Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Dernier dessin en date


yoannb

Recommended Posts

Salut, j'aimerai beaucoup avoir des retours sur mon dernier dessin. Je pense avoir fait pas mal de progrès, mais si je peux avoir des avis sur les incohérences ou certaines choses à travailler ca serai sympa 🙂

J'avoue que je sais pas trop ou j'en suis dans le dessin puisque j'ai appris en autodidacte, en regardant des artistes comme WLOP ou Razaras.

Zalbac3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !
Déjà, belle illustration, y'a du storytelling, une perspective bien gérée, la composition est bonne.

Dans ce que je voit comme retours, la principale chose qui serait à améliorer, selon moi, c'est la gestion des contrastes. En effet, même si il n'y a pas de "noirs purs", ce qui est une bonne chose, les éléments manquent d'uniformité. Ce que je veux dire par là, c'est par exemple au niveau des cheveux : On a des ton très très clairs, et juste à côté des très sombres pour la partie ombragée des cheveux. C'est plutôt normal, mais la partie "assombrie" des cheveux a tout de même un contraste important, ce qui fait que mon regard se focalise sur les détails de chaque cheveux et non sur le dessin en général. Et c'est un peu le même cas pour les troncs d'arbre, qui selon moi devrait avoir des clairs "moins clairs" et des sombres "moins sombre".

Mais malgrès ces retours, tu as de bons détails, nottament la robe, le visage, en fait tout est assez bien détaillé, hormis à peine l'anatomie des deux mains, pour chipoter. Bien joué :classic_biggrin:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flotos pour ton retour. Je comprends ce que tu veux dire, je crois que j'avais peur d'avoir une lumière ambiante trop présente (ca donne un effet flou), j'ai toujours tendance à mettre des tons trop foncés d'habitude^^'

cela me fais plaisir que tu n'es pas cité de problèmes majeurs, cela dit, je ne suis jamais totalement satisfait et j'aimerai pousser encore plus loin le photoréalisme (ces artistes...). Je me dis qu'il manque peut être des traits plus dure?  Comme des "highlights" qui soient moins "blend" moins "soft", ou mêmes des textures/ombres qui manque de dureté?

Je crois tout de même avoir du progrès à faire sur l'anatomie. J'ai toujours un fond de style manga qui me gène 😕

Modifié par yoannb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...