Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

affichage différent sur les autres médium informatique.


Recommended Posts

Bonjour. Lorsque je paint avec mon ordinateur je me suis aperçu que les couleurs était afficher différentes sur les autres ordinateurs et tablettes, même lors de l'impression. Entre autre les jaunes sont beaucoup plus présent ailleurs. C'est un gros obstacle à mes créations et je ne sais pas comment faire pour régler la situation. Merci de m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla c'est un vaste sujet que la colorimétrie ! Chaque écran a "sa façon" de rendre les couleurs et tu as toujours des différences, parfois très importantes, parfois minimes. Certains virent clairement dans une couleur, d'autres manquent surtout de contraste, sont trop lumineux, etc... Et forcement si tu travailles sur un écran qui a un gros problème de couleurs, les couleurs de ton document sont faussées et ça se voit à l'impression ( et la qualité de la machine et des encres jouent aussi, pour compliquer les choses ! ).

La qualité de l'écran joue énormément (donc souvent son prix malheureusement :/ ) pour avoir des couleurs plus justes. Sa technologie aussi : une dalle IPS aura des couleurs plus fidèles qu'une dalle TN, bien trop terne... Le mieux est de se prendre un écran de qualité pour éviter ce genre de problème. Tes travaux auront toujours des différences s'ils sont ouverts sur d'autres écrans, mais c’est ton rendu qui sera correcte, et donc les impressions le seront aussi. Après on doit aussi composer avec son budget et adapter la situation à ses besoins ^^

 

En quoi c’est un obstacle pour toi ce rendu de couleur ? Est-ce que les impressions dont tu parles sont dans un domaine professionnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour un rendu professionnels pour l'instant. Mais la différence de couleur est vraiment importante. Donc, je me suis aperçu que lorsque je publie mes truc, tout le monde ne voit plus le même produit. Je possède un ordinateur portable que j'ai acheté l'été dernier pour pouvoir avoir la capacité de faire fonctionner photoshop. Je me demande comment corriger mes painting et bien sur éviter que le problème revienne. La j'ai un gros problème et je sais pas si il y a une solution (je ne peux pas changer mon ordinateur). Merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm... je connais très mal les portables, mais il y a peut être des réglages possibles en plus des basiques luminosité/contraste ? Si ton soucis est principalement ce jaune très présent, essai de corriger tes valeurs rvb "à l'oeil" en comparant avec d'autres écrans à côté ? Si un réglage sur l'écran lui même n’est pas possible, essaie peut être de régler côté logiciel avec adobe gamma ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm.. merde réponse de "vieille", j'ai plus adobe gamma avec cette version de photoshop et les messages le concernant sur le web datent un peu de 10 ans XD

 

mais bon il y a surement un équivalent qui existe !  Si ton écran manque de jaune tu dois pouvoir le calibrer en ajustant le profil, même sur un portable... (mais la vaut mieux attendre la réponse d'une personne travaillant sur portable et avec des connaissances peut être plus...actuelles ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu devrais peut être essayer de regarder du côté des pilotes graphique de ton portable, tu peux peut être jouer sur les couleurs à ce niveau...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon jai été régler l'affichage sur mon ordinateur (étalonnage des couleurs). En fait, c'est la lumiere blanche avec lueur jaune qui partout ailleur est vraiment un rendu plus jaune. Je me suis dit alors que peut etre c'est la saturation qui est pas assez présente sur mon ordinateur. dans les pilote jai essayer mais je ne comprend pas assez pour jouer dedans. je suis triste car je travail sur ce painting depuis le mois de septembre. je me suis demander si je pourrais pas mettre un filtre que j'activerais lorsque je termine l'image. un mode de fusion? a moins que je réussisse a regler mon ordinateur ce serait génial mais je ne suis pas capable. peut etre quelquun de bon avec les ordinateur pourrait maider ? merci de maider vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ton écran de pc ne soit pas de très bonne qualité (pour le graphisme) si ce n'est pas réparable en modifiant les paramètres (normalement dans ton cas il faut rajouter du bleu pour avoir un blanc moins jaune) je te conseil d'acheter un moniteur complémentaire exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00169844.html ou en 24" (c'est celui que j'ai je recommande) http://www.ldlc.com/fiche/PB00155337.html

C'est pas vraiment du matos de pro mais c'est très correcte pour la plupart des utilisations liés au graphisme.

 

Sinon oui sur photoshop ça prend pas longtemps de régler ce genre de chose avec les différents réglage mais toujours faut il que tu ais un moniteur qui te permette une comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...