Nebelgesang 2,384 Posté(e) 20 avril 2022 Bonjour, Ravi d’enfin passer à la deuxième partie et aux règles de dessin. Voici donc mes exercices de ce premier chapitre 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebelgesang 2,384 Posté(e) 20 avril 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebelgesang 2,384 Posté(e) 20 avril 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoanVernet 13,066 Posté(e) 20 avril 2022 Salut Nebelgesang, Très bon travail dans l'ensemble. Joli étude pour la danceuse et la statue. Je dois avouer que c'est une très jolie référence, ça donne envie de dessiner ! ;D Attention par contre aux proportions de ta fleur qui n'est pas la même que ton dessin. Elle est plus "épaisse" que la référence. Quelques lignes également sur ta statue mériteraient d'être ajustée pour bien qu'on comprenne que la caméra "regardait" vers le haut. Bon travail tout de même et bon choix de référence. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebelgesang 2,384 Posté(e) 22 avril 2022 Ok merci. Correction de la fleur. Je vais encore en faire deux autres 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoanVernet 13,066 Posté(e) 22 avril 2022 Salut Nebelgesang, Ecoutes c'est bien mieux cette fois ! Bravo pour ce "comeback" ahah ! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebelgesang 2,384 Posté(e) 24 avril 2022 Et voici les deux derniers pour ce premier exercice Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebelgesang 2,384 Posté(e) 24 avril 2022 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebelgesang 2,384 Posté(e) 25 avril 2022 (modifié) Exercice 2 Modifié 25 avril 2022 par Nebelgesang 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebelgesang 2,384 Posté(e) 26 avril 2022 (modifié) Mon stéthoscope, pour la suite de l'exercice 3. Encore deux autres objets à faire. 🙂 Modifié 26 avril 2022 par Nebelgesang 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoanVernet 13,066 Posté(e) 26 avril 2022 Salut Nebelgesang, Très joli études ici. J'aime particulièrement ton travail de lines des chalets. Ca prouve que tu as très bien compris l'utilisation de lignes plus épaisse/plus fine pour décrire l'éloignement d'une objet, ou même le fait qu'il soit dans l'ombre. Attention cependant à quelques incohérences sur tes lignes pour l'exercice de la coline avec la rivière, les nuages semble décrit avec une ligne bien trop épaisse par rapport à leur distance. Joli croquis de primitives, et ton stéthoscope est cool ! Continue comme ça ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebelgesang 2,384 Posté(e) 26 avril 2022 (modifié) Merci 🙂 corrigé Modifié 26 avril 2022 par Nebelgesang 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoanVernet 13,066 Posté(e) 27 avril 2022 Je t'en prie ! C'est vraiment mieux comme ça ! 🙂 Si tu souhaites passer plus de temps sur cette image, tu peux également donner le même traitement aux plantes en premier plan, qui pourrait avoir des liens plus "épaisse" et définie. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebelgesang 2,384 Posté(e) 1 mai 2022 Essai rapide 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebelgesang 2,384 Posté(e) 1 mai 2022 (modifié) Flacon de Solution hydro alcoolique Modifié 1 mai 2022 par Nebelgesang Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebelgesang 2,384 Posté(e) 1 mai 2022 Trousse 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoanVernet 13,066 Posté(e) 2 mai 2022 Salut Nebel, C'est bien bon ton étude de décor ! Bien joué à toi. Pour tes nouvelles analyses d'objet : attention au flacon qui manque de rigueur au niveau de la construction des arrêtes verticales, et le bouchon est lègèrement décalé vers la gauche : Pour ta trousse, excellent travail. Beau volume, très joli construction et joli coup de crayon ! Hâte de voir la suite 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebelgesang 2,384 Posté(e) 7 mai 2022 Et voici la correction Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebelgesang 2,384 Posté(e) 7 mai 2022 La banane en fil de fer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoanVernet 13,066 Posté(e) 9 mai 2022 Salut Nebelgesang ! Ecoutes c'est mieux, et on comprend très bien le volume de la banane en fils de fer ! Continue comme ça, tu peux passer à la suite ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebelgesang 2,384 Posté(e) 10 mai 2022 (modifié) Modifié 10 mai 2022 par Nebelgesang 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebelgesang 2,384 Posté(e) 11 mai 2022 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoanVernet 13,066 Posté(e) 11 mai 2022 Salut Nebelgesang , C'est pas mal du tout ! Je dirai juste que je n'arrive pas à déterminer ce qu'est l'avant dernier objet, et c'est peu être due au lignes de volume qui ne semble pas décrire le volume comme il faudrait... Sinon bon travail ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebelgesang 2,384 Posté(e) 16 mai 2022 Un écouteur isolé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebelgesang 2,384 Posté(e) 16 mai 2022 Correction du tube 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts