître et évoluer leurs styles, donc pas d'hésitations ! :-)

Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia

Bienvenue @kevinbvt sur DPS, en espérant que tu trouves les réponses à propos du digital painting ;)

Pour ce qui est des créations que ce soit du digi ou du tradi la base c'est l'art et le dessin, donc fais-toi plaisir à poster tout ça, il y a beaucoup de curieux ici ^^