Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

[Challenge 14] Wip - Videl


Recommended Posts

Alors je comptait pas trop participer a ce challenge mais étant en énorme manque d'idée de dessin en ce moment je tente !

Etant pas trop fan des monstres trucs difforme je tente Dophia et peut etre Chazer !

C'est pas  mon dessin finale juste un croquis ,je cherche juste des idée de design en espérant avoir compris un peu les persos !

c'est un bloubiboulga d'idée qui me son venu ! J'ai plus fait une apparence Bad ass pas trop charmante comme la description alors je sais pas si ca va !

Mais deja un vrai challenge pour moi de ne pas la transformer en bodybuildeuse 😛

Recherche-pour-challenge-14.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au finale Dolphia je sais pas ,ca va pas je pense ,J'ai fait Chazer aussi je sais pas je l'a trouve plus intéressante, sont bras et jambes gauches sont contrôler par un casque et alimenter par un générateur placée au seul endroit ou j'ai trouver de la place 😛 sont sein gauche !

Les prothèses font pas trop récup surtout ca jambes peut être un des problèmes !

Et je sais pas si je mais une main robotique normal ou plus une pince vu que je voulais plus faire son bras récupérer sur un engin de chantier !

 

Recherche-pour-challenge-14.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi faire comme pose, entre une pose dynamique comme la pose ou mon perso est blesser et traine du pied en longeant les murs (ce qui ferra des decor moins compliquer a faire 😛 ) ou une simple pose assis comme la pose 2 ou tout autre chose OO !!!

Challenge-14-dophia-Idées3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je galère pour trouver un trucs simple comme décor vu que c'est vraiment pas mon fort, j'avais comme idée de faire chazer blessée et qui fuit en laissant une trainer de sang en allant dans une ruelle sombre, mais je pense que du coup mon perso sera super sombre si je fait ca ?  peut être en rajoutant une fenêtre éclaire sur le mur ?

93496234_Chazercompo.jpg.0ff0623e4386e68587da228bb63ea174.jpg

fait vite fait ca sous Sai,mais du faite que le perso soit au centre et a peu d'espace devant lui fait bizarre ? 

(me rends compte que n'ayant jamais fait de challenge m'y prends 10 fois trop tard 😛 )

Modifié par Videl
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux sans pb amener un 2éme source de lumière pour éviter le contre-jour et après, à toi de faire des essais en élargissent le cadre. Faits des vignettes rapides pour voir celle qui te plais le mieux.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @bezo71 je pense jamais a faire des vignette pour la compo ou pour commencer un dessin j'essaye toujours le dessin en gros directe ^^

Je voulais faire un dessin en mode portrait mais du coup vais plus partir sur un mode paysage, peut en élargissant encore un peu plus en mettant chazer encore plus a droite ?

La perspective est pas juste c'etait pour me faire une idée, apres ca me parait une peu vide maintenant !

Chazer2.jpg

Modifié par Videl
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mieux partie que je penser,je pense que le portrait sera pas mal au finale si je coupe un peu sur la droite de l'image pour pas que le perso soit trop au centre ?

Chazer3.jpg.f13fb000a52be4517d1ebd5159e351ed.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifier la main et un peu l'expression du visage et mis des couleur pour voir un peu le rendu !

Si certain avait pas compris ce que je voulez faire,c'est chazer qui on va dire a essayer de voler de l'eau a Dophia et a eu quelque problème, et sous la douleur avec son bras j'ai voulut faire comme si elle casser le mur sous la douleur mais c'est pas trop réussis ! 

Chazer5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement très très très très doucement !

Je rajoute des trucs  totalement au pif en avançant a l'aveugle dans ce dessin !!

 

 

Chazer10.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le perso avance bien Videl. La deco paraît un peu trop clean… au niveau ombre, il y a un souci avec le coffre… Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros boulot samedi ! Ton perso a pris du level. Bravo pour l'avancement

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Neuf150 a dit :

Le perso avance bien Videl. La deco paraît un peu trop clean… au niveau ombre, il y a un souci avec le coffre… Bon brush. 

Oui le decor c'est mon gros point faible je sais pas quoi faire Oo

 

Il y a 10 heures, williamaubert a dit :

Gros boulot samedi ! Ton perso a pris du level. Bravo pour l'avancement

Merci je donne tout sur ce dessin rarement passer autant de temps sur un dessin et j'ai pas fini Oo

Alors avancement du jour! avec du nettoyage et des ajout par-ci par-là ^^ 

Chazer15.jpg.f9d80f5eed2e24717c74ced4b9bb225b.jpg

Le "Danger" sur son bras a l'air de jamais etre clair avec la compression du site Oo

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que avance bien avancé (pas comme moi !).

sinon,comme à mon habitude, voici mes remarques au premier abord. son bras gauche ne devrai pas être autant décollé surtout par rapport à sa blessure. Si tu peux prendre la pose devant un miroir et que tu imagines être blessé, tu verras de quoi je parle.

Ensuite, le haut de son sein droit  devrait être plus courbé vers son épaule, là il y a "un trou", on a l'impression qu'il manque un bout de son corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Videl, d’abord rectifier la perspective… ensuite recherche « mur abîmé » … Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bezo71 a dit :

c'est vrai que avance bien avancé (pas comme moi !).

sinon,comme à mon habitude, voici mes remarques au premier abord. son bras gauche ne devrai pas être autant décollé surtout par rapport à sa blessure. Si tu peux prendre la pose devant un miroir et que tu imagines être blessé, tu verras de quoi je parle.

Ensuite, le haut de son sein droit  devrait être plus courbé vers son épaule, là il y a "un trou", on a l'impression qu'il manque un bout de son corps.

Merci oui effectivement le bras est pas assez coller, vais voir ca, le sein aussi je le trouver bizarre fait trop plat aussi je pense que je vais décaler un peu le réacteur dans son sein et l'arrondir un peu ! (ou alors lui retire complètement le sein ^^ )

Mais le faite que j'ai 400 calques le moindre changement est assez chiant 😛 

Il y a 3 heures, Neuf150 a dit :

Videl, d’abord rectifier la perspective… ensuite recherche « mur abîmé » … Bon brush. 

Merci,Je cherche mais je vois pas ce que tu veut que je rectifie....alors oui les traits verticaux des murs sont pas tout a fait droit si c'est ca que tu parle je vais les refaire droit !

Y'avais un deuxieme point de fuite en bas (que j'ai pas assez poussée )mais si ca fait bizarre je l'enleve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Videl, traces les droites de la fenêtre, banc, mur qui sont sensées être parallèles et elles ne vont pas au même point de fuite ? Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Neuf150 a dit :

Videl, traces les droites de la fenêtre, banc, mur qui sont sensées être parallèles et elles ne vont pas au même point de fuite ? Bon brush. 

J'ai fait un trucs un comme ca mais si ca rends pas bien vais mettre qu'un point de fuite sur l'horizon !

b21d4752249fe46b7895e6c25329750d.png

Modifié par Videl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Videl, d’après le croquis que tu fais de la perspective à deux points, il y a une confusion.

Lorsque l’on parle de celle-ci, cela implique que les deux points de fuite sont sur l’horizon avec les lignes verticales perpendiculaires à l’horizon. Spartan a fait trois petites vidéos sur YouTube. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper donc à confirmer mais voici ma correction:

- les lignes rouges sont parallèles
- les lignes bleues sont parallèles
- les lignes vertes se rapprochent légèrement plus on s'éloigne. 

Je dis une connerie @Neuf150 ?

Chazer15.jpg.f9d80f5eed2e24717c74ced4b9bb225b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Zelenthir a dit :

Je peux me tromper donc à confirmer mais voici ma correction:

- les lignes rouges sont parallèles
- les lignes bleues sont parallèles
- les lignes vertes se rapprochent légèrement plus on s'éloigne. 

Je dis une connerie @Neuf150 ?

Chazer15.jpg.f9d80f5eed2e24717c74ced4b9bb225b.jpg

Non t'a faux seule les lignes rouges sont parralle (sauf en cas de perspective a 3 points de fuite)

les bleue et verte sont relier a un point sur l'horizon chacun de leur coté! 

 

Sinon j'ai fait ca ,j'avoue le mur j'ai tricher pour l'instant ^^ 

Parcontre content de l'effet rouile sur la jambe Chazer19.thumb.jpg.c35da37fc8f541522049d7f595e4bf1d.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comme le dit Videl, sur le DP seules les lignes verticales qui sont parallèles sont « dessinées » parallèles.

Les autres parallèles se dirigent vers un point sur l’horizon dit « point de fuite ».

image.png.5fef005448d9a1134f8dbb028725a8a8.png

j’en ai profité pour te signaler une tangente… Bon brush. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu ne triche pas. [...] en usant de la technique de ton choix (digital painting, dessin tradi', photomanipulation, 3D, mixed media, etc). Si tu gardes ce mur brique, il faudra juste que tu lui mettes du relief.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150Du coup après avoir essayer de faire la perspective avec l'assistant de krita Oo j'ai failli tout recommencer mais enfaite j'avais pas assez éloigne le point de fuite donc mise pas part quelques erreurs sur les brique et le sol sur le mur du fond c'est tout a fait correcte comme ca ?Chazer20.thumb.jpg.1a06720bea24423e32fc64b4a5e304e1.jpg

Il y a 1 heure, bezo71 a dit :

non tu ne triche pas. [...] en usant de la technique de ton choix (digital painting, dessin tradi', photomanipulation, 3D, mixed media, etc). Si tu gardes ce mur brique, il faudra juste que tu lui mettes du relief.

c'est bien ca le problème après avoir mis ce mur je sais pas trop comme lui donner du relief si je n'es refaire l'ombrage et la lumière sur toute les brique etc Oo !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ton dp est très chouette, bien joué pour la jambe mécanique, y’a texture de rouille est super bien faite ! 
 

Pour le mur beh ouais la t’a pas trop le choix de reprendre les briques une par une en faisant des pavés dans la perspective et leur ajouter lumière et ombres, peut être faire des craquelures et casser cet angle parfait et tout droit là ou la main du perso est posée 

 

je t’ai fait un tit po rapide pour te montrer de quoi je parle, j’ai juste fait 3 briques et un bout de l’angle, faudrais pousser un peu plus évidemment 

67AAC950-4B03-426A-8A11-CC5E9C1CA5D4.jpeg.88993ea56b4ccfd7ec212348ac83ba2e.jpeg
 

Après pour la perspective, elle m’a l’air juste mais perso pour un plan si sérré je serais parti sur un seul point de fuite, 2 c’est déjà limite trop je trouve, ou alors il aurais fallu les rapprocher 🙂
 

J’espère que ça t’aidera ! 

Modifié par Toto
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...